Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
AROZZI INIZIO CHAISE GAMING NOIR-GRIS
Voir le deal
129.99 €

Conseils refroidissement par ventilateurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
machotte

machotte

Masculin

Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 22:57

un peu gros pour un 250 litres lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 22:59

Demain sera un  bon test ... et de mémoire, Cédric, t'habite en lisière de foret bien au frais Smile
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 23:07

Harold a écrit:
sinon j'ai ça Max lol!

http://www.leboncoin.fr/animaux/814296981.htm?ca=2_s

Je livre souvent des grandes surfaces, et parfois, dans certaines j'arrive a récupérer des trucs ( ça reste rare ). J'ai pu fournir ma petite famille en VTT comme ça :p.
Tout ça pour dire, j'ai lorgné un bac a crabe d'environ 1000l dans la cour d'une réception de grande surface. Chaque semaine je le voyais dehors, souffrir du gel, avec son pût... De groupe froid dessous de la taille que tu montre Harold.
Dommage avec l'hiver il a pas du aimer, ils ont fini par tout jeter ... Et moi, j'étais pas la pour récupérer ... Crying or Very sad
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 23:08

de toute façon les médocains ils ont un stock inépuisable de glaçons dans le congélateur ( en cas d'apéro prolongé ! ) ça peut servir pour refroidir un bac Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 23:17

çà c'est vrai aussi lol! lol!
Ti-Poulet

Ti-Poulet

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:19

Bonsoir

sur ma galerie en bois fermée qui heberge mes "super" rampes lumivie

j'ai fais deux trous a la scie cloche
un ventilo de 80 mm dans chaque trous
un qui aspire
un qui souffle

branché sur un stc

la piece est actuellement à 29

le bac à 25.8

et j'ai aussi debranché le chauffage maniere de gagner en inertie banane
http://www.aquario31.fr
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 22:07

ben moi verdict aujourd'hui 29 Mad Evil or Very Mad
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 22:21

26 chez moi. La température ambiante de la pièce. Ce qui me rassure c'est que ça veux dire que ma rampe Led ne chauffe absolument pas le bac. Par contre ce soir j'ai ouvert un peu trop tôt, température de la pièce monté a 28, le bac pareil....

Je vais quand même acheter le stc et un ventilo Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 15
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 22:56

29 c'est chaud déjà !!! L'été n'est pas encore arrivé !! affraid

Pourquoi tu fais pas 2 cales pour surélever la rampe ? Quand Damien m'a prêté celle de son RSM on l'avait posée comme çà sur le bac. Ca te permettrait de mettre un ventilo sur le côté !!

25,5 chez moi, petit et grand ! Vive les leds !! cheers
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 23:06

la rampe est intégré dans le capot je crois que çà va pas le faire du tout cette histoire Evil or Very Mad
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 23:13

Damien l'avait bien démontée de son RSM puisqu'il me l'a prêtée !! Le capot doit donc pouvoir s'enlever !
aquafish

aquafish

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 23:28

28.5 pareil à 21h en rentrant du surf..

résultat gros ventilo!
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 23:34

dragonette a écrit:
29 c'est chaud déjà !!! L'été n'est pas encore arrivé !! affraid

Pourquoi tu fais pas 2 cales pour surélever la rampe ? Quand Damien m'a prêté celle de son RSM on l'avait posée comme çà sur le bac. Ca te permettrait de mettre un ventilo sur le côté !!

25,5 chez moi, petit et grand ! Vive les leds !! cheers

Oui enfin ce sont déjà des températures estivales. J'ai livré bordeaux aujourd'hui hui j'avais 37 degrés au compteur en roulant. ( arrive à Perigueux 35 geek )
Pas dis qu'on ai beaucoup plus chaud cet été Wink

Sinon j'ai vu pas mal d'instal de ce genre sur le net ou les gents démontent le capot, et le surélève d'environ 5/10cm. Et si il a fais 29dans ta pièce en seulement une journée....
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 23:36

je vais acheter demain un gros ventilo sur pied et ouvrir le devant du capot je verrais bien la elle est retombé à 27.5 en tout cas le catala aime pas tout fermé et certain coraux on laché du mucus notamment les montiporas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 23:38

oui steph j'avais 27 dans ma pieces pas le souvenir d'etre monté si haut dans la maison les deux étés précédent
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 0:07

En ce qui me concerne, ce soir, j'ai eu 29 dans le bac a hippo ! affraid Le groupe froid a donc été installé dans la foulée. Pour moi les ventillos ne suffisent pas et provoquent une évaporation de fou quand les températures montent trop haut.

Depuis plus de soucis de température et plus de stress depuis l'achat des groupes froid Wink
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 1:04

à peine 26° dans le bac chez moi cet aprem , vive les leds cheers
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 1:57

steph a écrit:

Sauf que j'ai aussi des LED sur mes bacs pasdebol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 5:16

Au plus haut 25,8 dans le bac. Le ventilateur s'est enclenché à partir de 18h et a dû tourner en cumulé 1h. Je t'accorde que l'évaporation est supérieure par rapport à l'utilisation du groupe froid mais c'est pas le même investissent ... Et idem pour ceux qui préconisent de passer au LED, c'est pas offert ... Crying or Very sad
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 7:05

D@mien a écrit:
steph a écrit:

Oui mais beaucoup de leds par rapport aux standards !!! Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 15
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 8:35

Y a que moi que ça choque les heures des post ?

On est des geeks lol!
aquafish

aquafish

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 8:58

Polaire tu as un atc qui enclenche le gros ventilo? Tu l as pris sur ebay? Tu dénudes le fil d alimention et tu le branches sur l atc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 9:49

Voila le branchement dans le ça du chaudffage, tu fais pareille en te branchant sur refroidissement.

Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 7AA3434C-9C44-44FD-B27E-6C7FD7BC6519_zps4a1cm4yz

Pour encore plus de clarté ...

Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 7949DE90-F7FE-4CED-BB96-E4DF9E0CC6BA_zpsfili6cds

Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EB906938-B02E-47A3-A62A-7DD59447B30C_zpssfdxut8j

Ca devrait t'aider ...
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 15:52

dragonette a écrit:
D@mien a écrit:
steph a écrit:

Oui mais beaucoup de leds par rapport aux standards !!! Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 15

110 leds chez moi , hier il faisait 36° à l'ombre , 29° dans la maison ...sous t5 meme quand il gelait dehors et qu'il faisait 20° dans la maison le bac montait à 26,5°/27° , pourtant il ne fait que 225 litres donc moins d'inertie que sur un gros bac ...les deux canaux ne sont qu'à 30% mais ça vaut peut etre le coup effectivement de mettre plus de leds qui tourneront à faible puissance

Stef24 a écrit:
Y a que moi que ça choque les heures des post ?

On est des geeks lol!

je bosse de nuit et heureusement on a internet Very Happy
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 16:50

C'est quoi ça Philippe ? Faut tout dénuder pour brancher le stc? Ça me fais un peu peur cette affaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs   Conseils refroidissement par ventilateurs - Page 2 Empty

Conseils refroidissement par ventilateurs
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant