| Conseils refroidissement par ventilateurs | |
|
+10Stef24 machotte steph Tortue33 karlito dragonette ptitluc tatcha titom aquafish 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 18:00 | |
| Si PoulpeMan traine par ici,il va te montrer une fois bien fini. Normalement tu dois le mettre dans une boite, étanche si possible ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 18:10 | |
| Photo prise à l'instant à 18h. En plus de l'efficacité de mon ventilo froid tu peux voir un StC 1000 "habillé"  |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3159 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 18:35 | |
| Ce que je voulais dire , c'est que je pensais naïvement que tu branchais tes appareils dessus avec leur prises d'origines. Et la il faut couper la prise de ses appareils pour les raccorder au stc c'est bien ça ?
Autant dire si c'est ça que ça me plais moyen.... D'autant que je suis une quiche en électricité.
Édit : ha non je viens de comprendre. Tu as fabriqué une prise. Enfin faut quand même bidouiller quoi. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 18:54 | |
| Ça existe tout bien fini de memoire, mais je ne me souviens plus du nom. C'est franchement pas compliqué et le prix est tout doux |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7421 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 19:33 | |
| | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3159 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 22:42 | |
| Ouai d'abord | |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 22:46 | |
| Le branchement du STC 1000 est enfantin. Si tu ne veux pas couper, rien ne t’empêche de mettre deux bouts de câble de 10 cm avec une prise femelle, un pour le chauffage, l'autre pour le refroidissement. En fait, ce n'est pas visible chez moi car les prises commandées par le STC sont intégrées avec les autres.  | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7421 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 22:52 | |
| Ca te dirais de revoir mon bac bientôt JP ? J'ai fini par commander un STC, les histoires de chauffage qui se bloquent m'ont fait Il n'est qu'à 19°3 ton bac ? Mets des T5 ! | |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 23:04 | |
| Je suis trop feignant pour faire un schéma mais celui là est assez explicite. Il suffit de mettre une prise femelle sur les sorties que j'ai entouré en rouge et c'est parti.  | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 23:09 | |
| T'aurais pu mettre le schéma en hébreu cela aurait été aussi explicite pour moi !! Bon pas grave, je montrerais à mon électricien maison, lui comprendra !!  | |
|
 | |
Le poulpe

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 23:09 | |
| - dragonette a écrit:
- Ca te dirais de revoir mon bac bientôt JP ?
J'ai fini par commander un STC, les histoires de chauffage qui se bloquent m'ont fait
Il n'est qu'à 19°3 ton bac ? Mets des T5 ! Je te ferai ça avec plaisir m'dame. On peux faire un STC 1000 qui s'intercale tout bêtement entre tes appareils. 1 prise mâle pour alimenter le tout. 1 boite contenant le binzzz. 1 prise femelle pour y brancher le chauffage. 1 prise femelle pour y brancher le ventilo ou le groupe. Le jour où tu en as marre, tu débranche tes appareils et tu remets sans STC, rien n'est modifié. | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 23:12 | |
| J'ai pas de groupe froid et j'ai pas de ventilo, t'iras plus vite !! | |
|
 | |
Le poulpe

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 23:23 | |
| Pour faire simple:
Le STC à besoin du 240v, on amène :
Borne 1 la phase Borne 2 le neutre
Ensuite il faut alimenter et commander les appareils. Pour les commander, on ne coupe que la phase, c'est pour cela que le neutre qui aliment le stc alimente aussi les appareils (ou les prises), d'où les cables bleus.
La phase alimentant le stc part sur :
Borne 5 (entrée inter chauffage) Borne 7 (entrée inter froid)
Puis en fonction de ce qu'il veux commander, le stc ferme les inters, le courant sort donc:
Borne 6 (sortie chauffage) Borne 8 (sortie froid)
Tout le monde à suivi ?
Pour rappel, le STC ne sonne pas en cas de dépassement de température, il ne sonne que si la sonde aux bornes 3 et 4 est débranchée ou bien en court circuit.
PS: Je suis en train de me faire un montage pour ne plus faire déborder l'écumeur en cas de panne ou arrêt pompe de remontée, cela fera l'objet d'une autre séance.
| |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Sam 6 Juin - 0:16 | |
| Youpi !!!!  |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | |
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Sam 6 Juin - 7:48 | |
| Bonne nouvelle !! | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Sam 6 Juin - 19:47 | |
| l'an dernier j'avais fait 1 meuble sur le coté droit du bac, mais celui ci cachait trop le bac, cet été changement de technique :  mais avec la grille anti évasion, ça va moins le faire | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1894 Age : 58 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Sam 6 Juin - 20:38 | |
| super ton bac comme toujour
j ai un peux de no3 et de po4 du je pense au poisson c est le quel qui suprime les couleurs des acro et autres sps et lps | |
|
 | |
Ti-Poulet

Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : La Réole (33) Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Lun 8 Juin - 7:49 | |
| Bonjour Hier on rentre de weekend à 16h30 La pièce à 28 Le bac a 24 ! J'ai coupé le chauffage la semaine dernière A l'extinction il était à 26 Et ce matin a 6 h de nouveau à 24 | |
|
 | |
aquafish

Nombre de messages : 870 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Lun 8 Juin - 18:26 | |
| | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 40 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Lun 8 Juin - 19:17 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Lun 8 Juin - 19:53 | |
| Merci Rémi. Il me semble qu'il y a aussi le même en NoName sur EBay mais à peine moins cher ... |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Lun 8 Juin - 21:12 | |
| | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Lun 8 Juin - 21:49 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs  | |
| |
|
 | |
| Conseils refroidissement par ventilateurs | |
|