Nombre de messages : 1678 Age : 46 Localisation : 29000 Date d'inscription : 20/06/2011
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 8 Mai - 12:14
Hébus a écrit:
...C'est tellement plus simple à entretenir.
+1
...Magnifique photos!
dragonette
Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 8 Mai - 12:25
Oui mais c'est moins joli sans... Le sable éclaire bien !
Hébus Co-Administrateur
Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 10 Mai - 21:19
Bonsoir a tous, Il est rester plus de 6 semaines en vente. chez Blue ring..bah j'ai craqué la dernière semaine Cycloseris by Samy Reef Photographies, sur Flickr
la bispiroalis, pas souvent ouverte, je dois l'avouer..mais c'est un vrai coup de coeur. Au fond, un autre craquage bien particulier.. Protula Bispiralis by Samy Reef Photographies, sur Flickr
ce petit crabe, un Neopetrolisthes maculatus.. j'en avais eu un il y a un paquet d'années et cette symbiose avec mes anémones me manquait Neopetrolisthes maculatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr
une vue globale..le bac est plein, je n'ai plus qu'a attendre que ça pousse. S'il n'y a pas de nouveaux bons plans qui se présentent, je ne devrais plus rien acheter avant un moment ^^ Paoramique by Samy Reef Photographies, sur Flickr
Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 9:43
bon ben..promis, j'ai rien acheté... j'ai reçu un cadeau sympa, en échange de service rendu. y a plus qu'a trouver une pierre plate a chacun. Tridacna Maxima by Samy Reef Photographies, sur Flickr
Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 10:12
j adore celui de gauche ! pas commun!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 14:53
Hébus a écrit:
y a plus qu'a trouver une pierre plate a chacun. [
pourquoi ? On peut pas les poser à même le sable ?
Et tu parlais il y a peu de la ponte des bénitiers (simulation phase de lune), tu peux m'en dire plus ? C'est un soucis ces pontes ?
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 15:30
Un bénitier fixé à un support lourd et rigide se sentira mieux que sur du sable, support totalement meuble. Il sera aussi beaucoup plus stable et risquera moins de prédation. Après, chacun est libre de le mettre sur du sable.. Ce que je n'ai jamais vu sur les récifs
Une ponte de bénitier peut polluer un bac et faire emballer un écumeur.. Mieux vaut être présent à ce moment la.
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 16:02
Et comment on évite ces pontes ?
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 16:12
on ne les évite pas... mais on limite les risques justement en ne re-créeant pas la cycle lunaire..pas ailleurs, un bénitier qui pond va déclencher la ponte des autres.
Nombre de messages : 1724 Age : 41 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 16:19
Super la vidéo, merci du partage Sam ! Le bac est pourvu de quelques beaux specimens en + le pov' leuco comprend pas trop ce qu'il se passe c'est arrivé la meme chose chez Achilles il y a un mois je crois. Il m'a dit que les coraux n'étaient pas super content après coup, il avait du filtrer sur charbon derrière
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 16:22
c'est un bac que je suis depuis quelques temps..avec des pièces énormes et magnifiques. C'est la video la plus impressionnante de ponte de bénitier en captivité que j'ai pu voir..c'est dommage que j'ai loupé la méga ponte de 200 bénitiers lors de l'arrivage de septembre a la ferme de Camaret.
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 16:25
A 80€ le coquillage c'est Banco !!
Mais une autre question, penses tu que ce cycle lunaire apporte quelque chose ? De ton coté éteints tu ton bac la nuit ?
alex
Nombre de messages : 1724 Age : 41 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 16:27
Ah oui je comprend ta déception, 200 bénitiers qui pondent d'un coup ca devait être assez dingue, effet Coral snow garanti
Combien de temps pour que l'eau s'éclaircisse par la suite? Est ce nocif par ailleurs pour le reste des animaux ?
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 15 Mai - 16:37
Polaire a écrit:
A 80€ le coquillage c'est Banco !!
tu rêves mon vieux.. la reproduction de bénitiers est tout sauf facile. ce sont des millions d'oeufs et 0,001% survivront, si on y arrive. La plus grand sélection se fait a 7 jours, jour de la fixation de la larve sur un support. voici une video que j'ai réalisé après cette fameuse ponte (qui n'a finalement pas fonctionnée):
Polaire a écrit:
Mais une autre question, penses tu que ce cycle lunaire apporte quelque chose ? De ton coté éteints tu ton bac la nuit ?
le cycle lunaire, s'il est bien reproduit déclenche des pontes. mon bac est totalement éteint la nuit. C'est con hein..j'ai un super soft qui reproduit toutes les phases de la lune
alexpilon a écrit:
Ah oui je comprend ta déception, 200 bénitiers qui pondent d'un coup ca devait être assez dingue, effet Coral snow garanti
Combien de temps pour que l'eau s'éclaircisse par la suite? Est ce nocif par ailleurs pour le reste des animaux ?
Alors le but de la ferme, c'est pas d'éclaircir justement ils ont pondus 3h après leur arrivée (a 2h du mat l'arrivée). Nous nous sommes aperçu qu'ils avaient pondu lors de notre arrivé a la ferme a 10h le lendemain. Il a fallu ensuite passer l'eau sur des tamis pour récupérer toutes les larves. Ca a durée quelques heures Navré Alex de ne pas pouvoir répondre a cette question du coup