| synchiropus stellatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 47 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: synchiropus stellatus Mer 11 Mar - 23:24 | |
| bonsoir je me doutais que mes synchiropus stellatus dormaient enfouis dans le sable car au reveil ils en étaient couverts mais j'en ai maintenant la certitude   " /> le couple à gauche le male à droite la femelle   " /> le male en train de déployer sa nageoire le soir pour inviter la femelle à la parade mais très fugace pas facile à prendre en photo   " /> mimetisme   " /> voilà j'avais juste envie de vous faire partager un peu le plaisir que j'ai à les observer , ils sont très peu farouches , se tiennent à 2 cms de mes mains quand je farfouille dans le bac , ils sont curieux de tout , se nourrissent très facilement , congelé, inerte aucun souci à ce niveau là , tous les soirs une magnifique parade amoureuse , bref que du bonheur  | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus Mer 11 Mar - 23:33 | |
| Ton tubastrea est aussi magnifique. Tu le nourries tous les jours? | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 47 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus Mer 11 Mar - 23:36 | |
| oui deux fois par jour ,il fait plein de petites pousses j'ai un micrantha aussi depuis 3 semaines mais il a eu beaucoup de mal à commencer à s'ouvrir , il s'ouvre bien depuis hier seulement et très tard le soir , je vais pas tarder à aller le nourir d'ailleurs | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus Mer 11 Mar - 23:40 | |
| Tu les nourries avec quoi? | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: synchiropus stellatus Mer 11 Mar - 23:46 | |
| j'essaie plein de choses ...arctic plancton , ocean plancton , oeufs de cyclops , cyclops lyophilisés , cyclops en poudre , artémias , crevettes grises , gambas mais c'est très long car il faut mettre un petit morceau dans chaque polype et on a compté avec mon fils il en a plus d'une centaine , donc quand j'ai le temps uniquement je vais chercher à la pharmacie demain une seringue à gavage avec un gros embout car la plupart des aliments ne passent pas dans mes pipettes ni mes seringues classiques (chair de moule , arctic plancton par ex ) | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus Jeu 12 Mar - 6:56 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus Jeu 12 Mar - 8:30 | |
| Excuse moi mais je comprends pas, tu dis deux fois par jour et juste après quand j'ai le temps ?
En tout cas c'est vrai que c'est magnifique comme tes petits poissons. |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1895 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus Jeu 12 Mar - 9:40 | |
| synchiropus stellatus ou synchiropus marmoratus peut tu m expliquer la différence je la trouve pas car j en est un aussi | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: synchiropus stellatus Jeu 12 Mar - 10:52 | |
| - titom a écrit:
- synchiropus stellatus ou synchiropus marmoratus peut tu m expliquer la différence je la trouve pas car j en est un aussi
voilà ce que j'ai trouvé : http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1159-synchiropus-marmoratus.htmleffectivement ils se ressemblent beaucoup , au niveau de la nageoire dorsale de mon male je vois une petite différence , il n'a pas les petits ronds bleutés contrairement aux marmoratus . | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: synchiropus stellatus Jeu 12 Mar - 11:03 | |
| - Polaire a écrit:
- Excuse moi mais je comprends pas, tu dis deux fois par jour et juste après quand j'ai le temps ?
. désolée si je me suis mal exprimée . je nourris effectivement deux fois par jour . en général je donne de la nourriture toute prete comme ocean plancton qui est assez facile à administrer car le plancton est conservé dans un liquide donc il suffit d'en prélever à la pipette et d'asperger le tubastrea , ça me prend une quinzaine de minutes environ :faut que je monte et que je descende de ma chaise pour vérifier que tous les polypes ont été nourris et il y en a dessous peu accessibles . quand je nourris la nuit je fais avec la lampe de poche donc ce n'est pas très pratique après, quand j'ai le temps j'achète des crevettes , je les décortique et les coupe en petits morceaux et là le mode d'administration est beaucoup plus long puisqu'il faut que je nourrisse polype par polype à la pince , ça me prend plus d'une heure car quand un polype est nourri il gonfle beaucoup et gene un peu la distribution pour ceux d'à coté , sans parler de ceux qui ont mal attrapé et qui perdent leur morceaux etc voilà j'espère avoir été plus claire  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus Jeu 12 Mar - 11:50 | |
| Merci pour cette explication. C'est quand même une sacrée contrainte ce nourrissage .... En tout cas le resultat est là  |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus Jeu 12 Mar - 12:53 | |
| | |
|
 | |
Focus33

| Sujet: Re: synchiropus stellatus Jeu 12 Mar - 12:58 | |
| Et si tu nourries pas pendant 3 ou 4 jours, il se passe quoi?
| |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus Jeu 12 Mar - 20:34 | |
| Salut Steph ! Ils sont bien jolis ces 2 là! Ils mangent de tout? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: synchiropus stellatus  | |
| |
|
 | |
| synchiropus stellatus | |
|