Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : TALENCE Date d'inscription : 25/03/2015
Sujet: Nouveau membre Ven 27 Mar - 20:36
Petite présentation, nouveau sur le 33, donc moi c'est Freddy, j'ai 33 ans, je suis sur Talence et je suis passionné d’aquario depuis une quinzaine d’année.
Je commence un Trigon 350 en marin avec une décante de 200 litres (il faut que l’on puisse circuler). Type hybride berlinois - Joubert boosté au souffre.
- L’éclairage est maison 300 w de leds à refroidissement liquide.
- L’écumeur, la surverse et les pompes de brassage viennent de chez FishStreet.
- Une lampe UV, même si je ne suis pas forcement pour, a été rajoutée par la force des choses. Merci GB
Nourrissage 2 fois par jour : Artemia + Granulés
Compensation d'eau 1 fois pas semaine avec Hydroxyde de calcium
Pas de changement d'eau !
Population en invertébrés:
3 X LYSMATA amboinensis
Population en poissons:
1 X Zebrasoma scopas (alias Cinquante balles) 1 X CENTROPYGE loriculus (alias Cent balles) 1 X PSEUDOCHEILINUS hexataenia 1 X ACREICHTHYS tomentosus (alias Moche) 1 X NEOCIRRHITES armatus (alias Tomate) 4 X CHROMIS viridis 1 X HENIOCHUS acuminatus (alias Gilles) 2 X PTERELEOTRIS evides (alias les Fléchettes)
Population en coraux :
1 X Lobophyton 1 X Acropora des Zozos et puis autres trucs dont je ne connais plus le nom
Si vous avez des boutures, je suis preneur (dans un budget raisonnable)
Harold Administrateur
Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : TALENCE Date d'inscription : 25/03/2015
Sujet: Re: Nouveau membre Sam 28 Mar - 21:54
Pas PV ! de la récup ! Et pour Gilles on verra bien, c'est comme le loriculus
Snowleopard
Sujet: Re: Nouveau membre Sam 28 Mar - 21:55
Et merci à tous pour l'accueil
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau membre Sam 28 Mar - 22:41
un bac bien atypique ... bienvenue
Tortue33
Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
Sujet: Re: Nouveau membre Sam 28 Mar - 22:44
Snowleopard a écrit:
Pas PV ! de la récup ! Et pour Gilles on verra bien, c'est comme le loriculus
les PVs sont la base du récifal difficile de fait sans avec ton installe. Pour le Loriculus tu verras plus tard si tu souhaites faire un récifal plutôt qu'un FO.
Snowleopard
Sujet: Re: Nouveau membre Sam 28 Mar - 23:12
Je pense que le sujet PV peut être un long débat ! Aquaroche fait fortune avec ses pierres reconstituées et sont pas mal plébiscités par les grands aquariums du monde entier.
C'est aussi le fait de ne pas ramener de cochonneries dans son bac, skill, algues bulles et j'en passe...
De l'empreinte carbone, pour les faire venir de l'autre bout de la planète !
Je vous vois parler d'Acroporas, de zozos, de gonioporas... mais rarement de se qui pousse sur nos pierres de façon naturel. Car à ma connaissance je ne connais pas de PV avec des Acroporas... qui poussent spontanément dessus.
Les PV font elles plus de bien que de mal à nos bacs ?
Le sujet fait débat et je ferais sans PV d'import. Tout comme le fait d'être partisan du partage ou l'achat de boutures de culture Française comme chez Lelann ou Jardiland, plutôt que le prélèvement en mer.
Je ne vais pas créer une revolution à moi seul mais si chacun y met un peu du sien...
Stef24
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
Sujet: Re: Nouveau membre Sam 28 Mar - 23:59
Ça n'est pas ça. Tu n'y est pas. Si tes pierres sont des aquaroche, aucun problème. Elles font le boulot d'une pierre vivante si elles sont ensemencées. Mais si ce sont des pierres prévu a autre chose que l'aquariophilie elles ne feront pas le taf d'épuration car elles ne seront pas suffisamment poreuse pour servir de support aux bactéries. C'est ça qu'ils voulaient dire
( et sur les photos tes pierres ne ressemblent ni a des aquaroche ni a des pierres vivante. Mais ce n'est peut être que le rendu de la photo )
Snowleopard
Sujet: Re: Nouveau membre Dim 29 Mar - 7:58
Voilà pourquoi mon bac est un hybride berlinois - JAUBERT boosté au souffre ! Il compensera la filtration biologique, dénitrateur, RAC et refuge.
Et si un jour je ramène un crabe ou un autre bulldozer (par mégarde), il n'est pas prêt de bouger mon décors
Tortue33
Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
Sujet: Re: Nouveau membre Dim 29 Mar - 14:23
Je ne souhaite pas rentrer dans un débat sans fin avec toi car je pense que tu as faux sur beaucoup de point, sur tout ce qui touche l'import et du bilan carbone que cela impact par rapport au ferme sur chauffé à 25° et éclairé toute l'année...
Citation :
Je vous vois parler d'Acroporas, de zozos, de gonioporas... mais rarement de se qui pousse sur nos pierres de façon naturel. Car à ma connaissance je ne connais pas de PV avec des Acroporas... qui poussent spontanément dessus.
Tu n'as pas du lire notre forum en entier car dans les premiers temps les aquariophiles regardent et sont souvent très intéressé de voir tte cette vie dans les PVs. J'ai déja trouvé un corail tres intéressante dans PVs.
Bref, je vais suivre ton bac mois par mois et je regarderai l'évolution de celui-ci et dans un an je me ferai un jugement.
Ps: Tes poissons ne viennent pas tous d'une ferme d'élevage Française!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau membre Dim 29 Mar - 14:32
On va pas remettre ça !!! ... je n'ai pas oublié l'accueil fait au copain d'Alexpion qui revenait des States et qui s'est vu mis en doute parce qu'il ne faisait pas comme la plus part ...
Comme tu dis Tortue, attendons de voir, sa méthode est peut être très bonne.
liam33
Nombre de messages : 4363 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
Sujet: Re: Nouveau membre Mar 31 Mar - 21:26
et à ton berlino -jaubert
guillaume
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Civrac en mèdoc Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Nouveau membre Mar 31 Mar - 21:35
Bienvenue et en tout cas bravo ! faut bien essayer et puis vive la différence chacun a le droit d'avoir ses idées.