| Poisson terrorisé | |
|
+5dragonette Harold nicolas Lolodegalgon33 tropicana40 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tropicana40

Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : labenne Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 8:26 | |
| Bonjour à tous, me revoici sur le forum car j'ai un soucis avec un nouvel arrivant! Depuis 1 an et demi j'ai dans mon 150l seulement 4 poissons. 1 couple d'ocellaris, 1 hexataenia et 1 nemateleotris decora! J'ai voulu repeuplé un peu mon bac et j'ai mis dimanche un halichoeres leucoxanthus. La mise à l'eau fut réussie, mais depuis lundi mon hexateania le harcèle, il est toujours après et le bastonne! Du coup, il est planqué sous les pierres et ne sort plus...... Quoi faire? Merci pour vos réponses. Amélie | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 10:57 | |
| Aïe.
Les 2 font la même taille?
Il y a l'astuce du miroir, tu le places à l'extérieur sur un côté ( le plus proche de l'endroit où est ton nouveau poisson), peut être que l'hexatenia s'occupera de son reflet plutôt que du nouveau... Peut être...
| |
|
 | |
nicolas

Nombre de messages : 665 Age : 49 Localisation : Hostens Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 11:39 | |
| C'est vraiment pas de chance, c'est plutôt paisible niveau comportement l'Hexataenia. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 11:42 | |
| - nicolas a écrit:
- C'est vraiment pas de chance, c'est plutôt paisible niveau comportement l'Hexataenia.
euh pas du tout, Nico c'est un des poissons les plus caractériels. D'ailleurs les entomologistes ont cru pendant des années que ce poisson dans la nature, mais surtout dans nos aquariums n'était représenté que par des individus femelles | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 11:44 | |
| | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 11:45 | |
| ça doit être labre qui cache la foret alors..... | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 11:46 | |
| Toujours au top Harold! | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 11:48 | |
| | |
|
 | |
creni17

Nombre de messages : 444 Age : 56 Localisation : Tonnay-Charente Date d'inscription : 11/11/2014
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 13:22 | |
|  : | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 13:52 | |
| Comme je suis allergique a l'humour et au second degré sur les fora d'aquariophilie je recentre sur la question du départ. J'ai envie de te proposer de refaire le decors suffisamment pour qu'aucun poisson n'y retrouve ses repères et ainsi son territoire. Ca a marché pour moi meme si ce n'était pas avec les mêmes poissons. |
|
 | |
olivetzou

Nombre de messages : 1095 Age : 39 Localisation : Le haillan Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Mer 25 Fév - 14:56 | |
| 2 Labres dans un même bac est une mauvaise idée, surtout dans un petit volume comme le tiens.
Et comme a dit harold l''Hexataenia est un poisson agressif. Chez moi c'est le plus petit du bac, mai sa ne l’empêche pas d'emmerder tous les autres et pourtant ils sont tous là depuis bien longtemps.
Si le vendeur connaissait ta population il n'aurait pas du te vendre un second labre, c'est une erreur.
La technique du miroir fonctionnera peut-être mais un jour où l'autre il recommencera surement à l’agresser vu qu'ils ont le même régime alimentaire, à moins que ton nouveau poisson prenne le dessus. | |
|
 | |
karai

Nombre de messages : 1044 Age : 38 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Jeu 26 Fév - 3:33 | |
| Cela dois dépendre des individus, le mien n'a jamais emmerder aucun autre poisson...il fait sa vie tout seul comme un grand. Apres entre labres je ne sais pas perso.
Question couillonne, a partir de quel volume on peu tenter l'association de plusieurs labres? Ou cela reste une mauvaise idée? | |
|
 | |
rorovivi

Nombre de messages : 437 Age : 41 Localisation : les mathes Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé Jeu 26 Fév - 18:42 | |
| si ça peu aider j'ai 6 labres pour 1500L | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poisson terrorisé  | |
| |
|
 | |
| Poisson terrorisé | |
|