Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone 6,67” – 6 Go, 128 Go
179.99 €
Voir le deal

stef24...la suite

+24
Lolodegalgon33
Sebbordeaux
Chris33127
Focus33
murena
polgo40
titom
karai
stefdemonac17
Jockair33
liam33
D@mien
PYROGEAR
machotte
polaire
tatcha
Merow
ericabulle
ptitluc
dragonette
karlito
Le poulpe
steph
Stef24
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24

Masculin

stef24...la suite  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 22:37

Ktu lui en veux a cet accro hein? Laughing
Il a toujours été marron.... Il est légèrement plus clair par qu il pousse beaucoup Smile

Bon donc no panique rien d'anormal pour l'instant?
La mèche sur le peigne je la virerais jamais. C'est des bryopsis ou un truc du genre. Et je la préfère la que sur mon decor lol!

Merci pour le compliment les amis Embarassed

A bientot. Ce we je vais voir si je peux siphonner ce truc gluant quand même.

Au fait, Karlito, tu vois l'état du plateau violet à gauche? Il a eu très chaud quand même, passe pas loindu massacre. Il se remet la ca y est. Je t'avais pas menti ( le blanc c'est pas de la pousse hein Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 22:40

Un coup d'eau oxygénée sur ton peigne si tu peux le sortir et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!
polaire

polaire

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 22:48

dragonette a écrit:
Un coup d'eau oxygénée sur ton peigne si tu peux le sortir et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!

Toi tu t'es fâché avec Maille  clown
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 22:52

Non, non, mais pour la bryopsis, testé et approuvé, même dans le bac à la seringue, c'est nickel et même l'acro voisin ne subit aucun dommage, bien moins cher et plus fiable que la limace !! Wink
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 23:35

Et apres elles poussent ailleur.... Evil or Very Mad  je pense que je préfère les tailler quand même. Je sais pas trop.

Tiens, un truc auquel je pense qui ne sert à rien et qui n'a aucun intérêt.... J'ai constaté ( dans mes premières expériences avec eunice torcata mon ami ) que l'eau bouillante sur une pv à pour effet de la rendre rouge fluo a l'endroit du contact. Et ce de manière permanente. ( probablement la coralline qui réagit. )

Voil, c'était l'info inutile.

À demain Smile
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 6:34

Si tu peux enlever le peigne, c'est plus fiable l'eau oxygénée que l'élagage ou il y a le risque qu'il en parte dans le bac et que ça se répande...
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 6:47

stef24...la suite  - Page 3 3657001630 couleurs !!!
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 21:13

Dix ans apres.... Merci Tatcha Embarassed

Patriciaaaa... J'ai bien fais de pas les enlever les algues du peigne, mon flav en a déjà mangé la moitié ... Je sais pas pourquoi un jour ca lui a Pete au casque il s'est mis à taper dedans et depuis il y prend une bouche toute les 10mn Smile
Je sais même pas si ça vaux le coup que j'achète d'autre détritivores alguivores. Je n'ai que 2 astrea un tectus un turbo et trois ou quatre patte bleue et j'ai pas un pet d'algue sur les Pvs... ( hormis cette masse gélatineuse qui n'a guerre évolue. )
Le flav travaille vraiment bien :o
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 21:26

cheers Le mien doit être trop bien nourri Crying or Very sad
polaire

polaire

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 22:04

arrête d'acheter Stef, tu verras ça marche pareil Smile
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 23:21

Je...n'achète rien? Je comprend pas la... ( mais des fois j'ai la comprennent te difficile Embarassed  )

Sinon pour mon flav...j'ai l'impression que j'ai encore tiré le bon no. C'est celui de Amstaff pour ceux qui avait pas suivit...il commence à prendre de l'embonpoint mais il s'arrête jamais... Il rape le decor, les touffes sur le peigne ( visiblement la caulerpe california aussi Evil or Very Mad  ) et quand je distribue...... Àlors la.... Le monde s'arrête Laughing

Pour le moment j'ai moins que mon équipe de détritivore du départ du rsm et le résultat est semblable. Pourvu que ça dure hihi.
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 18:12

Je ne sais plus qui parlais de fantôme dans son bac mais apparement il est pas le seul.

Je viens de perdre une petite pierre de zoanthus rose de la taille d'une noix. Quand je dis perdre c'est perdu de chez perdu. Pas la moindre idée d'où elle est passée. Pourtant presque tout mon decor de sol est visible u_u
Ca plus un prédateur de zoa ( probablement des asterina mais l'eunice n'es peut être pas innocent. )

Va vraiment falloir que je fasse un piège Evil or Very Mad
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 20:13

Les astérinas ne mangent pas de caillou !! scratch
polaire

polaire

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 20:49

Les valenciennas !!!!!! affraid
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:00

Je me suis mal exprimé.

J'ai perdu une pierre avec une colonie de zozo. Ca c'est disparition mystère. A l'heure qu il est je l'ai toujours pas retrouvé. Et le coupable je pense le connaître. Paractaea monodi. Y a que lui qui a la force de faire ca. Et si je retrouve pas la pierre c'est qu'elle dois pas être par terre. Mr a du s'en faire une porte pour sa caverne ( ca serais pas la première fois mais que je trouve pas si... )
Mais j'ai aussi des zozo qui se liquefient... Une colonie de Karlito... C'est de la bouillie maintenant. Et là hier mon polype vert rescapé du bac de mbnb qui venais de me faire 3 bébé ... Un paquet de bouilli maintenant... Asterina ou eunice?
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:31

les valencienneas peuvent transporter des pierres assez volumineuses ...ils aiment bien avec des zoanthus dessus ça décore leur chambre Razz
karlito

karlito

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:37

les zozo ya tellement de trucs qui peuvent leur arriver... faut voir la bouillie...combien de temps ça a mis....
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 22:26

Ca c'est fais dans la nuit.

Ok pour les pierres.... Ca expliquerais qu il ai pu la passer entre les autres pierres sans les déplacer aussi. Je vais chercher mieux. Ca serais dommage que je perde cette belle çolonie. Si j'avais pas eu la flemme de la coller sur une pierre plus grosse pffffff... J'y pensais de plus en plus. Dégouté.
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 22:32

La fainéantise est un vilain défaut en récifal !! cache
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 0:37

pan

Embarassed

Àlors la me lance pas sur le débat lol....
Pour moi c'est vrai et c'est faux...

C'est vrai pour ma pauvre bouture ( que j'espère retrouver un jour quand même )
Et ( je pense que) c'est faux pour l'écosystème. Je crois que moins on touche à son bac moins de problèmes il aura. ( je parle surtout dès main dans l'eau Wink )

J'applique le service minimum depuis le début du rsm ( lavage des vitres tous les deux trois jours, changement d'eau strictement tous les 15jrs et divers petit entretiens comme le nettoyage de l'ecumeur. )
Les rares fois où j'ai refais mon decor ou transféré etc y a toujours de la casse et une nette diminution de la micro faune.

Enfin... Bon.... N'empêche que j'aurai du coller cette foutu bouture mdr

steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 0:43

Vu que tu n as pas encore de sable tu devrais la retrouver plus facilement
Essaie de repérer où ils dorment elle devrait être à proximité
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 0:59

Ben non. Je vais regarder ca à la lampe poche voir si j'ai plus de chance. Mais je vais pas trop bouger de pierres à part celle de devant. Mais bon.... Ce qui disparaît à gauche de mon bac réapparaît quelques jours apres à droite ( vécu deux fois avec une bouture de sinularia qui s'était détaché. ) ... Donc j'ai bon espoir lol!
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 14:56

Joli reef!
Attention aux gracilis.
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 16:31

Merci Pyro. Smile

T'inquiète pas ils se plaisent pas trop... Ils n'aiment pas les piqure au vinaigre et encore moins mes euphyllia Laughing
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 22:47

stef24...la suite  - Page 3 Image13

De la castine dans mon bac... J'hésite à m'en servir pour faire ma terrasse... Evil or Very Mad

J'y connais rien en sable je me suis fais avoir.( enfin pas vraiment car c'est marqué sur le site. ).. 3mm au lieu du 0,3/1,2 que j'espérais... Ils ont collé un auto collant par dessus les mesures...

Du coup je sais pas trop quoi faire... Pour se faire un nid ça a pas traîné mais pour l'alimentation? Ic'est pas un peu gros pour les valenciennea ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stef24...la suite    stef24...la suite  - Page 3 Empty

stef24...la suite
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant