| Conseils refroidissement par ventilateurs | |
|
+10Stef24 machotte steph Tortue33 karlito dragonette ptitluc tatcha titom aquafish 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
machotte

Nombre de messages : 2477 Age : 47 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Mer 3 Juin - 22:59 | |
| Demain sera un bon test ... et de mémoire, Cédric, t'habite en lisière de foret bien au frais  |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3158 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Mer 3 Juin - 23:07 | |
| - Harold a écrit:
- sinon j'ai ça Max
http://www.leboncoin.fr/animaux/814296981.htm?ca=2_s Je livre souvent des grandes surfaces, et parfois, dans certaines j'arrive a récupérer des trucs ( ça reste rare ). J'ai pu fournir ma petite famille en VTT comme ça :p. Tout ça pour dire, j'ai lorgné un bac a crabe d'environ 1000l dans la cour d'une réception de grande surface. Chaque semaine je le voyais dehors, souffrir du gel, avec son pût... De groupe froid dessous de la taille que tu montre Harold. Dommage avec l'hiver il a pas du aimer, ils ont fini par tout jeter ... Et moi, j'étais pas la pour récupérer ... | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 56 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Mer 3 Juin - 23:08 | |
| de toute façon les médocains ils ont un stock inépuisable de glaçons dans le congélateur ( en cas d'apéro prolongé ! ) ça peut servir pour refroidir un bac | |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2477 Age : 47 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | |
 | |
Ti-Poulet

Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : La Réole (33) Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Jeu 4 Juin - 20:19 | |
| Bonsoir sur ma galerie en bois fermée qui heberge mes "super" rampes lumivie j'ai fais deux trous a la scie cloche un ventilo de 80 mm dans chaque trous un qui aspire un qui souffle branché sur un stc la piece est actuellement à 29 le bac à 25.8 et j'ai aussi debranché le chauffage maniere de gagner en inertie | |
|
 | |
machotte

| |
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3158 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Jeu 4 Juin - 22:21 | |
| 26 chez moi. La température ambiante de la pièce. Ce qui me rassure c'est que ça veux dire que ma rampe Led ne chauffe absolument pas le bac. Par contre ce soir j'ai ouvert un peu trop tôt, température de la pièce monté a 28, le bac pareil.... Je vais quand même acheter le stc et un ventilo | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7405 Age : 56 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Jeu 4 Juin - 22:56 | |
| 29 c'est chaud déjà !!! L'été n'est pas encore arrivé !! Pourquoi tu fais pas 2 cales pour surélever la rampe ? Quand Damien m'a prêté celle de son RSM on l'avait posée comme çà sur le bac. Ca te permettrait de mettre un ventilo sur le côté !! 25,5 chez moi, petit et grand ! Vive les leds !!  | |
|
 | |
machotte

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Jeu 4 Juin - 23:06 | |
| la rampe est intégré dans le capot je crois que çà va pas le faire du tout cette histoire | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7405 Age : 56 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Jeu 4 Juin - 23:13 | |
| Damien l'avait bien démontée de son RSM puisqu'il me l'a prêtée !! Le capot doit donc pouvoir s'enlever ! | |
|
 | |
aquafish

Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Jeu 4 Juin - 23:28 | |
| 28.5 pareil à 21h en rentrant du surf..
résultat gros ventilo!
| |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Jeu 4 Juin - 23:34 | |
| - dragonette a écrit:
- 29 c'est chaud déjà !!! L'été n'est pas encore arrivé !!
Pourquoi tu fais pas 2 cales pour surélever la rampe ? Quand Damien m'a prêté celle de son RSM on l'avait posée comme çà sur le bac. Ca te permettrait de mettre un ventilo sur le côté !!
25,5 chez moi, petit et grand ! Vive les leds !!  Oui enfin ce sont déjà des températures estivales. J'ai livré bordeaux aujourd'hui hui j'avais 37 degrés au compteur en roulant. ( arrive à Perigueux 35  ) Pas dis qu'on ai beaucoup plus chaud cet été Sinon j'ai vu pas mal d'instal de ce genre sur le net ou les gents démontent le capot, et le surélève d'environ 5/10cm. Et si il a fais 29dans ta pièce en seulement une journée.... | |
|
 | |
machotte

| |
 | |
machotte

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Jeu 4 Juin - 23:38 | |
| oui steph j'avais 27 dans ma pieces pas le souvenir d'etre monté si haut dans la maison les deux étés précédent | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3575 Age : 39 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 0:07 | |
| En ce qui me concerne, ce soir, j'ai eu 29 dans le bac a hippo !  Le groupe froid a donc été installé dans la foulée. Pour moi les ventillos ne suffisent pas et provoquent une évaporation de fou quand les températures montent trop haut. Depuis plus de soucis de température et plus de stress depuis l'achat des groupes froid | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 47 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 1:04 | |
| à peine 26° dans le bac chez moi cet aprem , vive les leds | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3575 Age : 39 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 5:16 | |
| Au plus haut 25,8 dans le bac. Le ventilateur s'est enclenché à partir de 18h et a dû tourner en cumulé 1h. Je t'accorde que l'évaporation est supérieure par rapport à l'utilisation du groupe froid mais c'est pas le même investissent ... Et idem pour ceux qui préconisent de passer au LED, c'est pas offert ...  |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 7:05 | |
| | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 8:35 | |
| Y a que moi que ça choque les heures des post ? On est des geeks | |
|
 | |
aquafish

Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 8:58 | |
| Polaire tu as un atc qui enclenche le gros ventilo? Tu l as pris sur ebay? Tu dénudes le fil d alimention et tu le branches sur l atc? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 9:49 | |
| Voila le branchement dans le ça du chaudffage, tu fais pareille en te branchant sur refroidissement.  Pour encore plus de clarté ...   Ca devrait t'aider ... |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 47 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 15:52 | |
| | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs Ven 5 Juin - 16:50 | |
| C'est quoi ça Philippe ? Faut tout dénuder pour brancher le stc? Ça me fais un peu peur cette affaire... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conseils refroidissement par ventilateurs  | |
| |
|
 | |
| Conseils refroidissement par ventilateurs | |
|