| Le bac à poissons de Polaire | |
|
+25stay Greg06 Focus33 OrionLC karai liam33 amstaff33 Bru33 D@mien Flo64 steph Le poulpe PYROGEAR tiger47 nutan Stef24 machotte dragonette tatcha Aros09 ericabulle Lolodegalgon33 karlito ptitluc polaire 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 41 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 21:09 | |
| Le probleme avec FS c'est les fdp | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 21:11 | |
| Depuis qu'ils envoient de Belgique certains FDP ont bien baissé... | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 41 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 21:13 | |
| Bah pas tous, j'ai regarder pour une rampe (par simple curiosité bien sur) et y avait encore style 30€ de fdp, alors je sais pas si il livre en 1h ou quoi mais bon ! | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 21:27 | |
| Prends le même poids et compare avec nos tarifs postaux, pas beaucoup plus cher je pense mais c'est clair qu'on est parfois gagnant à acheter dans les magasins qu'on a ici !! | |
|
 | |
ptitluc

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 21:29 | |
| | |
|
 | |
polaire

Nombre de messages : 866 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 21:49 | |
| Elle a réponse à tout cette bonne femme ...  Parfois elle me fait peur  Bon l'Oursin vous remercie. Je vais regarder chez FS (merci Damien) ... c'est marrant j'avais le souvenir d'échanges récents sur le sujet avec un lien vers du no name qui le faisait ... Peut être Nutan ou Stef  (Si vous me lisez ou si vous vous reconnaissez, témoignez s'il vous plait ... ) Pour info mon ventilo se déclenche à 25.5 ... Je sais c'est peu mais faut que je retrouve la doc du ST 1000 pour programmer un 24 / 27 ou du genre ... | |
|
 | |
Bru33
 Nombre de messages : 1014 Age : 38 Localisation : salles Date d'inscription : 23/10/2013
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:08 | |
| Hello !! Moi j'avais suivit un tuto qui est sur le fofo d'ailleurs! avec un thermostat et tout !! tu pourrai peut être regarder !! | |
|
 | |
polaire

Nombre de messages : 866 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:18 | |
| - Bru33 a écrit:
- Hello !!
Moi j'avais suivit un tuto qui est sur le fofo d'ailleurs! avec un thermostat et tout !! tu pourrai peut être regarder !! C'est un jeu de piste ?  Je suis en train de voir que le F1 serait la température max souhaitée et F2 le delta à partir de laquelle on déclenche le chauffage ... J'ai donc envie de mettre F1 à 26 (pour faire plaisir à moitié à Tatcha) et F2 à 1 ce qui devrait se traduire par : Ventilo se déclenche à 26 Chauffage à 25. J'ai bon ? | |
|
 | |
amstaff33

Nombre de messages : 1698 Age : 37 Localisation : St andré de cubzac Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:19 | |
| - polaire a écrit:
- Je sais c'est peu mais faut que je retrouve la doc du ST 1000 pour programmer un 24 / 27 ou du genre ...
F1: 26 ( consigne temperature) F2: 0,5 ( delta temperature) F3: 3 F4: -0.5 ( calibrage de la sonde de température) Le contrôleur est assez simple à programmer, mais les instructions sont écrites comme un manuel typique chinois pour qu'il puisse déroutant au premier abord. 1. Appuyez et maintenez la touche "S" pendant 3 secondes. 2. Appuyez sur la touche "flèche vers le bas" jusqu'à ce que s'affiche F1. 3. F1 est le réglage de la température maximale que vous souhaitez. Appuyez et maintenez la touche "S" et en même temps, utilisez les flèches haut et bas pour ajuster le réglage. 4. Appuyez sur la touche "Power" pour sauvegarder le réglage. Si vous n'appuyez pas sur la touche d'alimentation, le réglage ne sera pas enregistré. 5. Répétez les étapes 1-4 de "F2". Il s'agit de la valeur de différence. Par défaut est 0.5C. Si vous Température max est fixé à 18C et votre différence est fixé à 0,5 ° C, puis le chauffage s'éteint lorsque le vin atteint 18C et le refroidisseur avec le tour. Quand la température descend à vin 17.5C le chauffage se met en marche et le refroidisseur éteint. Vous pouvez définir cette valeur jusqu'à 0.1C mais je vous conseille de le garder à au moins 0,5 ° C pour qu'il y ait un peu d'hystérésis dans le système, surtout si vous utilisez un réfrigérateur ou un congélateur qui a besoin de temps pour le compresseur à kick in 6. Répétez les étapes 1-4 pour «F3». C'est le temps de retard du compresseur. Par défaut est 3 minutes. Ce réglage offre un délai pour allumer / éteindre l'appareil de refroidissement afin d'éviter l'endommagement du compresseur. 7. Répétez les étapes 1-4 pour «F4». Il s'agit du réglage d'étalonnage de température. Si vous trouvez que la température du capteur ne correspond pas, vous pouvez définir dans une valeur d'ajustement ici. | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:23 | |
| Tu vois Amstaff c'est pas pareil dans ton topo .. On comprend que ça va jouer entre 25.5 chauffage et 26.5 ventilo
Tiens on pourrait relancer au passage le sujet de la température optimale ...
Et elle a quoi Madame Vinaigre comme système ? | |
|
 | |
amstaff33

Nombre de messages : 1698 Age : 37 Localisation : St andré de cubzac Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:35 | |
| j'ai trouvé ca sur fnr, ca doit etre une traduction car tout n'est pas très clair | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:37 | |
| Tu sais je vais tout simplement tester ... Ce qui me gêne c'est que mon bac qui avait une température plutôt stable va se retrouver avec une température variant sur 1 ou 2 degrés et je voudrais pas stresser mes habitants ..  | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:40 | |
| Sur le stc, il y a 2 prises en sortie normalement. Une pour le chauffage et une autre pour le ventillo. Je ne comprend pas comment tu peux brancher 2 ventillos dessus. | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:43 | |
|  STC1000 F1 25,5 et F2 0,3 De mémoire tu pas baisser ce dernier chiffre en deçà donc tu auras toujours un écart vers le haut ou le bas de 0,3 avant le déclenchement ! Pour le ventilo désolée mais il est rangé depuis longtemps et ne devrais ressortir qu'avec l'arrivée de l'été. J'avais tenu compte de l'écart pour le seuil de déclenchement ! Concernant les tarifs postaux, demandez à vos femmes, elles vont à la poste parfois elles !! | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:44 | |
| Y a que moi que ça choque d'avoir besoin d'un ventilo en hiver ? | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:44 | |
| - D@mien a écrit:
- Sur le stc, il y a 2 prises en sortie normalement. Une pour le chauffage et une autre pour le ventillo. Je ne comprend pas comment tu peux brancher 2 ventillos dessus.
Avec une multiprise tout simplement  Pour mon idée avec des températures de déclenchement des ventilo différentes je prendrais bien sûr deux STC 1000 | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:46 | |
| Oui mon interrogation portait sur le fait de brancher 2 ventillos qui se declenchaient sur 2 temperatures différentes avec le meme stc. | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:47 | |
| - Stef24 a écrit:
- Y a que moi que ça choque d'avoir besoin d'un ventilo en hiver ?
Ok, ok, je vais l'éteindre ... Sous ta responsabilité bien entendu et j'aimais bien voir ma femme les cheveux au vent pendant le repas ... ça donnait un coté Hollywoodien à notre histoire | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:48 | |
| - D@mien a écrit:
- Oui mon interrogation portait sur le fait de brancher 2 ventillos qui se declenchaient sur 2 temperatures différentes avec le meme stc.
C'est ce que je me suis dit en faisant la réponse, mais des fois que ....  | |
|
 | |
polaire

| |
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:52 | |
| Ben... Je voudrais pas être à l'origine du crash de ton bac quand même.( j'ai quand même pas une grande expérience en la matière. ) Mais en plus tu es sous led... Moi j'ai 26/27 la journée. ( la nuit je sais pas 26 probablement. )
Mais à mon avis ton bac montera pas à plus de 27... Mais comme ton stc est réglé sur 27 Ben il declanche le ventilo alors que probablement que ca monterais pas plus. | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:55 | |
| On en revient à la question de la température idéale en aquariophile récifal ... J'avais lu 25.5 à plusieurs reprises
| |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 22:58 | |
| Et moi j'ai lu que les coraux aimaient bien 28 .  La température idéale c'est une fourchette... Et on parle souvent de 25 comme moyenne idéale. Mais 26 ou 27 c'est bien aussi. ( enfin ca c'est ma conviction personnelle. C'est surtout que je me prend pas la tête, tant qu'y a pas dès écart trop important de températures. ) | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 23:05 | |
| a 28 degrés tu es au plafond de tolérance des coraux sur un longue période !....
Idéal 25 degrés | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 17 Mar - 23:07 | |
| Si tu es à 25/25,5 en hiver, tu as plus de marge quand la température monte... jusqu'à l'acceptable.. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire  | |
| |
|
 | |
| Le bac à poissons de Polaire | |
|