| Fichier pour suivi de maintenance | |
|
+10jpman3347 machotte Lolodegalgon33 Stef24 Chris64 tatcha Ti-Poulet pins33340 dragonette Le poulpe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Fichier pour suivi de maintenance Lun 30 Mar - 23:12 | |
| Bonjour,
Je recherche un fichier afin de faire un suivi de mon bac.
Paramétres Traitements, ajouts Changements d'eau Introduction coraux et poissons Etc ...
Je suis sûr que certains d'entre vous ont ça, et seraient prêt à partager. Je ne suis pas très patient avec l'informatique et je n'a pas trop envie de perdre trois plombes à faire un classeur excel ou autre. J'ai bien regardé sur le net, on en trouve plusieurs, mais si vous en avez trouvé un fonctionnel que vous utilisez régulièrement, autant en faire profiter.
Merci | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7407 Age : 56 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 6:22 | |
| J'en ai un qui marche super bien : cahier et crayon, pas trouvé mieux !! | |
|
 | |
pins33340

Nombre de messages : 1556 Age : 50 Localisation : lesparre Date d'inscription : 17/05/2012
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 6:33 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 8:49 | |
| Sur IPad tu as Aquaplaner qui est réellement formidable. Avec juste un défaut, la basse contenant les noms des poissons est en anglais ou en latin du coup pas simple de sélectionner ce qu'on vient de rajouter. Le tout est enregistré dans les nuages ... Définition de tache périodique avec rappel, enregistrement des parametres et visualisation de leur évolution. Le top [url=  ]  [/url] |
|
 | |
Ti-Poulet

Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : La Réole (33) Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 11:11 | |
| Moi je me suis fait un petit tableau sous excell une page par mois une ligne de tableau = 1 jour
tu peux noter tes parametres mesurés / les ajouts ( buffer etc ) / commentaires eventuels
je peux te le passer si tu veux
en bas du tableau rappel des valeurs moyennes pour l'eau de mer
rien de bien compliquer en soi | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10031 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 13:49 | |
| | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7407 Age : 56 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 18:03 | |
| C'est beau la technologie Vous vous essuyez les mains pour rentrer les résultats de vos tests ou vous les notez sur un papier pour les recopier une fois tous les tests finis ? | |
|
 | |
Chris64

Nombre de messages : 417 Age : 74 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 18:16 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 18:19 | |
| c'est l'aquariophilie 2.0 ... |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 18:46 | |
| | |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 19:03 | |
| Merci pour vos avis. Aquaplaner, pas pour moi, je ne suis pas iphone mais androïd. Aquarimate, surement très bien mais semble il en anglais et payant. Je voyais plutôt un fichier excel, simple mais synthétique, avec pourquoi pas si c'est possible des graphique pour voir les variations de paramètres avec des zones délimitées pour les valeurs idéales. Pourquoi ne pas essayer de créer un truc en récoltant les idées et les compétences de chacun (je suis une quiche en excel  ) | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3158 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 19:38 | |
| Je suis encore nouveau dans le recifal, mais j'avoue que j'aimerai bien voir dragon nette faire ses tests... Je l'imagine bien en bottes, gant de veto et la serpillère à côté  Jamais je me mouille les main en faisant mes test  ( ha Ben forcément....je fais jamais de test.....  ) Par contre, tout le monde rempli un cahier pour son bac? Je savais même pas que ça se faisai. Ça sert à quoi? ( faut que je comprenne, si jamais je dois le faire aussi ) JP, prend un cahier de base, et fais un tableau à la règle :-p. Rien ne vaut l'ancienne technologie. Faire le tableau te prendra 5mn chaques mois. | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 19:43 | |
| Un vrai marin pêcheur pas doué alors !! | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10031 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 19:59 | |
| j ai du mal a faire la liste des courses alors un suivi de maintenance....!!!!! bon je fais pas de test non plus ...du coup ca sert a rien!!!!! | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 43 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 20:00 | |
| | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3158 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 20:36 | |
| Si ça se trouve mon bac est descendu à 1020 de salinité, 100 p04, 300 n03 haha. Tatcha  | |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 47 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 21:15 | |
| Le probleme de faire une feuille excel, c'est qu'il va falloir définir les valeurs normales des parametres suivis ... Rien que pour le KH ca va pas être simple entre ceux qui disent 8 d'autres 9
J'attends vos bonnes idées ... |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 21:28 | |
| - machotte a écrit:
- pour moi c'est la partie chiante les test !!mais j'ai une solution je vais demander à patricia quand elle fais les siens de venir faire les miens aussi çà sert à rien de mouiller deux medocain en meme temps
 J'allais te le proposer !! J'ai testé le tableau excel, beaucoup de temps pour pas grand chose et si ton ordi plante, tu perds tout !! Les graphiques, quel intérêt réel ? Je vous montrerais bien mon cahier mais j'écris petit et mal !! Pour la méthode dragonette, un vieux cahier basique avec en début de ligne date date... SEL KH PH CA MG NO3 PO4 et à chaque date les résultats. Comme que je ne fais pas systématiquement tous les tests j'ai des cases vides  et des annotations date changement d'eau, rechargement hydroxyde, rien de plus !! Après chacun choisit ses paramètres on sait tous qu'il y a des minima et maxima !!  | |
|
 | |
jpman3347

Nombre de messages : 1485 Age : 35 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 21:33 | |
| Perso je note ce que je fais dans le bac parce que me souvenir après c'est chaud calibration des sondes ph, quand je les ai changé les tests, ce que je fais pour corriger si besoin changement d'eau..... | |
|
 | |
nicolas

Nombre de messages : 665 Age : 49 Localisation : Hostens Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 21:40 | |
| Personnellement j'ai des fiches imprimées venant de chez JBL, j’écris vite fait les résultats dessus. Je ne suis pas convaincu de l'utilité de les noter sauf pour me rappeler à quand remontent mes derniers tests. Je test de temps en temps pour vérifier les paramètres et ajuster si besoin les pompes doseuses, le meilleur des tests reste l'observation. Je ne les fais pas tous à chaque fois, KH, mg, et ca sont ceux que je fais le plus. | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | |
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 21:44 | |
| Finalement j'aurais pu montrer le mien, au moins les traits du cahier sont droits !! | |
|
 | |
nicolas

Nombre de messages : 665 Age : 49 Localisation : Hostens Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 21:49 | |
| Voila ce que çà donne chez moi:  | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance Mar 31 Mar - 21:59 | |
| tu es juste en Ca, Nicolas | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fichier pour suivi de maintenance  | |
| |
|
 | |
| Fichier pour suivi de maintenance | |
|