Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-80%
Le deal à ne pas rater :
Souris gaming Acer Predator Cestus 350 (sans fil, filaire, 8 boutons) ...
19.99 € 99.99 €
Voir le deal

réacteur biopellet ou bactérie?

+7
D@mien
nutan
tubih
Tortue33
achile 33
Snowleopard
juju33600
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D@mien

D@mien

Masculin

réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 23:07

Attention, je ne parle pas de la methode complète mais juste un Rab fonctionnant avec de la zeolithe (sans suivre le protocole strict). La zeo sert de support a bacterie sans avoir les inconvenients du charbon dans un RAB plus "classique" (nocifs pour les chirurgiens quand il s'effrite).
Revenir en haut Aller en bas
nutan

nutan

Masculin

MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 23:13

Avant :
réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 Rose10

Après  :
réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 Apres10
Snowleopard

Snowleopard

Masculin

MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 23:45

Razz

Dernière édition par Snowleopard le Mar 14 Avr - 8:23, édité 1 fois
Snowleopard

Snowleopard

Masculin

MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 8:21

Let's go ! Réacteur à Biopellet en route !
jiminy

jiminy

MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:03

peux tu me dire la marque de ton filtre à lit fluidisé
avez vous un avis sur une marque en particulier ou sont ils tous equivalents
merci pour les retours
Snowleopard

Snowleopard

Masculin

MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:09

J'ai pris le OTTO de chez GB, pas cher mais pas de grille qui retient les biopellets (car au début elles flottent). J'ai mis un morceau de mousse. 49,95€
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 11:34

Bonjour,
D@mien a écrit:
Attention, je ne parle pas de la methode complète mais juste un Rab fonctionnant avec de la zeolithe (sans suivre le protocole strict). La zeo sert de support a bacterie sans avoir les inconvenients du charbon dans un RAB plus "classique" (nocifs pour les chirurgiens quand il s'effrite).

tout est dit...la zeolith utilisée sans méthode permet de fltrer l'eau comme le ferait le charbon, sans libérer de particules dans le bac qui seraient nocives aux poissons.

Gros avantage de la zeo, elle est être nettoyée de ses substances absorbées en les faisant tremper dans de l'eau a 100g de sel/l. Un sac de gros sel eco+ fera l'affaire. a faire tout les trois mois.

Lorsque vous secouer la zeo, des bacteries vont se décoller et nourrir les coraux. Effet garantie, les polypes des sps sont beaucoup plus ouverts. Je me servis déja de cette méthode il y a quelques années mais j'avais arrêté pour cause de finances.. avant de savoir que l'on pouvait la nettoyer.

Pour plus d'effet, on peut rajouter un sucre/jour ou carrément faire du vsv.

Impact sur les no3/po4: j'en sais rien. En effet, je ne mesure jamais mes no3 et mes po4 ont toujours été très élevés. La, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur le nouveau bac. Entre 100% d'eau neuve, nouvel écumeur, population de poissons réduite, éclairage plus puissant, cela fait beaucoup trop d'éléments a prendre en compte pour constater son impact.
En tout cas, ce réacteur a zéo n'a pas été installé pour ça.

Amélioration de la couleur: oui..c'est léger.

Pourquoi l'ai je installer? uniquement pour avoir une eau plus cristalline et nourrir mes coraux. le reste, c'est du bonus.

Pourrais je m'en passer? complètement.

Puis l'arrêter du jour au lendemain? oui.
http://aqua49.com
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:03

Damien, meme si tu ne pars pas le protocole complet, je pense qu'il vaut mieux pour en profiter pleinement mettre la zeovit dans un reacteur a zeovit avec poignée pour pouvoir la remuer, car secouer la zeovit a vraiment un effet positif sur les coraux, on voit clairement l'eau se charger de particules et les polypes des coraux se gaver de cette nourriture.

La clarté de l'eau sous zeovit est exceptionnelle, meme sans l'UV, et sans les inconvénients du charbon effectivement.

Pour plus d'effet, on peut rajouter un sucre/jour ou carrément faire du vsv.
***Oui c'est sur, on arrive là au protocole de base, ou tout simplement ZEOfood et ZEOstart comme l'indique le protocole, ok le prix n'est pas celui de la vodka quoique ca depend ce qu'on donne ERISTOFF est un bon rapport qualité / prix  Very Happy .

Il y a un quand meme un impact sur les PO4 et NO3 assez rapide et il faut faire attention sur les bacs chargés en nutriments au départ, celui qui a plus de 25mg/l voire 50mg/l de NO3 et plus de 0.1 de PO4 je lui recommanderai de sous doser le flow dans le reacteur au 1/4 de la vitesse maxi.

A vitesse maxi dans le reacteur, je suis passé en un mois de 5mg/l NO3 à 1mg/l, (d'accord c'était déjà faible) mais ca va vite, et du coup j'ai freiné la vitesse du flow dans le réacteur de moitié pour calmer le jeu (attention à ne pas dépasser le flow recommandé de 400l/h pour 1l de zeovit/400l d'eau net).

Ce qu'il faut savoir, un bac de 400l net contiendra 1l de zeo avec un flow de 400l/h, un bac de 500l net contiendra 1.25l de zeo avec un flow de 500l/h... c'est proportionnel.

Les couleurs des coraux tendent a s'éclaircir si le milieu s'appauvrit en nutriment, j'essai a présent de calmer tout ca chez moi en sur nourrissant poissons et coraux, je crois avoir compris doucement comment ca marche.

Nourrir ses coraux et poissons a foison en ayant des parametres bas, c'est quand meme plus sympa Very Happy
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:09

Merci pour les precisions Very Happy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réacteur biopellet ou bactérie?   réacteur biopellet ou bactérie? - Page 2 Empty

réacteur biopellet ou bactérie?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2