deudeu

Nombre de messages : 265 Age : 40 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 22/05/2015
 | Sujet: Pompe de remontée de secours Mer 22 Juil - 16:54 | |
| Avec le problème qu'a rencontré récemment un membre du forum (pompe de remontée HS), et la période des départs en vacances, je me pose la question de l'utilité d'une seconde pompe de remontée. Est-ce que vous pensez que c'est utile d'avoir 2 pompes de remontée au cas ou ? Et si oui, de puissance équivalente ? Si on les règlent pour que la descente soit impeccable, et que l'une d'elle tombe en panne, on va être en sous puissance. Nutan m'avait dit que l'on pouvait laisser tourner un bac sans partie technique pendant facilement 3 semaines, il n'y a donc pas de risque à rester en panne de remontée, durant ses vacances. | |
|
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Pompe de remontée de secours Mer 22 Juil - 16:59 | |
| tout depend des ajouts que tu injectes dans la decante ...genre balling /RAH/RAC | |
|
deudeu

Nombre de messages : 265 Age : 40 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 22/05/2015
 | Sujet: Re: Pompe de remontée de secours Mer 22 Juil - 20:29 | |
| pour le moment aucun ajout, mon bac est neuf. Je compte faire du balling sous peu, j'ai déjà la pompe doseuse. | |
|
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Pompe de remontée de secours Mer 22 Juil - 21:54 | |
| Mon humble avis:
J'ai acheté d'occasion et pas cher une deuxième pompe qui correspond au débit de remontée dont j'ai besoin. Pour l'instant elle n'est pas dans le bac et me sert à brasser pour préparer mon eau ou faire des transferts. Si la pompe principale tombe en panne, je la remplace dans l'heure pour me dépanner et ai tout mon temps de réparer ou trouver la pompe de rechange. | |
|
nutan

Nombre de messages : 1098 Age : 51 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 13/04/2013
 | Sujet: Re: Pompe de remontée de secours Mer 22 Juil - 22:52 | |
| 3 semaines sans écumeur oui, mais sans partie technique c'est pas pareil : Plus d'osmolateur , de chauffage, de balling ou de Rac c'est dur à gérer ! La pompe de secours est quasi indispensable | |
|
deudeu

| Sujet: Re: Pompe de remontée de secours Jeu 23 Juil - 8:50 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pompe de remontée de secours  | |
| |
|