Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer ...
Voir le deal
79.99 €

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tatcha

tatcha

Féminin

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 10:42

bon parce que j aime bien comprendre : je suis partie a la peche au infos ! :

ce qui en ressort : pour obtenir 20 000 lux
c est qu'en fournissant seulement 1 Watt aux LEDs (350 mA) on obtient un éclairage suffisant avec seulement 180 Watts mais il faudra utiliser 180 LEDs donc moins y a de leds a pleine puissance et moins le rendement est bon

Exemples de ce qu'on pourrait faire avec des LED Cree (43% XP-G R5 + 57% XT-E RB) pour atteindre 20.000 Lux sur mon bac
182 LEDs sous 1W 182 W 20.000 Lux 77 lm/W
101 LEDs sous 2W 202 W 20.100 Lux 70 lm/W
74 LEDs sous 3W 222 W 19.900 Lux 63 lm/W
61 LEDs sous 4W 244 W 20.000 Lux 57 lm/W
52 LEDs sous 5W 260 W 19.800 Lux 53 lm/W

reprendre l image d une voiture

si tu roules à 130 sur autoroute la voiture va consommer 8 litres/100 km soit 80 litres pour parcourir 1.000 km mais si tu roules à 110 elle ne va consommer que 7 litres/100 km et tu vas économiser 10 litres pour parcourir la même distance.
Avec les rampes LED c'est idem : on peut obtenir le même résultat (20.000 Lux) mais la Razor va consommer 360 Watts alors qu'un kit Rapidled en roulant moins vite (car plus de leds),  en la bridant à 1W par LED va consommer la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 10:48

tu as oublié: le kit rapidled aura une durée de vie plus longue car les leds chaufferont moins.
http://aqua49.com
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 11:03

oui Sam suivi d une perte de rendement au fil des années
conclusion "technique" faudrait pour mon bac au moins 180 leds a 1 w pour avoir 20000lux
actuellement 10x39w :390 W de T5 390 W 27.900 Lux !!!!!!!!!!!!!!!!!
heu comment dire ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes conclusions
le PAR est plus elevé (pour la superficie de mon bac) que mes T5 : les coraux ont ils besoins d un PAR important?
Le PUR est très difficile à calculer sans connaître le spectre et LA est l importance peut etre : le spectre !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 23:43

J'ai peur être zappé un passage mais quelqu'un pourrait il donner une définition compréhensible de tous de PAR et PUR ? 

Merci en tout cas Nathalie pour la synthèse de tes recherches même si je suis pas sûr de tout comprendre
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 23:45

??
lencouet47

lencouet47

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 7:01

tacha ton calcule n est pas juste
non pas que tu t est trompé mais il te manque une donnée c' est la consommation de l alim qui alimente les led, a intégrer dans ton calcul qui va faire baisser tes lm/w
comment tu fais pour convertir des lumens en lux c est des données fabriquant ?
http://aqua47.superforum.fr/
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 7:07

pour 180w
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 7:18

Ça ressemble beaucoup aux calculs à la Hervébe, champion du monde de calcul pour leds, qui ne se base que sur la théorie...je laisse ça aux mathématiciens bac +25, plus doués dans les calculs que dans le recifal. lol!

On considère qu'un PAR de 250 au sol permet de maintenir n'importe quelle espèce de coraux dans la colonne d'eau. C'est ce d'ont les coraux ont besoin pour la photosynthèse.
Pour le pur, si je ne dis pas de bêtises, c'est la totalité du rayonnement que reçoit le corail.

Vous avez des explications sur le PAR la:
http://www.alpheus-aquarium.com

Le
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....   Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de  mer .... - Page 5 Empty

Discussion sur l'art d'éclairer un bac d'eau de mer ....
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5