Damien, meme si tu ne pars pas le protocole complet, je pense qu'il vaut mieux pour en profiter pleinement mettre la zeovit dans un reacteur a zeovit avec poignée pour pouvoir la remuer, car secouer la zeovit a vraiment un effet positif sur les coraux, on voit clairement l'eau se charger de particules et les polypes des coraux se gaver de cette nourriture.
La clarté de l'eau sous zeovit est exceptionnelle, meme sans l'UV, et sans les inconvénients du charbon effectivement.
Pour plus d'effet, on peut rajouter un sucre/jour ou carrément faire du vsv.
***Oui c'est sur, on arrive là au protocole de base, ou tout simplement ZEOfood et ZEOstart comme l'indique le protocole, ok le prix n'est pas celui de la vodka quoique ca depend ce qu'on donne ERISTOFF est un bon rapport qualité / prix

.
Il y a un quand meme un impact sur les PO4 et NO3 assez rapide et il faut faire attention sur les bacs chargés en nutriments au départ, celui qui a plus de 25mg/l voire 50mg/l de NO3 et plus de 0.1 de PO4 je lui recommanderai de sous doser le flow dans le reacteur au 1/4 de la vitesse maxi.
A vitesse maxi dans le reacteur, je suis passé en un mois de 5mg/l NO3 à 1mg/l, (d'accord c'était déjà faible) mais ca va vite, et du coup j'ai freiné la vitesse du flow dans le réacteur de moitié pour calmer le jeu (attention à ne pas dépasser le flow recommandé de 400l/h pour 1l de zeovit/400l d'eau net).
Ce qu'il faut savoir, un bac de 400l net contiendra 1l de zeo avec un flow de 400l/h, un bac de 500l net contiendra 1.25l de zeo avec un flow de 500l/h... c'est proportionnel.
Les couleurs des coraux tendent a s'éclaircir si le milieu s'appauvrit en nutriment, j'essai a présent de calmer tout ca chez moi en sur nourrissant poissons et coraux, je crois avoir compris doucement comment ca marche.
Nourrir ses coraux et poissons a foison en ayant des parametres bas, c'est quand meme plus sympa
