| Le magnificon REEFER 450 | |
|
+17nutan brunob33 achile 33 steph Focus33 stefdemonac17 ericabulle alex karlito tatcha tubih titom machotte Stef24 dragonette liam33 deudeu 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Ven 12 Juin - 0:04 | |
| |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Ven 12 Juin - 1:33 | |
| je suis très impressionnée par ton décor tubih , comment as tu agencé la partie de droite ? des plateaux posés sur des piliers aquaroche ??? | |
|
 | |
tubih
 Nombre de messages : 129 Age : 48 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 15/03/2014
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Ven 12 Juin - 13:22 | |
| - steph a écrit:
- je suis très impressionnée par ton décor tubih , comment as tu agencé la partie de droite ? des plateaux posés sur des piliers aquaroche ???
Non pas d'aquaroche, que des pierres vivantes. Les piliers sont fait avec des roches qui viennent du tonga, les seules comme cela. Désolé de poluer ton post, je vais en creer un autre pour les questions et presentation de mon bac. | |
|
 | |
achile 33
 Nombre de messages : 548 Age : 51 Localisation : arsac Date d'inscription : 19/02/2009
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Sam 13 Juin - 12:56 | |
| Dégouté qui ? ...............Toi . réponds à polaire comme tu ne fait plus de Break sur Aqua 33 | |
|
 | |
achile 33
 Nombre de messages : 548 Age : 51 Localisation : arsac Date d'inscription : 19/02/2009
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Sam 13 Juin - 12:58 | |
| Le bac est très beau et le contenu encore plus | |
|
 | |
brunob33
 Nombre de messages : 99 Age : 46 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 30/06/2014
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Mar 16 Juin - 0:29 | |
| Heu....c'est pas le topic de deudeu au départ ? | |
|
 | |
deudeu

Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 22/05/2015
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Mar 16 Juin - 21:58 | |
| Oui d'abord Pour la peine, je vous donne des nouvelles de mon bac, ça fait une semaine que les PVs sont en place. Apparition des algues filamenteuses vertes un peu partout, et aussi quelques petites tâches rouges sur les pv. | |
|
 | |
nutan

Nombre de messages : 1098 Age : 52 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 13/04/2013
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Mar 16 Juin - 22:02 | |
| | |
|
 | |
deudeu

Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 22/05/2015
 | |
 | |
deudeu

| Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Jeu 16 Juil - 8:59 | |
|  Une idée de ce que sont ces pousses vertes ? On dirait des endives, j'en ai une dizaines qui poussent sur mes PVs. Je dois les laisser ou les retirer ? | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Jeu 16 Juil - 10:08 | |
| une algue | |
|
 | |
deudeu

| Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Dim 19 Juil - 9:33 | |
|
Dernière édition par deudeu le Dim 19 Juil - 9:50, édité 1 fois | |
|
 | |
deudeu

| Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Dim 19 Juil - 9:49 | |
| J'ai toujours eu des problèmes pour régler ma descente avec mon REEFER450. Dans la colonne humide, soit l'eau était trop basse et cela faisait un bruit continu de chasse d'eau, soit l'eau était trop haute, et l'eau passait par la descente de sécurité. Après des recherches sur le net, je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, et j'ai compris que le compartiment de remontée, dans la décante, et le niveau d'eau dans la colonne humide, sont intimement liés. Il faut commencer par obtenir le bon volume d'eau dans la décante, et donc dans le système complet de l'aquarium. L'objectif est d'arriver à 15cm d'eau dans le compartiment de la remontée. Je me suis fait un repère avec un bout de chatterton, l'eau ne doit pas le dépasser (cf photo).  Ensuite, dans mon cas avec la pompe de remontée Jebao 4000l/h, il faut la régler à fond, alors qu'il est préconisé simplement une 3500l/h par le constructeur RedSea. Puis il faut fermer complètement la vanne de descente, attendre que la colonne humide se remplisse complètement, l'eau descend alors par la descente de sécurité. Ouvrir tout doucement la vanne, et attendre 30 secondes à chaque cran, jusqu'à ce que le niveau d'eau dans la colonne commence à descendre, à ce moment là on ne touche plus à rien. On attend quelques minutes pour que les niveaux se stabilisent, et normalement vous obtenez ce résultat ! Fini les bruits de chasse d'eau, alleluia Pour vous dire à quel point tout cela est très sensible :
- si je diminue d'un cran la puissance de la pompe, la colonne humide se remplit et l'eau descend par la sécurité
- si j'ouvre d'un mm la vanne de descente, la colonne humide se vide entièrement et fait alors un bruit de chasse d'eau
- si je ferme d'un mm la vanne de descente, la colonne humide se remplit, et l'eau descend par la sécurité
 J'espère que ça aidera d'autres possesseurs de REFFER, ou futurs, et si ça vous intéresse, je peux mettre ce post dans la section maintenance, spécifique à la gamme REEFER. | |
|
 | |
deudeu

| Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Mer 29 Juil - 10:19 | |
| Des nouvelles du bac, arrivée des premiers occupants autres que détritivores. Photos prises avec un téléphone, donc pas terribles, mais bientôt je vais poster des photos prises avec un reflex. Le comportement des poissons introduits et très différent d'une espèce à l'autre, ce qui est intéressant. Ils ne mangent pas de mes granulés, mais ils ont aimés mes artemias congelés. Les clowns sont très sociables, et ont l'air désintéressés de toutes activités extérieures. Le chirurgien jaune, assez craintif s'est approprié une grande grotte à sa taille, et y sort régulièrement pour faire le tour du bac. Dés que je passe devant le bac, il se réfugie dans sa grotte. La fléchette magnifique est très craintive comme me l'avait spécifié le vendeur (GB), elle n'est sortie qu'après un jour, et pas plus de 2 minutes. Elle se cache dés que j'approche à moins de 3 mètres du bac. Il y a aussi 4 crevettes que je n'ai pas réussi à prendre en photos, faut dire qu'elles ne sortent que lors du nourrissage. Nemateleotris Magnifica Amphiprion Ocellaris Tripneustes gratilla Zebrasoma Flavescens | |
|
 | |
deudeu

| Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Jeu 30 Juil - 22:34 | |
| | |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Jeu 30 Juil - 23:42 | |
| Pas mal tout ça. Ta fléchette (nemateleotris magnifica) sortira un peu plus, il faut être patient. J'ai un nemateleotris décora qui est resté presque 1 mois caché sous une pierre, il ne sortait que pour manger, de préférence des artemias. Il est dans le bac depuis 5 semaines, il sort beaucoup plus facilement, et je suis sûr que lorsque le bac sera plus peuplé ( il est avec un couple d'amphiprions) et sortira encore plus facilement.
| |
|
 | |
deudeu

| Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Jeu 6 Aoû - 15:39 | |
|
Dernière édition par deudeu le Jeu 6 Aoû - 21:25, édité 1 fois | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Jeu 6 Aoû - 15:42 | |
| une photo du bac entier ? | |
|
 | |
stefdemonac17

Nombre de messages : 277 Age : 47 Localisation : ARVERT Date d'inscription : 13/10/2012
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Jeu 6 Aoû - 18:40 | |
| Oui une du bac entier ça 'serait sympas! | |
|
 | |
deudeu

| Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Jeu 6 Aoû - 21:23 | |
| Les particules dans l'eau sont des artemias.  | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Jeu 6 Aoû - 22:28 | |
| propre ! tu compte mettre des coraux ? | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1897 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | |
 | |
deudeu

| Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Ven 7 Aoû - 14:56 | |
| Merci pour le nom de l'algue !! Oui je compte en mettre des coraux, je vais faire le plein à la bourse bordelaise de septembre, et sinon en attendant je fais attention aux dépenses. Karlito, tu en as 2 ou 3 coraux qui me plaisent, mais avec le temps je ne sais pas s'ils sont toujours dispo ? Un bleu, l'avant dernier sur les photos, et le jaune polype rose, le dernier ? | |
|
 | |
O2

Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 14/08/2015
 | |
 | |
foofighters
Nombre de messages : 864 Age : 41 Localisation : le barp Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450 Dim 16 Aoû - 14:28 | |
| attention au magnifica ça saute... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le magnificon REEFER 450  | |
| |
|
 | |
| Le magnificon REEFER 450 | |
|