Si je comprend bien tu veux deux pompes en paralleles qui on la sortie qui se rejoigne sur une seule tuyauterie de remontee?
Si c'est ca, alors tu a deux choix:
- Une vanne a chaque sortie de pompe si tu fait marcher une pompe sur deux et tu inverse les vannes manuelement a cahque invertion de pompe (trop de risque de faire tourner les deux pompes simultanement avec les deux vannes ouvertes: si une pompe se bloque ou est coupee, tout le debis de l'autre pompe passera par celle ci sans aller dans le bac).
- Plus "automatique": installer un clapet anti-retour en aval de chaque sortie de pompe au cas ou une pompe sur deux marche. Apres c'est pas evidant comme solution, le clapet freinant pas mal le debit.
A mon avis le top serai une remontee supplementaire mais peut etre pas simple a mettre en place dans le cas de ton bac?