Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 20 Avr - 9:54
Bonjour a tous,
série photos du jour et news ^^ Les algues recouvrent l'arche..ça fait moins blanc dans le bac ^^ J'ai tenté de faire cohabiter mon trio d'occelaris orange avec un couple de noir. Sans grande conviction d'ailleurs. Je n'ai pas été surpris de voir que cela ne fonctionnait pas. En effet, ce qui devait arriver, arriva. Les deux femelles se sont mises sur la tronche. Mais pas que! Mon couple de Dascyllus aruanus s'est mis aussi a les décalquer..les noirs..A la limite, je peux comprendre, ils ont la même couleur...mais aussi les oranges avec qui elles cohabitent depuis des années! O_o' Du coup, j'ai sorti tout mes occelaris, mis les deux mâles oranges avec le couple de noirs afin de former un groupe. La femelle orange quand a elle est aller chez un pote. Après dix jours de lutte acharnée, j'ai enfin pu pécher les Dascyllus (qui n'en veut? lol ) et introduire de nouveau les occelaris dans le bac principal. Pour l'instant, tout se passe bien mais je garde une surveillance particulière. Il y a eu aussi un peu de tetris coraux suite a l'arrivée d'un bel acropora vert
Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Jeu 23 Avr - 23:07
Bonsoir, une photo d'un nouveau débarqué a la maison, un peu par hasard et par malchance pour Yo.Il décide de tout mettre chez moi.
En remerciement, il a décidé de me laisser son favori..En espérant d'être digne de sa confiance. Me voila avec le poisson que je rêvais d'avoir depuis plus de 8 ans, un Acanthurus achilles. Je m'étais toujours refusé d'en avoir un provenant d'un magasin. Mettre 200-250€ dans un poisson qui ne tiendra pas la semaine dans 9 cas sur 10, c'est pas mon trip. Celui ci est parfaitement acclimaté et n'a jamais fait de points blancs. Je limite sacrement les risques. Et l'uv est branché. Au départ, je l'ai introduit dans le piège pour que les autres se fassent a sa présence et que lui se fasse a l'environnement du bac. Mais après plusieurs heures, j'ai préféré le lâcher car il pétait un câble dans le piège. Profitant du bordel ambiant (coraux en vrac), je me suis dit que ca irait.. eh ben non...comme prévu, le sohal lui a fait sa fête et ne cessait de l'harceler...plutôt que de jouer, c'est au tour du sohal d'être dans le piège, au moins pour cette nuit..La gourmandise ne paye pas J'ai préféré la sureté. Les autres chirurgiens dont les deux xanthurum lui fichent la paix, bonne nouvelle.
Reste la question existentielle.. est ce que je garde le sohal? qui est tout de même un cadeau de ma chérie..arg!!! réponse dans les jours a venir...
Dernière édition par Hébus le Ven 24 Avr - 12:47, édité 1 fois
karlito
Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Jeu 23 Avr - 23:16
il a bien grandi superbe
Stef24
Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Jeu 23 Avr - 23:18
Le Sohal il plaisante pas. Même le regard il fais peur
En tout cas les trois poissons du premier plan sont magnifique. Je sais les tenter dans le red sea
alex
Nombre de messages : 1724 Age : 41 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 24 Avr - 9:30
Bon plan l achilles en effet, il est superbe! C'est vrai qu'on voit dans son regard que le sohal n'est pas décidé à accueillir le nouveau sans une grande partie de scalpels! Je me demande comment as-tu fait pour pêcher le sohal???
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 24 Avr - 9:31
c'est un morfale... je peux le pécher 5 fois dans la même journée..tant que je nourris, il ira dedans
Nombre de messages : 1724 Age : 41 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 24 Avr - 9:36
[quote="Hébus"]c'est un morfale... je peux le pécher 5 fois dans la même journée..tant que je nourris, il ira dedans [/quote]
Excellent!!!! Alors ca c'est genial!!!
Si j'avais eu cette chance a l'époque ou je voulais pêcher mon flav et mon vulpinus!!!
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Avr - 7:58
Bonjour, Petit écart pour cette photo avec la méthode de Boris, flash déporté au dessus et flash sur le boitier. Pas fana du flash en général mais dans le cas d'un poisson noir comme l'Achilles, ça peut être la meilleure solution. petite note pour la prochaine fois, éviter de nourrir juste avant, ça fait plein de poussière sur la photo :tapemur Acanthruus Achilles by Samy Reef, on Flickr
Je n'ai clairement pas son talent et il y a encore du boulot La preuve, ici, sa photo de mon Potteri: Centropyge potteri by Boris_44, on Flickr
Sinon, voici une courte vidéo sur l'arrivée de l'Achilles. Comme d'habitude et systématiquement a l'introduction de nouveaux poissons, quelques heures voir jours dans un piège puis surveillance. A l'exception de cette fois où j'ai en plus isolé le Sohal une douzaine d'heures. Le miroir n'ayant servi strictement a rien si ce n'est d'exciter mon Strigosus. Pour l'instant, tout le monde cohabitent dans le calme.
Nombre de messages : 1897 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Avr - 10:48
belle video et bien sur super poisson
Snowleopard
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : TALENCE Date d'inscription : 25/03/2015
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Avr - 15:54
creni17
Nombre de messages : 444 Age : 57 Localisation : Tonnay-Charente Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Avr - 18:42
Bravo !
pins33340
Nombre de messages : 1565 Age : 52 Localisation : lesparre Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Avr - 21:41
superbe couleur quad meme
karai
Nombre de messages : 1044 Age : 39 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 27 Avr - 4:15
Joli! Et bravo a Boris pour cette photo magnifique
Rmb
Nombre de messages : 248 Age : 45 Localisation : Talence Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 27 Avr - 4:29
Hébus a écrit:
Bonjour, Petit écart pour cette photo avec la méthode de Boris, flash déporté au dessus et flash sur le boitier. Pas fana du flash en général mais dans le cas d'un poisson noir comme l'Achilles, ça peut être la meilleure solution
J'avais essayé cette technique sur mon nano, résultat mitigé pour ma part...
Merci d'avoir rafraichi ma mémoire, je referai surement un essai par curiosité.
Joli galerie Flickr en tout cas.
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 2 Mai - 9:35
bonjour a tous, Absent la semaine en ce moment, j'ai toujours l'appréhension de découvrir des tuiles en entrant. coup de bol, une fois encore, tout va pour le mieux
L'achilles est en forme, ses blessures cicatrisées. A Achilles by Samy Reef, on Flickr
vue d'ensemble, on découvre quelques nouveaux acropora, notamment cet énorme hyacinthus rose qui provient de chez mon pote Yo qui a arrêté la semaine dernière. IMG_7715 by Samy Reef, on Flickr
Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 2 Mai - 10:37
j aime beaucoup ton decor ! l effet est superbe
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 2 Mai - 10:40
Une question Sam, c'est madame qui endosse la responsabilité du bac lors de tes absences ? Si oui, c'est elle aussi une passionnée ?
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 2 Mai - 11:12
Endosser est une bien grand mot.. S'il arrive malheur, elle ne sera jamais tenue pour responsable. Elle n'est pas passionnée mais ce qui est sur, c'est que j'ai 100 fois plus confiance en elle que n'importe quel autre Recifaliste qui viendrait s'occuper du bac. Parce qu'elle le connaît