| Le bac à poissons de Polaire | |
|
+25stay Greg06 Focus33 OrionLC karai liam33 amstaff33 Bru33 D@mien Flo64 steph Le poulpe PYROGEAR tiger47 nutan Stef24 machotte dragonette tatcha Aros09 ericabulle Lolodegalgon33 karlito ptitluc polaire 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polaire

Nombre de messages : 866 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 10:31 | |
| Stef avec ma chance et tout ce qu'il y a manger elle fera 40 cm ;-)
Quoi Nathalie ? Je supplémente plus depuis près de deux mois et pas vu le moindre progrès :-/ | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 10:38 | |
| Sauf que les algues une fois qu' elles sont la et si tu les brosses pas.. les oligos éléments sont un très bonne nourriture aux algues | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 10:43 | |
| Ton bac en plus doit être complètement déséquilibré niveau parametres ça et kh.et mag et ph | |
|
 | |
Sebbordeaux

Nombre de messages : 490 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/10/2015
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 10:56 | |
| tu pensés que les oligo éléments peuvent être la caisse de ca nath? | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 11:49 | |
| | |
|
 | |
Sebbordeaux

Nombre de messages : 490 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/10/2015
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 12:01 | |
| Faut que je surveille J suis sous balling zoanthus avec OO J test les para tous les 2 ou 3 jours J vais zieuter les pierres avec attention du coup | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 12:03 | |
| Je trouve que cette marque là revient souvent dans les discussions...
Je l'utilise depuis 2mois, mon bac n'allait pas bien avant et ça ne l'a pas achevé, c'est déjà ça. Je n'ai pas eu de croissance affolante de cyanos, peut être est ce différent avec les filamenteuses...
Perso, je mets moitié dose d'oligo-éléments. | |
|
 | |
Sebbordeaux

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 12:13 | |
| Pour moi aucun souci J ai mis la dose recommande ét pour l instant tout va bien Courage pour tes algues 👍 | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 12:18 | |
| Oui enfin ... Ce n'est pas la marque qui est remise en cause. Il s agit d'ailleurs probablement du même fabricant que ceux que nous vendait tortue. Dans mon cas le sel enrichi plus le balling n'est peut être pas adapté. En fait j'ai l'impression qu'un bac trop enrichi en Oligo à tendance à permettre aux algues d'apparaître. Dans mon cas , un peu de cyano et de filamenteuse et des vitres à nettoyer tous les deux jour ( voir tous les jours. ) avec des po4 et no3 indétectable au salifert. | |
|
 | |
rhoxy33

Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Creon Date d'inscription : 14/12/2011
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 12:32 | |
| +1 avec nath trop doligo element a un moment ou le bac est en plus déséquilibré par l'éclairage et la supplémentation. Les algues ont sauté sur loccasion qui etait trop belle  Tout les excès ont été assimilés par les algues d'où l'expansion rapide des filamenteuses. Jai eu moi meme une invasion de filamenteuse lors du transfert de mon bac qui s'est retabli grace a arrachage + du temps pour que ca retrouve lequilibre. En espérant t'avoir aidé , de la patiente ca va rentrer dans l'ordre | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 13 Oct - 15:25 | |
| - rhoxy33 a écrit:
- +1 avec nath trop doligo element a un moment ou le bac est en plus déséquilibré par l'éclairage et la supplémentation.
Les algues ont sauté sur loccasion qui etait trop belle 
Tout les excès ont été assimilés par les algues d'où l'expansion rapide des filamenteuses.
Jai eu moi meme une invasion de filamenteuse lors du transfert de mon bac qui s'est retabli grace a arrachage + du temps pour que ca retrouve lequilibre.
En espérant t'avoir aidé , de la patiente ca va rentrer dans l'ordre fort bien resumé!!! | |
|
 | |
polaire

Nombre de messages : 866 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 14 Oct - 18:44 | |
| - rhoxy33 a écrit:
- ... bac qui s'est retabli grace a arrachage + du temps pour que ca retrouve lequilibre.
De l'arrachage ??? Touffe par touffe ???  Mais c'est un boulot de bagnard Pour ma part je passe un tuyau de siphonage dessus (il finit dans la décante après que l'eau ai traversé un filtre) et au mieux si madame est de la partie je brosse juste devant avec une brosse à dent ... Attention aux âmes sensibles ... je me demandais si en nourrissant moins mes bestiaux ils allaient pas se retrouver contraint et forcé à bouffer ces algues .... je rappelle qu'en plus de la limace, j'ai deux Salarias dont un plutôt gros, un flav, un hépatus et un leucosternom ... J'ai pas dit de plus les nourrir juste moins ... Des avis ? | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 14 Oct - 18:59 | |
| Pour les curieux, j'ai refait mon meuble "technique" et ça fait quand même plus propre ...  | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 41 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 14 Oct - 19:01 | |
| Ah oui ca fait beaucoup plus mieux !! | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 14 Oct - 19:07 | |
| superbe réalisation en effet | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 14 Oct - 19:17 | |
| ben c'est niquel  sinon je pense pas que ca changera grand chose de moins nourir. a part affamer les non herbivores. mais ca c'est un avis tres personnel. | |
|
 | |
rhoxy33

Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Creon Date d'inscription : 14/12/2011
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 14 Oct - 20:05 | |
| | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 27 Oct - 21:42 | |
| Bon dans la série des emmerdes, je viens de voir que ma rampe Pacific Sun me fait un sale coup. Une led a dû se décoller et a fait fondre la plaque de Plexiglas et voilà le résultat   Pour ne rien vous cacher même si c'est hesthétiquement sympathique je ne sais que faire. Normalement à brève échéance ça devrait mal finir aussi il faut que je trouve une solution. J'ai je vous le rappelle 2 rampes en plus de 2x39w en T5, mon bac fait environ 500 litres (100x80) et j'ai pas 1000€ à dépenser ... Vous auriez pas une bonne idée pour sauver cette situation ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 27 Oct - 21:56 | |
| Changer la plaque de plexi et voir pour changer la led défectueuse |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 27 Oct - 22:00 | |
| Je vais essayer de démonter l'engin, mais j'ai peur que changer la LED soit pas simple ... | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 27 Oct - 22:00 | |
| | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 27 Oct - 22:01 | |
| c'est trés artistique en tout cas enfin elle est pas tombée dans le bac c'est deja ça | |
|
 | |
lencouet47

Nombre de messages : 939 Age : 56 Localisation : feugarolles 47230 Date d'inscription : 29/10/2006
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 27 Oct - 22:52 | |
| salut si tu as besoin fais moi signe je suis dispo demain | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 27 Oct - 22:57 | |
| Ben change juste la plaque. Tu t'en fou d'une led t'as bien assez de puissance non ?  | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 28 Oct - 11:03 | |
| Bon, PacificSun me propose de m'envoyer une nouvelle vitre dans une nouvelle matière comme celles qui équipe les nouvelles rampes .... Réactif en tout cas, reste le mystère de savoir si une LED a bougé ou pas pour provoquer cette stalactite new-age ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire  | |
| |
|
 | |
| Le bac à poissons de Polaire | |
|