Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Le petit bac d'un Troll

+23
tubih
machotte
nicolas
ptitluc
PYROGEAR
tatcha
Rmb
pins33340
Snowleopard
titom
alex
Val33
ericabulle
karlito
karai
stefdemonac17
Lolodegalgon33
Harold
dragonette
creni17
Sam Dalembert
Hébus
Stef24
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ericabulle

ericabulle

Masculin

Le petit bac d'un Troll  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptySam 2 Mai - 13:05

super , tu vas remettre du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptySam 2 Mai - 13:08

Je pense, oui.. Mais ce n'est pas ma priorité. C'est tellement plus simple à entretenir.
http://aqua49.com
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 9:08

de nuit ^^

Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17209827337_8aff9c2864_cProtula Bispiralis by Samy Reef, on Flickr

Le petit bac d'un Troll  - Page 4 16798975803_820835368b_cAcropora desalwii by Samy Reef, on Flickr
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 9:40

rho magnifique!!!!
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 10:22

waouh waouh
http://harold.space-blogs.com/
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 12:14

Hébus a écrit:
...C'est tellement plus simple à entretenir.
+1

...Magnifique photos!
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 12:25

Oui mais c'est moins joli sans... Le sable éclaire bien ! Very Happy
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 21:19

Bonsoir a tous,
Il est rester plus de 6 semaines en vente. chez Blue ring..bah j'ai craqué la dernière semaine lol!
Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17470099086_bac4d3b963_cCycloseris by Samy Reef Photographies, sur Flickr

la bispiroalis, pas souvent ouverte, je dois l'avouer..mais c'est un vrai coup de coeur. Au fond, un autre craquage bien particulier..
Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17471775086_d77bbe8caa_cProtula Bispiralis by Samy Reef Photographies, sur Flickr

ce petit crabe, un Neopetrolisthes maculatus.. j'en avais eu un il y a un paquet d'années et cette symbiose avec mes anémones me manquait Wink
Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17495994292_a5aca03895_cNeopetrolisthes maculatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr

quelques photos sous rb
Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17496469215_4232e2de32_cIMG_8094 by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17496466345_f976de8d6f_zCôté droit by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17310199769_983173006f_cIMG_8088 by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17470165986_e96eaf2b48_cCpoté gauche by Samy Reef Photographies, sur Flickr

une vue globale..le bac est plein, je n'ai plus qu'a attendre que ça pousse. S'il n'y a pas de nouveaux bons plans qui se présentent, je ne devrais plus rien acheter avant un moment ^^
Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17494401182_3ae6e61184_cPaoramique by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17308741578_ecbbe54929_cCôté gauche by Samy Reef Photographies, sur Flickr

deux acropora en acclim, hâte de voir lorsqu'il auront pris leurs couleurs ^^
Le petit bac d'un Troll  - Page 4 16874002864_474ed23557_cAcropora en acclim by Samy Reef Photographies, sur Flickr

pour les curieux, y a plus de nouvelles photos ici Wink
https://www.flickr.com/gp/98478179@N06/z1M541
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 22:13

grandiose comme d'hab
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 22:24

Pfiouu !!! Shocked
nicolas

nicolas

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 22:43

Super photos! Tu éteints le brassage pour les prendre? Sur plusieurs photos il y a un effet miroir avec la surface qui fait bizarre.

Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 22:45

Je coupe le brassage justement pour cet effet miroir. Autrement non, je ne coupe pas Wink
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 9:43

bon ben..promis, j'ai rien acheté... lol!
j'ai reçu un cadeau sympa, en échange de service rendu. y a plus qu'a trouver une pierre plate a chacun.
Le petit bac d'un Troll  - Page 4 17668754921_4f41541e42_cTridacna Maxima by Samy Reef Photographies, sur Flickr
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 10:01

Veinard !! J'ai des pierres en stock et de la place si ça peut de dépanner !! Le petit bac d'un Troll  - Page 4 15
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 10:04

mouhahahaha fou
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 10:12

j adore celui de gauche ! pas commun!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 14:53

Hébus a écrit:
y a plus qu'a trouver une pierre plate a chacun.
[

pourquoi ? On peut pas les poser à même le sable ?

Et tu parlais il y a peu de la ponte des bénitiers (simulation phase de lune), tu peux m'en dire plus ? C'est un soucis ces pontes ?
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 15:30

Un bénitier fixé à un support lourd et rigide se sentira mieux que sur du sable, support totalement meuble. Il sera aussi beaucoup plus stable et risquera moins de prédation. Après, chacun est libre de le mettre sur du sable.. Ce que je n'ai jamais vu sur les récifs Le petit bac d'un Troll  - Page 4 15

Une ponte de bénitier peut polluer un bac et faire emballer un écumeur.. Mieux vaut être présent à ce moment la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 16:02

Et comment on évite ces pontes ? Shocked
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 16:12

on ne les évite pas... mais on limite les risques justement en ne re-créeant pas la cycle lunaire..pas ailleurs, un bénitier qui pond va déclencher la ponte des autres.
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 16:19

Super la vidéo, merci du partage Sam !
Le bac est pourvu de quelques beaux specimens en + le pov' leuco comprend pas trop ce qu'il se passe lol! c'est arrivé la meme chose chez Achilles il y a un mois je crois.
Il m'a dit que les coraux n'étaient pas super content après coup, il avait du filtrer sur charbon derrière
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 16:22

c'est un bac que je suis depuis quelques temps..avec des pièces énormes et magnifiques. C'est la video la plus impressionnante de ponte de bénitier en captivité que j'ai pu voir..c'est dommage que j'ai loupé la méga ponte de 200 bénitiers lors de l'arrivage de septembre a la ferme de Camaret.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 16:25

A 80€ le coquillage c'est Banco !! Wink

Mais une autre question, penses tu que ce cycle lunaire apporte quelque chose ? De ton coté éteints tu ton bac la nuit ?
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 16:27

Ah oui je comprend ta déception, 200 bénitiers qui pondent d'un coup ca devait être assez dingue, effet Coral snow garanti Razz

Combien de temps pour que l'eau s'éclaircisse par la suite? Est ce nocif par ailleurs pour le reste des animaux ?
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 16:37

Polaire a écrit:
A 80€ le coquillage c'est Banco !!   Wink

tu rêves mon vieux.. la reproduction de bénitiers est tout sauf facile. ce sont des millions d'oeufs et 0,001% survivront, si on y arrive. La plus grand sélection se fait a 7 jours, jour de la fixation de la larve sur un support.
voici une video que j'ai réalisé après cette fameuse ponte (qui n'a finalement pas fonctionnée):

Polaire a écrit:
Mais une autre question, penses tu que ce cycle lunaire apporte quelque chose ? De ton coté éteints tu ton bac la nuit ?

le cycle lunaire, s'il est bien reproduit déclenche des pontes. mon bac est totalement éteint la nuit. C'est con hein..j'ai un super soft qui reproduit toutes les phases de la lune lol!

alexpilon a écrit:
Ah oui je comprend ta déception, 200 bénitiers qui pondent d'un coup ca devait être assez dingue, effet Coral snow garanti Razz  

Combien de temps pour que l'eau s'éclaircisse par la suite? Est ce nocif par ailleurs pour le reste des animaux ?

Alors le but de la ferme, c'est pas d'éclaircir justement lol! ils ont pondus 3h après leur arrivée (a 2h du mat l'arrivée). Nous nous sommes aperçu qu'ils avaient pondu lors de notre arrivé a la ferme a 10h le lendemain. Il a fallu ensuite passer l'eau sur des tamis pour récupérer toutes les larves. Ca a durée quelques heures lol!
Navré Alex de ne pas pouvoir répondre a cette question du coup Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit bac d'un Troll    Le petit bac d'un Troll  - Page 4 Empty

Le petit bac d'un Troll
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant