| centropyge ideal | |
|
+5karlito deudeu Guillaume33 dragonette titom 9 participants |
le mieux des 7 nains | centropyge acanthops 1 | | 18% | [ 2 ] | Centropyge Argi 2 | | 0% | [ 0 ] | centropyge aurantonotus 3 | | 0% | [ 0 ] | centropyge bispinosus 4 | | 0% | [ 0 ] | centropyge eibli 5 | | 0% | [ 0 ] | centropyge loriculus 6 | | 18% | [ 2 ] | centropyge potteri 7 | | 9% | [ 1 ] | aucun | | 55% | [ 6 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
titom

Nombre de messages : 1895 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: centropyge ideal Mar 20 Oct - 2:03 | |
| sur l idee que les centropyge picore les coraux lequel serait le mieux pour avoir plus de chance de tomber sur un   1  2  3  4  5  6  7 | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mar 20 Oct - 6:26 | |
| Je ne saurais t'aider dans ton choix mais 1 magnifique centropyge acanthops m'a fait démonter mon bac, d'un coup il s'était mis à adorer les polypes à la folie. Donc pour moi oublies celui-ci. Après les centropyges, c'est la loterie et pas mal d'exemples montrent que certains qui ne touchaient pas aux coraux un jour s'y sont mis !! On est joueur ou pas ! | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mar 20 Oct - 8:25 | |
| Alors moi j'ai eu le bispinosus aucun problèmes, j'ai eu aussi le loriculus... pour le second tout se passait bien jusqu'au moment ou il à gouté aux polypes Sinon Gloupe pour ceux qui l'on connu, à maintenu un couple de loriculus dans son splendide bac remplis de coraux.... Le dernier le potteri est assez "reef safe" .... Si pour mon bac je devrai choisir, je prendrai le potteri car il es plus beau à mon gout que le bispinosus pour un même caractère, mais c'est mon avis... | |
|
 | |
deudeu

Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 22/05/2015
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mar 20 Oct - 8:31 | |
| J'ai un loriculus dispo le 1/11 si ça tente quelqu'un. Il a titillé un bout de corail mou, le cespitularia varga monster, mais a laissé tranquille tout le reste. | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mar 20 Oct - 11:42 | |
| l'ex potteri d'amstaff33 n'a touché a rien pendant des années...jusqu'au jour ou le eibli de And33 ne touche pas a grand chose a ses dires.... enfin faut pas qu'ils aient faim, sinon ils vont trouver de quoi se nourrir seuls  je pense qu'un bon centropyge est un centropyge qui n'est pas dans ton bac | |
|
 | |
nicolas

Nombre de messages : 665 Age : 49 Localisation : Hostens Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mar 20 Oct - 15:07 | |
| Idéal, n'est pas le bon terme pour un Centropyge en récifal. Un risque à prendre mais mesuré dans le cas d'un bac de taille et peuplé de façon approprié. Le mien, un Acanthops présenté sur les photos, qu'on m'a vendu comme un Loriculus mais dont la robe a changée, ne me pose aucun problème avec les coraux. | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4362 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mer 21 Oct - 6:26 | |
| Lrs Acanthops et les Argi sont ceux classés les plus "reef safe" mais tous les Centropyges sont des prédateurs de coraux potentiels!
J'ai eu un C. Acanthops qui n'a jamais posé de problèmes de prédation sur les coraux.... | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mer 21 Oct - 11:33 | |
| Un bon centropyge est un centropyge........en plastique! | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mer 21 Oct - 13:01 | |
| | |
|
 | |
alex

Nombre de messages : 1724 Age : 40 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mer 28 Oct - 9:21 | |
| A mes débuts, j'ai eu un C. Bispinosus qui m'avait littéralement décimé une pierre remplie de Zoanthus, puis par la suite il m'avait bouffé une euphyllia ancora... Quand j'ai compris il étati trop tard, j'ai sorti toutes les pierres pour pecher le poisson et le ramener à l'animalerie qui me l'avait vendu pour "Reef Safe". Alors donc pour moi, un bon centropyge, est un centropyge dans un FO ou mieux dans son milieu naturel. | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4362 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: centropyge ideal Mer 28 Oct - 11:57 | |
| En complément ...parmi les poissons anges seuls la famille des Genicanthus est Reef safe mais il faut un litrage minimum de 500 l et 1,50 mètres de façade pour les maintenir(les plus petites espèces) car ce sont des nageurs .... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: centropyge ideal  | |
| |
|
 | |
| centropyge ideal | |
|