| mollys en eau de mer | |
|
+3Lolodegalgon33 Stef24 karlito 7 participants |
Auteur | Message |
---|
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: mollys en eau de mer Ven 1 Jan - 15:06 | |
| voila une petite expérience ça fait 2 semaines que j'acclimate 4 jeunes mollys blanc que j'ai récup a coté de chez moi, ce sont des poissons herbivores qui peuvent vivre en eau saumatre...et méme eau de mer biensur je n'en mettrais pas dans le bac principal , je ne trouve plus aucun charme a ces poissons ( contrairement a mes débuts en aquariophilie a l'age de 10ans  ) beaucoup on test avant moi en eau de mer, pour entretenir bac a bouture par exemple et les alevins en nourriture vivante c'est super costaud , puis que ils sont restés 17 jours dans 1 bac de créme glacée de 1L suspendu dans mon bac a bouture pour la température , avec l'eau de transport (de leur ancien bac donc) puis tous les jours j'ai enlevé quelques ml d'eau douce avec crottes et remplacé par de l'eau de mer (ça sentait pas trés bon a la fin  ) aujourd'hui les voila dans leur nouveau compartiment cette fois si percée, pour profiter des l'eau salée  maintenant vivement qu'ils grandissent et reproduisent | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3159 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: mollys en eau de mer Ven 1 Jan - 15:22 | |
| alors ca... interressant. a suivre  | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: mollys en eau de mer Ven 1 Jan - 21:33 | |
| Tu penses pouvoir nourrir tout le monde à terme ou juste pour apporter un peu de vivant? | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: mollys en eau de mer Ven 1 Jan - 22:01 | |
| surtout pour entretenir les algues dans le bac a boutures, je leur met 1 pincé de filamenteuse ,ils se jettent dessus je vais pas en faire 1 élevage intensif nonplus et c'est pour le trip d'avoir essayé aussi | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: mollys en eau de mer Ven 1 Jan - 22:13 | |
| Ok poto! Je t'emmerai une PV avec mes algues, s'ils en bouffent je te les loue! | |
|
 | |
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: mollys en eau de mer Ven 1 Jan - 23:29 | |
| cool du coup tu penses filer les alevins aux autres? | |
|
 | |
karlito

| Sujet: Re: mollys en eau de mer Sam 2 Jan - 11:38 | |
| certainement , sinon je vais étre envahis | |
|
 | |
karai

Nombre de messages : 1044 Age : 38 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: mollys en eau de mer Sam 2 Jan - 12:45 | |
| les alevins doivent faire de bonnes proies vivantes pour certains poissons...  | |
|
 | |
fantin
 Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : SAINT vivien de medoc Date d'inscription : 20/02/2016
 | Sujet: Re: mollys en eau de mer Sam 20 Fév - 17:35 | |
| super sympa. je n'aurais jamais pensé faire cela. ca peut etre super sympa | |
|
 | |
polaire

Nombre de messages : 866 Age : 55 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Re: mollys en eau de mer Sam 20 Fév - 19:24 | |
| je comprends pas pourquoi tu les laches pas dans le bac à bouture vu que pour l'acclimatation c'est OK ...
| |
|
 | |
karlito

| Sujet: Re: mollys en eau de mer Sam 20 Fév - 19:50 | |
| - polaire a écrit:
- je comprends pas pourquoi tu les laches pas dans le bac à bouture vu que pour l'acclimatation c'est OK ...
 bé bien sur qu'aprés l'acclim ils sont passés dans le bac a boutures  c'était le but...ils étaient juste la pour grossir... mais j'ai été impatient, j'ai laché le plus gros qui a survécu un moment en sécurité dans la mangrove, avant de se faire dégager par le truncatus... comme 2 autres en suivant, donc j'en ai plus qu'un  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mollys en eau de mer  | |
| |
|
 | |
| mollys en eau de mer | |
|