Nombre de messages : 1115 Age : 37 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 13 Mar - 16:52
Ca faisait un ptit moment que j'étais pas passé... Mais à un moment tu ne comptais pas passer sur un "simple" 800L ??? Ou alors j'avais mal compris. En tous cas c'est cool de te voir garder un très gros bac. Certaines photos sont à tomber par terre
Par contre (désolé si ça a déjà été demandé) pas de sable ce coup-ci ? Ou c'est pour plus tard ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 13 Mar - 18:09
Une question Hébus, pour la balance des blancs tu poses une feuille blanche contre la vitre du bac ?
Avec quasiment le même matériel, j'arrive même pas à faire aussi bien qu'avec l'IPhone !!
Hébus Co-Administrateur
Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 13 Mar - 19:04
Sam: oui, je devais faire un 900l...mais pas assez long pour loger tout les coraux que je voulais garder. Le sable, ce sera plus tard, budget oblige.
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 13 Mar - 19:35
Donc en RAW et plus besoin de faire de balance des blancs ? Je précise que je n'ai pas de PhotoShop ou autre pour reprendre les couleurs derrière
Hébus Co-Administrateur
Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 13 Mar - 19:54
Avec ton reflex, tu dois avoir un logiciel qui te permet de traiter le raw. Tu règles la balance des blancs sur l'ordinateur. C'est tout un travail de développement.
Nombre de messages : 444 Age : 57 Localisation : Tonnay-Charente Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 13 Mar - 20:56
Hébus a écrit:
Sam: oui, je devais faire un 900l...mais pas assez long pour loger tout les coraux que je voulais garder. Le sable, ce sera plus tard, budget oblige.
Polaire: shoote en raw... Pas le choix.
Donc tu re-travaille tes photos, sinon quel est l'intérêt du Raw ?
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 13 Mar - 21:02
Oui, je développe mes photos. Quand tu photographies en jpeg, surtout sous led, ton appareil prend une photo en raw puis la traite instantanément. Du coup, il traite mal car les royal blue par exemple, ou les tubes actiniques, donnent un aspect violet. Quand tu shootes en raw, c'est toi qui traite..donc le bleu reste bleu
Nombre de messages : 444 Age : 57 Localisation : Tonnay-Charente Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 13 Mar - 21:22
Le résultat est là, maintenant il faut que les photos restent naturelles tout en sublimant les coraux ou les poissons. Je fais pareil mais avec les photos équestres et mon 70-200 f/2.8. Je travaille avec lightroom 5. Je n'ai pas encore attaqué le travail des photos avec mon "jeune" bac et ses habitants... Par contre il va me falloir un macro rapidement.
Hébus Co-Administrateur
Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 13 Mar - 21:30