| Le bac à poissons de Polaire | |
|
+25stay Greg06 Focus33 OrionLC karai liam33 amstaff33 Bru33 D@mien Flo64 steph Le poulpe PYROGEAR tiger47 nutan Stef24 machotte dragonette tatcha Aros09 ericabulle Lolodegalgon33 karlito ptitluc polaire 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polaire

Nombre de messages : 866 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 12:32 | |
| Comme on me demande de mettre des photos, qu'il faut savoir sortir du café, que mon bac n'avait toujours pas de sujet dans les présentations, j'ouvre donc ce sujet ... Pour ceux qui ne me connaisse pas (ou pas bien  ) il est possible de voir la mise en place dans ce sujet (Pour ceux qui auraient un doute, "Invité" c'est moi  . Oui je sais, j'aurai pu choisir un autre premier pseudo comme Ours Blanc, Calimero, El Profesor ou Zorro, mais ça obligeait les développeurs de ForumActif à reprendre leur code et ça ils pouvaient pas Bon je redeviens sérieux, pour vous présenter des photos du jour. Je rappelle que ce n'est pas un exercice auquel j'aime me donner car ça me prend beaucoup de temps. Il me faut à chaque fois me replonger dans le manuel du boitier, relire les bons conseils glanés ici ou là ... enfin à chaque fois c'est la galère. A la question pourquoi beaucoup de gros plan ? Et bien mon objectif est surtout fait pour ça alors j'en profite. Est ce que je triche ? Oui je retouche mes photos car je n'ai toujours pas réussi à régler la balance des blancs sur mon boitier. Depuis que SAM m'a conseillé le format RAW qui permet de le faire à posteriori, je retouche. Attention, je ne change pas les couleurs, j'assombris légèrement car je trouve que ça met plus en valeur mes bouts de coraux et je recadre si le sujet à pas réussi à garder sa place le temps de la photo. Comme je n'ai pas retrouvé mon Gaffiot, je ne vais pas légender les photos ...        Le présent d'une amie à ma femme (qui est aussi l'amie de ma femme) ...  Et enfin j'ai aussi quelques poissons    Voilà rien d'extraordinaire, mais ça reste un bout de récif qui après plus d'un an maintenant se porte toujours bien. Mon projet (Long si tu me lis tu vas pouvoir bien te marrer), ajouter une rampe T5 low cost sur un coté pour voir ... | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 41 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 12:36 | |
| T'inquietes, je crois qu'il n'y a ps que Long qui va se marrer en lisant tout ca !!! | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 12:41 | |
| juste 3 petites photos en + de chaque faces de ton bac ça aurait été top trop beau ce leuco tu devrais aimer avec ajout de T5, mais tu vas finir par en rajouter de chaque coté | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | |
 | |
polaire

Nombre de messages : 866 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 12:49 | |
| - karlito a écrit:
- tu devrais aimer avec ajout de T5, mais tu vas finir par en rajouter de chaque coté
Si ça donne de bons résultats certainement. En plus je vois de plus en plus de très beaux bacs sous T5, c'est même à se demander si @#%$ ....  (non, non, non, pas de sujet à polémique ) | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 12:51 | |
| | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 13:17 | |
| - karlito a écrit:
juste 3 petites photos en + de chaque faces de ton bac ça aurait été top Les vues de coté : Face Nord :  Face Ouest :  Face Sud :  | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 13:21 | |
| elles sont magnifiques tes photos Philippe, j aimerai vraiment pouvoir sortir la même chose . | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | |
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 13:52 | |
| - ericabulle a écrit:
- elles sont magnifiques tes photos Philippe, j aimerai vraiment pouvoir sortir la même chose .
Je récupère ça au départ : A la sortie de l'appareil photo :  Après réglage et recadrage de l'original en mode RAW : (j'insiste sur le fait que ce sont les vrais couleurs)  Si tu penses que je peux faire quoi que ce soit, t'hésites pas, tu sais où j'habite ... J'ai pas le souvenir que tes photos soit pas belles  | |
|
 | |
Aros09

Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Saint jean d'illac Date d'inscription : 05/04/2013
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 14:39 | |
| Tu fais les photos avec quoi comme appareil ? | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 15:00 | |
| Canon EOS 450D pour être précis. Objectif Canon EFS 60mm | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 16:21 | |
| whaou !!!!!! ca a drôlement grandit !!! et c est beauuuu rajouter des T5 .......!!!!!!! | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 19:09 | |
| | |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 19:55 | |
| Au top fifi !!!!! On sort d une bonne promo lolll | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 20:14 | |
| Va falloir que je revienne te piquer des coraux haha. ( quoi que je sais plus ou les mettre. ) Vraiment sympa  | |
|
 | |
nutan

Nombre de messages : 1098 Age : 52 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 13/04/2013
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 20:51 | |
| Superbes tes photos Philippe !
| |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Jeu 26 Nov - 21:12 | |
| J'ai essayé de m'appliquer, mais c'est long. Mais j'ai pas trop le choix car mes photos sont roses et donc non présentable dans l'état Stephane, t'en es où toi de tes projets ? | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 27 Nov - 0:23 | |
| Moi? Bah.... Nul part. Tant que la maison est pas vendue... Y a a peut près 50 bac qui me plaisent a vendre sur le forum, un 500l un peu vieillot mais facile à retaper à 1km de chez moi qui arrête et qui je pense peut devenir l'occasion du siècle, plein d 'annonce de coraux partout, le froid qui arrive alors que mon garage est pas isole et que j'y stocke plein de coraux, et je peux rien faire, mais tout va bien C'est comme ça c'est la vie. Sinon mon bac se porte à merveille. Et si je change pas de bac rapidement je vais devoir tailler mes euphillia. ( j'ai mis une photo y a quelques semaines. )  | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 27 Nov - 7:37 | |
| J'ai du louper un épisode ... | |
|
 | |
tiger47

Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : agen Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 27 Nov - 14:35 | |
| | |
|
 | |
PYROGEAR
 Nombre de messages : 1678 Age : 46 Localisation : 29000 Date d'inscription : 20/06/2011
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 27 Nov - 14:54 | |
| C'est clair quelles sont top tes tofs! | |
|
 | |
polaire

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 27 Nov - 15:10 | |
| Bon, hier j'ai changé mon perlon. C'est pas une opération que je fais assez souvent mais bon hier je l'ai fait  Et surprise au fond du saut où je venais de mettre le vieux perlon, une dizaine de sorte de mini crevette marron. 5 mm environ de long environ et la question que je me pose : Est ce une ponte (je suis plus certain d'avoir un couple de Lysmata amboinensis, aussi appelées à dos rouge avec un trait blanc, ce qui éliminerai l'hypothèse) ou est ce ce que l'on appelle de la microfaune ? | |
|
 | |
PYROGEAR
 Nombre de messages : 1678 Age : 46 Localisation : 29000 Date d'inscription : 20/06/2011
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 27 Nov - 15:44 | |
| Microfaune. T'aurais dû prendre une photo. | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire Ven 27 Nov - 16:26 | |
| Lol polaire. Ce sont des gammares. Elles sont immortelle car très prolifique et elles peuvent vivre dans les pvs. Donc pas étonnant que tu ne les ai jamais vu. Moi quand je vire le perlon ou les algues de ma surverse ( je les laisse proliférer volontairement ) j'en ressort des poignée entières. Je nouri le beta avec. Les clown en veulent pas trop...  plutôt une bon e nouvelle Ps: elles peuvent être rouge verte marron grise ou noire. Ça pourrais être du mysis mais je crois pas qu elles soient capable de survivre a ta pop. Les mysis ressemble beaucoup plus a des crevettes mais sont transparente  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le bac à poissons de Polaire  | |
| |
|
 | |
| Le bac à poissons de Polaire | |
|