Salut à tous , ça fait un bout de temps que vous ne m'aviez pas vu sur le fofo
Beaucoup m'ont connut avec un 450 L. encastré , que j'ai arrêté il y a déjà maintenant 3 ans .
Me revoici avec un bac beaucoup plus petit , mais je l'espère qui sera à la hauteur de mes exigences , c'est à dire haut en couleurs
C'est un bac cubique de 125 L brut (50x50x50) monté sur un meuble ,fabriqué par un pote ,tout en acier et alu qui a été ensuite laqué blanc +vernis par mes soins
Technique :
- environ 25 -30 kg de PV +Aquaroches
- éclairage LED DIY 96 W de chez Rapidled (commandé chez Aqualight solution )
- 2 pompes jebao wp-10
- 1 pompe remontée tetra 1000 reglable
- 1 osmolateur "maison" fait avec de la récup (1 petite pompe newjet et un flotteur )
- décante de 80 x 30 x 40 séparée en 3 compartiments ( un petit pour la remontée , environ 25 L de refuge+ un autre pour la descente avec panier pour la ouate) puis une autre cuve en 40x40x30 (moitié réserve d'eau + moitié pour changement d'eau )
- Le refuge qui est composé d'une épaisse couche de sable bora-bora ( + de 12 cm ) ainsi que pas mal de PV éclairé par rampe blau 18 W fluo compact
Sinon j'ai fais le choix de ne pas mettre d'écumeur pour le moment , je pense que la grosse quantité de sable +PV + changements d'eau régulier feront l'affaire
Voici la bête en question (debut juillet 2015):

(les PV ont changé de compartiment ,celui de droite , suite au conseil d'un ami qui fait du jaubert )
Sinon n'hésitez pas à me donner vos critiques (positives ou négatives ) sur la conception ainsi que le décor
Le bac aujourd'hui :

Par contre les coraux rendent pas terrible en photo , j'ai fait ça avec mon tel
Sinon je suis en plein dans l'installation de la methode balling , après la perte d'une crevette dut je pense à une chute du KH (5.6 ) (Merci à Ericabulle pour ses conseils sur la méthode

)
Je rétabli mes paramètres petit à petit ,il faut dire que je l'ai beaucoup peuplé en coraux en peu de temps ... En espèrant que les couleurs soient aussi plus vive avec de bons paramètres ....
Voilou et à bientot