Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 16:58
Attention, vous n'avez droit qu'à une seule réponse. Si la réponse est juste, vous gagnez ma reconnaissance éternelle Petit indice, ce n'est pas le nouveau bac à boutures de Nutan.
rhoxy33
Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Creon Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 18:57
Devant un bac à bouture !!! x'D
tatcha
Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 19:38
ca ressemble a l aquarium de la rochelle ?
deudeu
Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 19:53
T'es trop forte Tatcha !! C'est bien l'aquarium de la rochelle, j'y suis retourné hier, et il est vraiment superbe cet aquarium de La Rochelle. Sinon le prochain indice allait être cette photo (dédicace à lolodegalgon) : Loup de l'atlantique, le mangeur d'oursins Siganus Vulpinus Chaetodon xanthurus • Poisson-papillon à filet Chirurgien d'achille - Acanthurus achilles Papillon jaune et chirurgien rayé - acanthurus sohal Ange géographe pseudoanthias tuka - et pomacanthus imperator Holothurie tricolore
Hébus Co-Administrateur
Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 20:22
Bonsoir, j'ai reconnu l'immonde aquarium de la Rochelle..le mouroir.. la honte a l'état brut.
Nombre de messages : 3159 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 20:24
Pourquoi tu dis ça Hebus...
Hébus Co-Administrateur
Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 20:32
Bon nombre de poissons sont atteints de nécroses des nageoires, trous dans la tête, maladie de la ligne latterale... Les incohérences dans les volumes.. Pourquoi mettre un centropyge flavissimus, prédateur de coraux, dans un pauvre 100l avec des tubastrea alors qu'à côté, y a un 2000l avec 5 hippocampes? Avec le nombre de bacs qu'ils ont, pourquoi mélanger a chaque fois des poissons anges et papillons avec des lps? Des coraux prélevés dans la nature, réduit à nourrir les poissons...
Les coraux, parlons en! Nécroses, prédations, taxonomie douteuse... Je sais de source sûre qu'ils ont du mal à maintenir les coraux durs en vie alors que des particuliers y arrivent très bien.
Est ce qu'un bassin de 5m de long est adapté à un requin qui en fait 2?
Comment un aquarium ouvert au public, sensé faire réfléchir sur la protection animale, peut vendre des aquariums de 30l totalement fermés, estampillé NASA? 700€ le 30l!
Mais quand on a pas l'œil du récifaliste, vous allez le trouver trop super bien.
quelques photos: un superbe décor kitch a souhait.. la version marine du poisson rouge dans sa boule et son sable bleu?
beau hein?
ah..un autre malade...mais c'est peut être le seul..
ah bah non..
tapez zanclus cornutus dans google pour voir a quoi ils doivent ressembler..
Ah..une autre maladie.. traitement intensif de charbon surement..mais la aussi.. c'est loin d'être le seul. Je suis le seul choqué?
la blague: confondre un symphyllia avec un platygyra, faut le faire. je vous invite a regarder sur google image les différences..(flagrantes)
incohérence totale: le centropyge dans un bac de tubastrea..
Et on fini en apothéose:
Est ce pédagogique? Je ne vois qu'une machine a fric, sans respect du vivant... Voila..ce ne sont que quelques petites remarques.. je n'ai pas photographié toutes les aberrations que cet aquarium peut faire.
La conclusion pourrait se résumer a une phrase sortie par ma fille de 10 ans franchissant les portes de sortie: "53€ pour ça? quelle arnaque!"
Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 21:26
pareil j'y ai vu trop de défauts...
Stef24
Nombre de messages : 3159 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 21:51
Ben m'a famille et moi on a jamais vu d'aquarium digne de ce nom et je rêve d'aller à la rocheuse depuis des années. Moi je sais pas, je ne te contredis pas je n'y suis jamais aller.
Mais alors ou aller pour en avoir plein la vue sachant que la rochelle est a environ 3h de chez moi? ( phrase qui veux dire " pas plus loin "
rhoxy33
Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Creon Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Lun 22 Juin - 23:02
Il y a l'aquarium de Biarritz ,mais je ne l'ai jamais vu je ne sais pas ce qu'il vaut
Lolodegalgon33
Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mar 23 Juin - 18:19
Biarritz, je crois qu'il n'y a "que" le musée de la mer.
Je l'ai fait il y a 3 ans, il y a des choses intéressantes comme le nourrissage des phoques de nos côtes.
Côté reef, il y a quelques bacs mais quand on aime, on trouve ça trop peu.
J'aimerai aller a l'aqua de San Seb un de ces 4...
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mar 23 Juin - 18:23
Nombre de messages : 757 Age : 34 Localisation : Cestas Date d'inscription : 25/05/2013
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mar 23 Juin - 18:41
Pour en avoir fais deux : san sebastien bof et Barcelone très moyen pour la pub qu'ils font à l'entrée en te vendant du " rêve"
dragonette
Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mar 23 Juin - 20:51
Le musée de la mer à Monaco a de jolis bacs ! Oceanopolis aussi
Stef24
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mar 23 Juin - 21:25
Non mais parlez moi d'aquarium accessible haha.
Je crois que je ferais quand même la rochelle. C'est malheureusement comme les zoo, l'argent passe au même niveau que l'animal, voir au dessus. Mais bon. C'est marrant qu on parle de ça, l'autre jour je regardais un reportage sur je ne sais plus quel aquarium, et je me disais que l'aquarium rasquasse ( qui faisais dans les 500l voir moins ) me paraissais bien petit pour eux. Enfin bon.
Je crois que pour cette année, je vais retourner a l'aquarium du bugue ( chez moi ). Ils sont tellement fière de leur caïman qu'ils ont mis des pancarte partout :p ( ils ont que de l'eau douce. )
deudeu
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mar 23 Juin - 21:33
J'avoue ne pas avoir l’œil du récifaliste, je débute. Il n'y a que les flav, et les porte enseignes quand je les ai vu, j'ai eu un doute, je me suis dit tiens c'est bizarre ils ont les nageoires abimées. Mais l'hépathus avec les boutures, et dans un bien meilleur état, il a toujours des couleurs dégueulasses mais il n'est plus nécrosé. J'ai vu le reportage dans l’amphithéâtre, sur les coulisses de l'aquarium, quand ils vont en pleine mer prélever 3 grands seaux remplis de gorgones et d'étoiles de mer, là ça m'a choqué ! Et aussi quand ils disent que tous les jours ils prélèvent 30 000 litres d'eau de mer des côtes françaises. D'un autre côté, en ce moment ils travaillent sur la réintroduction de homards sur l'île de ré, c'est peut-être une goutte d'eau mais bon. C'est mon préféré de ceux que j'ai eu l'occasion de visiter car je n'ai pas eu l'oeil aussi critique que toi Hebus. Il y a des choses qui m'ont plu, comme les cours de bio que tu prends avec l'audioguide, ça reste simpliste, mais quand tu as une expérience de plongeur comme moi, cela rejoint ce que tu sais déjà, et tu apprends certaines choses. Les bacs qui imitent l'estran, avec le resac et les mulets de nos côtes, l'immense bac représentant le lagon de polynésie française, une merveille pour moi, car les poissons sont de belles tailles et ont l'air en bonne forme, avec de belles couleurs, mais ce n'est effectivement pas le cas de tous. C'est intéressant aussi d'avoir votre avis sur cet aquarium, vous avez plus d'expérience que moi, mais ca doit etre impossible de maintenir tous ces animaux sans malade ? - Biarritz est plus petit, un étage musée + phoques récupérés pour soins, un étage aquarium et les bacs sont sympas, le bac des poulpes j'ai bien aimé - San Sebastian, je déconseille fortement, je l'ai fait cette année (au passage ma voiture a fini à la fourrière) et il est très très court, en 1h c'est fini. Les caraïbes se résument à un bac de clowns !! Et l'unique attraction de cet aquarium c'est le grand bac à requins, avec un tunnel au milieu. - Océanopolis de Brest, il y a 10 ans je l'ai trouvé très grand, très long, mais j'en garde un bon souvenir. Il y a des phoques également, et le reste je ne me souviens pas trop.
Dernière édition par deudeu le Mar 23 Juin - 21:37, édité 1 fois
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mar 23 Juin - 21:36
Heureusement, il y a des zoo qui justement ont plus de respects pour les animaux que pour l'argent... Celui a coté de chez moi en est la preuve.
Deudeu, il te suffit de parcourir la section marine du forum et voir ce que sont des vrais bacs recifaux.. Il est tout de même anormale que des particuliers y arrivent mieux que les aquariums publics.
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mar 23 Juin - 22:09
C'est pas comparable Hébus...
nous on y met tout notre cœur. c'est notre bébé en quelque sorte. eux, c'est géré par des employés qui n'ont pas forcement le meme esprit , et comme 90% des entreprises de maintenant, je suppose que pour faire le même boulot qu'avant ils sont moities moins...
Pour l'eau prelevé, je ne connais pas le systeme, mais s'il la rejette au fur et a mesure ne me choque pas. en revanche, je ne sais pas comment ils la traitent mais les problemes des animaux viennent peut etre de la.
j'irais me faire une idée un jour. a bientot
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mar 23 Juin - 22:14
Ce n'est pas une excuse... Ces gens sont formés, sont capacitaires et ont fait des études pour cela... et ils sont incapables d'être meilleur que des passionnés? On marche sur la tête. de plus, je peux vous dire que le biologiste est une bille en coraux
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mer 24 Juin - 0:07
+1 avec hebus si ils ont fais des études dans ce domaine c'est qu'ils étaient censé être passionné..
A savoir si la faute viens réellement des employés...
les poissons qu'il ont dans leurs bac proviennent d'où?
Sont ils déjà malade quand ils les reçoivent ou c'est suite à la maintenance?
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Mer 24 Juin - 7:00
Je ne parle pas de 2 ou 3 malades... Mais de centaines... Ça ne vient que de leur maintenance. Les trous dans la tête sont généralement dû à une filtration sur charbon ou à des carences alimentaires. Combien même ils achèteraient des poissons malades, ils doivent leur faire faire une quarantaine.
On parle des poissons... Mais faut voir la gueule des coraux aussi...