| Le petit bac d'un Troll | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 30 Mai - 22:38 | |
| Dans mon cas la descente au milieu du coté mur me complique l'installation de ce type de pompe  |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 42 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 30 Mai - 22:44 | |
| Ben tu peux la mettre a l'opposée ou en vertical. | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10010 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 31 Mai - 8:49 | |
| un regal pour les yeux cette video ! c est vrai que ca donne envi cette gyre quand penses tu mettre du sable? | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 42 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 31 Mai - 9:01 | |
| plus ça va et plus je pense que je ne vais pas ne mettre. Tellement pratique pour l'entretien. Et j'économise 150€  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 31 Mai - 10:06 | |
| Il doit bien exister un Lino imitation bora bora ...  |
|
 | |
stefdemonac17

Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : ARVERT Date d'inscription : 13/10/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 31 Mai - 20:54 | |
| Magnifique Sam... en effet la maxpect reste vraiment attractive... j'aimerais bien m'en prendre une ça fait déjà un an que je me le dis.... | |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2462 Age : 46 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 31 Mai - 20:56 | |
| | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7263 Age : 55 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 31 Mai - 22:04 | |
| T'en a pas pour 150 € Cédric et niveau finition, c'est plus joli avec sable ! | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3136 Age : 40 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | |
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Jeu 4 Juin - 21:38 | |
| Bonsoir a tous, petite série acropora ce soir  si vous avez les noms, je suis preneur ^^ Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr Echinata au milieu..tenuis a droite? Acropora Sp et seriatopora by Samy Reef Photographies, sur Flickr Acropora Sp et symphyllia by Samy Reef Photographies, sur Flickr celle la, c'est pour le fun, je l'aime beaucoup  Sabelle by Samy Reef Photographies, sur Flickr | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 7 Juin - 11:04 | |
| Bonjour a tous, petites news L'achilles va mieux depuis que j'ai dégager le sohal. Mais il se tient tout de même a carreaux car les patrons, ce sont mes xanthurum  La petite nouveauté de la semaine (enfin l'une des nouveautés ^^) qui vient de chez Koi Centre 37, c'est ce magnifique mâle Genicanthus melanopilos. Il y a deux ans, j'introduisais deux femelles et espérait que l'une d'entre elle se transforme en mâle. Pas de bol, la deuxième a sautée hors du bac. Et depuis, j'en ai jamais retrouvé. Et puis Nico, le patron, m'informe qu'il a reçu un leucocheilus, poisson que je cherchais depuis quelques temps également.. Il était trop petit pour mon bac, j'ai préféré ne pas tenter et plutôt m'orienté vers ce que j'aime avoir, des couples! Belle surprise a l'introduction car ça a paradé tout de suite! J'ai également pris un siganus magnifica. Celui que j'avais pris la dernière fois n'a jamais mangé  Il me sera utile contre les valonia. Je me serais également bien laissé tenté par un centropyge aurantia mais vu le patron très proche de mon potteri, j'ai préféré ne pas jouer. Genicanthus Melanospilos by Samy Reef Photographies, sur Flickr Genicanthus Melanospilos by Samy Reef Photographies, sur Flickr Genicanthus Melanospilos by Samy Reef Photographies, sur Flickr Genicanthus Melanospilos by Samy Reef Photographies, sur Flickr quelques autres écailles ^^ Anthias Mâle by Samy Reef Photographies, sur Flickr Anthias Femelle by Samy Reef Photographies, sur Flickr Macropharingodon Ornatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr Zebrasoma desjardinii by Samy Reef Photographies, sur Flickr Amphiprion ocellaris by Samy Reef Photographies, sur Flickr Apogon Leptacanthus by Samy Reef Photographies, sur Flickr Centropyge Potteri by Samy Reef Photographies, sur Flickr Scolymia et labroides dimidiatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr Une future salade lol Tridacna Maxima by Samy Reef Photographies, sur Flickr | |
|
 | |
karai

Nombre de messages : 1044 Age : 36 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 7 Juin - 12:07 | |
| Super! Original et sympa la robe. Le genre Genicanthus est bien le seul "ange" vraiment reef safe c'est bien cela? | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 7 Juin - 12:10 | |
| Ca peut taper.. Un peu., entre les 4 Lamarck et les 3 melanospilos que j'ai eu, seule une femelle Lamarck tapait sévère sur un symphyllia. Le reste, c'était rien de méchant. | |
|
 | |
karai

Nombre de messages : 1044 Age : 36 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 7 Juin - 12:55 | |
| - Hébus a écrit:
- Ca peut taper.. Un peu., entre les 4 Lamarck et les 3 melanospilos que j'ai eu, seule une femelle Lamarck tapait sévère sur un symphyllia. Le reste, c'était rien de méchant.
Merci bien  | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1838 Age : 56 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 7 Juin - 14:56 | |
| super photo comme toujours | |
|
 | |
tubih
 Nombre de messages : 129 Age : 45 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 15/03/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 6:35 | |
| - Hébus a écrit:
- Ca peut taper.. Un peu., entre les 4 Lamarck et les 3 melanospilos que j'ai eu, seule une femelle Lamarck tapait sévère sur un symphyllia. Le reste, c'était rien de méchant.
Je voudrais moi aussi en introduire, mais j'avais des doutes sur la prédation des LPS. Tu me fais quand même hésiter car mes LPS sont bien gonflés et j'ai peur d'un changement, si j'introduis un couple de Genicanthus. | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 8:20 | |
| On ne peut prédire la prédation d'un ange. Ceci dit, le risque avec les genicanhtus est beaucoup moins grand qu'avec les autres anges. Après, si vraiment cela te fait peur, mieux vaut ne pas en mettre. | |
|
 | |
tubih
 Nombre de messages : 129 Age : 45 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 15/03/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 15:17 | |
| Le truc qui me fait hésiter c'est que les géniacanthus sont normalement plantophage, du coup ils ne devraient pas taper!?! | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 16:01 | |
| tout comme les chirurgiens qui sont herbivores et qui peuvent bouffer des bénitiers ou taper sur des coraux. Ca reste des anges...Mon ancien male Lamarck goutait systématiquement chaque nouvel sps. | |
|
 | |
alex

Nombre de messages : 1724 Age : 38 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 16:02 | |
| Bien joué Samuel, de très beaux poissons, et de très belles photos, comme d'hab' , du sans faute...faudra faire l'inventaire ca commence à être bien peuplé J'ai retenté moi aussi de nouveau un siganus il y a 3 semaines- 1 mois tout au plus, un rikiki de 4cm, après s'etre fait accueillir comme il se doit par ses collègues à scalpels, il s'est vite défoulé, sur les valonias, ce pourquoi je l'avais pris, et ca y est le pb est réglé, un super poisson, souvent impopulaire, je ne comprends pas trop pourquoi. Mon tout premier avait tapé les scolymias après 10 mois dans le bac san raison, alors je m'en étais séparé, le deuxieme s'était fait tabasser à mort par mon flav, il s'en ait remis et croule des jours heureux chez chris64 à présent, et le troisieme à passé l'epreuve des balles, il mange de tout, nettoie la bryopsis et la valonias, les pompes de brassage, tout , une belle affaire, pourvu qu'il n'est jamais idée de taper du polype  | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 16:09 | |
| L'inventaire est tenu a jour  2 Genicanthus melanopilos 1 Acanthrus Achilles 2 Zebrasoma xanthurum 1 Ctenochaetus strigosus 1 Zebrasoma desjardinii 1 siganus magnifica 4 Amphiprion ocelaris 1 Pseudocheilinus occelatus 1 Pseudocheilinus Hexataenia 1 Pterapogon de kauderni 2 Apogon leptacanthus 1 Amblyeleotris wheeleri 1 Cryptocentrus cinctus 1 Centropyge potteri 1 Acreichtys tomentosus 3 Synchiropus splendidus 1 Neocirrhites armatus 1 Labroides dimidiatus 3 Anthias squamipinnis 2 Macropharyngodon ornatus au ratio volume/poissons, j'ai encore de l marge comparé a l'ancien bac  | |
|
 | |
alex

Nombre de messages : 1724 Age : 38 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 16:16 | |
| Ah oui mais belle équipe quand meme ! Mais avec le Supermarin + RD3 ...je pense que t'as bien de la marge sous le pied encore oui  ...Pas besoin de vérifier les parametres ! | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 16:19 | |
| Fallai bien que je compense la perte du Sohal  Dernière mesure: 0,04 de po4..bon bah...record battu  | |
|
 | |
alex

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 16:24 | |
| [quote="Hébus"]Fallai bien que je compense la perte du Sohal  Je te comprends tout à fait ... Dernière mesure: 0,04 de po4..bon bah...record battu  [/quote] ...Oulala laisse moi deviner, c'était juste après avoir collé trente boutures à la colle époxy de chez weldom ca, et avant tu avais jetté 10 cubes pour nourrir tes pensionnaires Sérieusement, je doute que tu mettes la RD3 à fond . | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 8 Juin - 16:40 | |
| Justement non.,, ça devrait 4 jours que j'avais pas nourri pour être sur d'être bas  Par contre, la rd3 est a fond. Je la briderais si ca devait baisser mais pour l'instant, à toc ^^ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll  | |
| |
|
 | |
| Le petit bac d'un Troll | |
|