Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
16.64 €

Le bac à poissons de Polaire

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
dragonette

dragonette

Féminin

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyVen 1 Avr - 22:19

Il réduit l'éclairage au minimum, le bac chauffe et déclenche sans arrêt le ventilo !! hyene
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 17:55

tout étais en ordre température ok Laughing et joli bac merci Philippe
polaire

polaire

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 18:10

Ca a été un plaisir et je ne parle pas de celui de rencontrer enfin Stefanie ...

steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 22:00

Very Happy  plaisir partagé !
et chose promise chose due Razz

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Dsc_0510

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Dsc_0511

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Dsc_0512

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Dsc_0513

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Dsc_0514

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Dsc_0515
polaire

polaire

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 22:05

Merci Stefanie (l'orthographe c'est pour Patricia qui croient qu'il y a une seul manière d'écrire ton prénom)

Et chez toi ça donne quoi ?

steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyJeu 7 Avr - 22:08

nickel j'ai tout installé en rentrant , j'ai trouvé une place pour chacun , merci encore !
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 8:57

les photos sont très réussies !!! Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 572893432
Greg06

Greg06

Masculin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 13:27

Très beau bac Smile
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 13:45

Il est encore mieux en vrai Smile
polaire

polaire

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 18:05

liam33 a écrit:
C'est ton nouvel eclairage minimaliste?!?! Very Happy

Yes, .. petit mais costaud ... mais bon pour l'instant on peut pas savoir j'ai voulu nettoyer le support à bouture d'où de nouvelles boutures de boutures ... en plus plutôt grognons ils ont bavé partout Mad Un peu comme après une nuit au champagne
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 20:00

Il va te falloir 3 bacs à la bourse !! lol!
polaire

polaire

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 21:07

Dont un bac de corail blanc... Si tu veux que j'y ajoute le tien. Wink
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyVen 8 Avr - 21:26

On pourrait lancer une nouvelle mode, on repeint juste les pointes en couleurs ! On ferait peut-être un malheur, la rareté ça se paye !! Wink
polaire

polaire

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 13:25

Bon fini de jouer ... Cool

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 20160410_111748_zpsmogwi8dv

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Message_1460284046769_zpslbzfxpyh

Merci Long pour le tuyau ...

dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 13:30

Fini les cheveux au vent de Madame, mais les coraux vont sûrement apprécier ! Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 15
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 13:35

Plus de nez qui coule !!!
Et ça marque l heure ! La grande classe
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 13:42

t'es première impression Philippe je veux m en prendre un pour cette été et l autre bac 😊😊😊😊😊
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 14:56

La même Wink
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 14:57

Trop tard Cédric, ton anniversaire est passé ! lol!
polaire

polaire

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 15:07

Ecoute ça à l'air très bien, mais je vais faire quand meme quelques remarques ...

1 Est ce parce que c'est allemand mais il semble qu'il est pas prévu d'ajuster la température affichée. Sans doute qu'elle est testé avant, mais j'ai maintenant 4 thermomètres dans le bac avec 4 valeurs différentes ... Heureusement que j'en ai un cinquième dans mon armoire Cool Lequel dit vrai ... Rolling Eyes

2 Ca c'est plutôt le seul vrai reproche que je lui ferais, mais je trouve dommage qu'il faille appuyer sur un bouton pour voir la température ... ça c'est un sacré moins par rapport au STC ou d'un coup d'oeil on est fixé ...

3 Y a la possibilité de paramétrer une valeur d'alarme ce qui est un sacré plus bon

4 Y a rien à bricoler pour avoir en plus à la fin un truc limite dangereux ... là c'est propre, c'est fini rien à redire
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 15:16

Après les montres , les appareils de mesures.....allonge toi on va en parler !!!!!!!!!!
polaire

polaire

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 15:26

tatcha a écrit:
Après les montres , les appareils de mesures.....allonge toi on va en parler !!!!!!!!!!

clown

Bon, faut que je vous laisse ... séance collage, taille, agencement, relooking (light) ... No c'est aussi ça l'aquariophile clown
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 15:36

tatcha a écrit:

Prévois plusieurs séances, y'a du boulot !! cache
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 15:49

pan
polaire

polaire

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 22:45

Bon, j'ai fini ...

Comment ça c'est passé ? Comme d'hab, un cauchemar Suspect  Jamais déçu, et ça qu'est sympath No

Bon j'ai commencé à vouloir supprimer le STC qui affichait l'heure de Tokyo, ou les coordonnées de Saint Astier ... enfin qui affichait des chiffres que même Enigma ne pouvait traduire ...

J'enlève le dérangé (le STC pas mon fiston), puis je me dis que l'autre serait mieux dans le petit coffret carton ... mais bon il est coincé, les fils sont tous emmêlés (ça je me demande si on m'a pas fait la blague lors de la réunion CRA clown  ).

..., je tire, je tire (comme vous auriez tous fait) et là CHAMPAGNE !!!!  affraid  Petit claquement, fumette, odeur de cramé, extinction des lumières, l'onduleur qui claironne ... mon montage de STC vient de rencontrer un imprévus ... le domino était pourtant serré pour résister à 50 kg de traction ... comprend pas Shocked

Bon, je râle, je jure, blasphème ... encore sous la colère je reconnecte proprement le STC qui fonctionne encore malgré le choc (ah ces chinois .. ). Je précise que désormais il ne me donne plus que la température, mais comme c'est ce que je lui demande ... Rolling Eyes

J'attend que les nerfs se détendent puis j'ai attaqué le nettoyage des 1001 bouts de coraux morts que j'ai au fond du bac.... Ca aussi je suis sûr que c'est les gars du CRA, Dragonette leur avait murmuré que jeter un bout de corail mort dans le bac à polaire apportait amour, gloire et beauté  doute Des fois je me demande si elle est pas dérangé elle aussi Wink

Fallait ensuite trouver de la place pour caser deux nouveaux coraux dont je tairais le nom pour ne pas attiser de jalousie. Comme vous le savez tous, quand y a pas de place, y a pas de place Suspect ..

Bien sûr que j'ai pensé à passer à 1000 litres mais j'avais pas le temps et Garga67 qui lui seul aurait été capable de me monter un bac un dimanche était pas joignable (il est perso celui là, quand c'est pour lui c'est possible quand c'est pour les autres c'est tout autre chose Wink ... )…

Seul au monde, j'ai dû prendre la serpe et tailler le corail qui agonisait depuis une semaine lentement mais surement  ... Crying or Very sad

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Message_1460292774010_zpszyszlda8

après la boucherie ...

Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Message_1460300679945_zpsmk7vbwmt

C'est toujours triste de perdre un corail No , mais c'est pire encore quand c'est une des plus belles pièces du bac ... Je sais, j'aurai pu le faire passer pour une espèce endémique de la mer Rouge qui m'aurait été ramené par Sylvain et le mettre dans les PA, mais bon Rolling Eyes

Donc voilà, une séance de maintenance comme j'en rencontre trop souvent ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bac à poissons de Polaire    Le bac à poissons de Polaire  - Page 11 Empty

Le bac à poissons de Polaire
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant