| Le petit bac d'un Troll | |
|
+23tubih machotte nicolas ptitluc PYROGEAR tatcha Rmb pins33340 Snowleopard titom alex Val33 ericabulle karlito karai stefdemonac17 Lolodegalgon33 Harold dragonette creni17 Sam Dalembert Hébus Stef24 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex

Nombre de messages : 1724 Age : 40 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 17:32 | |
|  Ah OK la pompe à fond, mais niveau réglage de l'air tu es comment? Je m'explique, car j'ai pas mal essayé les réglages air/eau, chez moi je bride à 30w (sur 50w) et je privilégie l'air à fond, j'ai trouvé que ca marchait mieux, le PH est pus haut et les nutriments 0.00 partout alors que j'avais quelques no3 en donnant moins d'air et en mettant la pompe plus fort, le PH ne montait jamais au dessus de 8.05 depusi que j'ai installé le RAC, là c'est 8.15, c'est mieux. | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 18:12 | |
| je n'ai jamais touché au réglage de l'air. Je pense que je ne toucherais pas non plus car je vais installer un concentrateur d'oxygène dés demain ^^ | |
|
 | |
tubih
 Nombre de messages : 129 Age : 48 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 15/03/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 20:26 | |
| Ayant moi aussi le même écumeur, je ne touche juste qu'à la puissance comme alex. | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 20 Juin - 9:11 | |
| Bonjour, Petit série du we ^^ Acropora sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora desalwii by Samy Reef Photographies, sur Flickr Montipora by Samy Reef Photographies, sur Flickr Montipora by Samy Reef Photographies, sur Flickr Montiora samarensis by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora valida by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Caardus by Samy Reef Photographies, sur Flickr Echinophyllia by Samy Reef Photographies, sur Flickr Mix ^^ by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora millepora et Seriatopora HIstrix by Samy Reef Photographies, sur Flickr IMG_0084 by Samy Reef Photographies, sur Flickr Seriatopora Histrix by Samy Reef Photographies, sur Flickr entacmea quadricolor by Samy Reef Photographies, sur Flickr | |
|
 | |
Jockair33

Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/02/2013
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 20 Juin - 9:15 | |
| J adore le crabe symbio trop top!!! | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 20 Juin - 9:24 | |
| un vrai régal pour les yeux !!
| |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 20 Juin - 9:26 | |
| merci ^^ ca évolue bien, je suis content  | |
|
 | |
karai

Nombre de messages : 1044 Age : 38 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 21 Juin - 9:52 | |
| | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 40 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 21 Juin - 15:55 | |
| Quelle horreur ce bac !!!! Vraiment horrible | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 21 Juin - 17:20 | |
| En plus, c'est sous led! 
Dernière édition par Hébus le Dim 21 Juin - 18:55, édité 1 fois | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 21 Juin - 18:49 | |
| Sous leds en plus, pfff | |
|
 | |
stefdemonac17

Nombre de messages : 277 Age : 46 Localisation : ARVERT Date d'inscription : 13/10/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 21 Juin - 20:30 | |
| | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Mar 7 Juil - 19:13 | |
| Bonjour a tous, Des petites news. J'ai découvert il y a deux jours que le tuyau d'arrivé du co2 au RAC était pincé.. allez hop, on vérifie le KH, 4! booooonnnnnn.....ceci explique l'apparition de quelques nécroses... X( Il y a une perte de couleurs aussi..(nettement visible sur l'efflorescens en photo avec l'ocellatus) je crois que j'ai eu la main lourde sur la bouffe ces derniers temps  Du coup, je n'ai pas fait dans le détail. Vidage totale de la décante, nettoyage complet de l'écumeur et du RAC + recharge, des pompes de remontées, changement d'eau de 300l soit 20%. une bonne matinée de cramée ^^ Et comme il ne fait pas beau aujourd'hui, séance photos en interieur lol Blastomussa Merletti by Samy Reef Photographies, sur Flickr Synchiropus splendidus by Samy Reef Photographies, sur Flickr Synchiropus splendidus by Samy Reef Photographies, sur Flickr pseudocheilinus ocellatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr Genicanthus melanospilos by Samy Reef Photographies, sur Flickr Zebrasoma Desjardinii by Samy Reef Photographies, sur Flickr Siganus Magnifica by Samy Reef Photographies, sur Flickr Euphyllia Ancora by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Gomezi by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Hyacinthus by Samy Reef Photographies, sur Flickr Sabelle by Samy Reef Photographies, sur Flickr Neocirrhites armatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr Tridacna maxima by Samy Reef Photographies, sur Flickr Amphiprion ocellaris by Samy Reef Photographies, sur Flickr Catalaphyllia jardineï by Samy Reef Photographies, sur Flickr | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Mar 7 Juil - 20:57 | |
| Ici on est toujours à 30°C ... Du coup pas le temps de faire de photos  |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Mar 7 Juil - 21:02 | |
| | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3159 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Mar 7 Juil - 21:28 | |
| Salut Sam. C'est quoi qui pousse a côté de ton bénitier ? ( 3 eme photo en partant du bas. ) | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Mar 7 Juil - 21:45 | |
| une anémone, du même accabit que les majano et aiptasia. mais impossible de trouver le nom exact. | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3159 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Mar 7 Juil - 22:32 | |
| Maintenant que tu le dis il me semble que tu en avais parle déjà .... En macro elle est très joli en tout cas.  Super ton bac et tes photo comme d'hab. À bientôt. | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 27 Juil - 13:58 | |
| Bonjour a tous, De retour de vacances, le bac ne va pas trop mal. La bonne surprise, l'incubation de mon mâle Apogon leptacanthus... mais vite avorté, la ponte a été mangée. Ceci dit, la femelle a encore un ventre bien rond. (pas eu le temps de prendre le mâle en photo avant qu'il ne mange sa progéniture. Apogon leptacanthus by Samy Reef Photographies, sur Flickr La mauvaise, quelques nécroses sur certains acropora, beaucoup a cause de contacts entre eux et aussi a la base..Une suspicion de température trop haute malgré les différents systèmes en place (le soigneur n'y connait malheureusement rien). Je suis rentré a 21h, le bac était a 29,5 malgré le ventilo, c'est dire. Et contre toute attente, 150l d'eau osmosée avait a peine suffit pour la semaine, on a dû compléter avec de l'eau de conduite sur la fin. C'était mon premier départ avec ce bac, un coup d'essai et ca ira mieux la prochaine fois  Mon protula bispiralis avait perdu ses deux plumeaux 15 jours après son arrivée en Avril. Je pensais qu'il était mort. Deux mois plus tard, deux nouveaux plumeaux apparaissent et aujourd'hui, ils sont redevenus "grands". Protula bispiralis by Samy Reef Photographies, sur Flickr en mode "ouverture" Protula bispiralis by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Yongei by Samy Reef Photographies, sur Flickr Seriatopora guttatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora by Samy Reef Photographies, sur Flickr Ricordea florida by Samy Reef Photographies, sur Flickr Poccilopora by Samy Reef Photographies, sur Flickr Echinophyllia by Samy Reef Photographies, sur Flickr Entamea quadricolore by Samy Reef Photographies, sur Flickr Sabelle by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora gomezi by Samy Reef Photographies, sur Flickr Zoanthus peï by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora by Samy Reef Photographies, sur Flickr N Armatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr | |
|
 | |
zanclus

Nombre de messages : 516 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/09/2013
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Mar 28 Juil - 18:28 | |
| toujours aussi beau | |
|
 | |
deudeu

Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 22/05/2015
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Mer 29 Juil - 9:42 | |
| | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 16 Aoû - 19:29 | |
| Bonsoir a tous, petite série avant l'arrêt total  J'en profite, tant qu'il me reste encore des trucs ^^ IMG_1134 by Samy Reef Photographies, sur Flickr IMG_1133 by Samy Reef Photographies, sur Flickr IMG_1131 by Samy Reef Photographies, sur Flickr IMG_1128 by Samy Reef Photographies, sur Flickr IMG_1126 by Samy Reef Photographies, sur Flickr Qui va gagner ^^ IMG_1122 by Samy Reef Photographies, sur Flickr Dur a prendre le salopard en incub..mais je l'ai eu! IMG_1117 by Samy Reef Photographies, sur Flickr IMG_1118 by Samy Reef Photographies, sur Flickr Normal IMG_1169 by Samy Reef Photographies, sur Flickr Gonflé.. IMG_1112 by Samy Reef Photographies, sur Flickr IMG_1160 by Samy Reef Photographies, sur Flickr IMG_1140 by Samy Reef Photographies, sur Flickr | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 16 Aoû - 19:41 | |
| | |
|
 | |
texou

Nombre de messages : 577 Age : 46 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 16 Aoû - 23:36 | |
| Comment ça arrêt total ? Ce bac est tout juste en eau !! | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 16 Aoû - 23:58 | |
| Bac tout juste en eau ou pas (bien qu'il ait 6 mois), il y a des priorités dans la vie et l'aquariophilie n'en est plus une pour moi, à titre perso. La santé de ma femme en est une.. J'ai aussi décidé de faire autre chose, consacrer mon argent a ma passion première qui est la photo et a mes oiseaux, sur mon perroquet et sa future femelle qui vont me demander un fort investissement personnel a l'avenir puisque j'envisage de pratiquer le vol libre avec cette dernière. J'ai aussi une maison à finir et j'en ai ras le bol car cela fait 8 ans que cela traine... Avec la revente du bac, d'ici la fin de l'année, j'en parle plus. J'ai envie de l'enlever ce stress quand je pars en vacances ou quand je suis en déplacement. J'ai envie de souffler quand je rentre après une semaine d'absence et pas me sentir obliger à peine rentrer de remettre des coraux qui se sont cassés la gueule parce qu'ils sont entrain de crever. Je vais normalement bosser dans le milieu début 2016... J'ai pas envie de faire l'entretien de bac au boulot puis me taper le mien en rentrant car je serais absent 3 jours par semaine.. J'ai envie de profiter de mon pognon et d'en faire profiter mes enfants.. Parce que 250€ par mois, c'est pas rien... J'ai envie de me déconnecter du net... Je n'ai aucun plaisir avec un 1200l.. Trop petit quand on a eu dans son salon le double pendant 5 ans. Voilà... Entre autre... La liste de raisons est tellement longue que je n'ai aucun regret d'arrêter mon bac aujourd'hui. Mon avenir et mon équilibre sera bien meilleur. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll  | |
| |
|
 | |
| Le petit bac d'un Troll | |
|