Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Un rsm130 ( encore un )

+23
karai
nutan
ericabulle
pins33340
steph
PYROGEAR
Lolodegalgon33
Rmb
titom
ptitluc
D@mien
Harold
Jockair33
machotte
OrionLC
creni17
dragonette
Le poulpe
karlito
tatcha
amstaff33
fred&manue
Stef24
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24

Masculin

Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyLun 6 Juil - 23:39

Normal haha.
Mes deux tites filles vont très bien Smile et elles sont très jolie
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 0:02

franchement c'est pas de chance .... si ça peut te rassurer un peu les asterinas c'est idem chez moi bien que maintenant elles sont en pleine régression vu qu'elles se font boulotter par mon mythrax Shocked
planaire léopard ...j'en ai trouvé un la semaine dernière , j'ai réussi à le sortir mais j'ai halluciné de ne pas l'avoir vu avant vu sa taille ( 7cms) et le temps que je passe devant mon aqua la nuit ( vu que c'est à ce moment là que je nourris les non symbiotiques )
j espère juste qu'il n'y en a pas d'autres
bon courage Very Happy
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 0:49

en fait j'ai pas assuré... et surtout pas reflechi. donc je l'ai tres peu observé. j'ai vu l'ophiure enveloppé par un truc gluand tacheté, j'ai foncé chercher ma pompe et mon arosoir pour essayer de les aspirer enssemble (il parait qu'ils sont indecrochable de leur suport) et j'ai foncé tete baissé sans prendre le temps de choisir le meilleur moment (d,'autant plus qu'ils etaient un peu dessous une pierre donc dur a atteindre.)
j'ai peut etre laissé passé ma chance...il a laché sa proix des qu'il a senti l'aspiration et est rentré dans un trou minuscule... sa taille, pas la moindre idée, a vu de nez peut etre 3cm...

tu l'a sorti comment le tiens?
a la limite s'il veux me debarrasser de l'eunice (ou vice versa lol! )
sans blague je prefere 1000 fois mon eunice....... je commence a etre un peu degouté la.
mes pierres qui n'en finissent pas de sedimenter, les planaires , les coraux qui tiennent pas, le bac trop petit.... le manque de moyen (bon ca j'ai pas d'excuse je savais que je pourrais pas y investir autant que je le souhaiterais), les aptasias (meme si je controle bien leur nombre elles reviennent toujours)....ca me saoule un peu tout ca...

heureusement que j'y trouve une grande satisfaction visuelle et que mes parametres sont au beau fixe...
karai

karai

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 5:10

Ah oui quand même! Tu va pouvoir nous écrire une encyclopédie sur les nuisibles en récifal! pan

Aller, courage pour la chasse au léopard!
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 8:40

Si seulement je savais par ou commencer....

Au moins avec un piège je suis sur de chopper un truc lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 8:48

J'ai un piège à nuisible de chez AquaMedic. Si ça peut t'aider passe le récupérer
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 10:21

je crois que Patricia a ete confronté par cette bestiole !!!
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 10:40

Malheureusement oui et j'en ai aperçu un second récemment.

Par contre aucune attaque sur les ophiures, chez moi il n'a attaqué que les escargots !

https://www.aqua33.net/t19803p15-limace-de-mer?highlight=limace
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 11:49

moi aussi j'en ai 1 paquet ! surtout dans mon refuge ou disparaissent les cagouilles Mad
le top tu prend une huitre, tu fais 1 petit trou avec une tenaille sur 1 coté et tu pose dans ton bac une nuit, le lendemain tu ramasse l'huitre et a l'interieur tu vas y trouver du beau monde Razz
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 12:44

ho super idee
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 12:49

Et pourtant... Même si je l ai a peine regarde ( après coup je me dis que j aurai du prendre le temps de réfléchir. ) je suis presque sur de moi. L'ophiure étais comme englué. Y avais que quelques pâtes qui dépassaient. Et des que j ai commence a aspirer je m ai vu se barrer dans u. Pett trou et l ophiure couler. J'ai perdu deux tectus (les plus petits ) et je ne vois plus mes petit escargot arrive avec les pierres. L'euplica tire son épingle du jeu pour l'instant.
Je suis loin d'être en manque d' ophiures , mais je me rapelle qu avant, quand je coupais les pompes pour nourir y avais des tentacules qui sortaient de partout. C' est beaucoup moins le cas maintenant Sad

Merci beaucoup Karlito. Je vais essayer ça Smile
Merci a tous
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 13:00

en fait l'été dernier j'avais mis une grosse huitre du bassin dans mon refuge, en début d'année cette huitre est morte, et le matin en la sortant, a l'interieur il y avait 1 gros planaire léopard et des vers de feu, il faut que je m'y remette avant qu'ils s'en prennent a mon bénitier surtout Evil or Very Mad
deudeu

deudeu

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 15:48

Bien vu l'idée de l'huître, à essayer.
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 19:54

oui super idée
moi j'ai réussi à l'attraper car il était sur une vitre mais je me suis pas amusée avec l'épuisette car c'est très rapide est très adhésif , dur à décoller ! en plus ça se délite au toucher , une vraie plaie ...coup de bol que je passais devant le bac à 3h du mat Very Happy
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 20:03

et pour les astérinas c'est pince a épilé....perso j'ai sorti quasi tous mes zozo du bac principal car ces foutus étoiles me rendent fou, elles font trop de dégats sur mes chers polypes !
et le GB n'a toujours pas reçu ma crevette Sad
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 21:25

Oui. J'ai eu un trou de mémoire. J'aurai réfléchi une seconde je l'aurai tenté a la pince. Je le savais que c'était super adhésif en plus. Mais j'ai zappé... Tant pis, j'essayerai l'huître.
steph

steph

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 23:31

non , à la pince tu vas le découper , c'est très mou à attraper , ça se déchire ! à mon avis l huitre c'est l'idéal !
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyMer 8 Juil - 4:58

Ok Smile
Merci
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyJeu 3 Sep - 20:29

Après tout ce temps, le sujet va rester le même.

Aujourd'hui hui j'ai décidé de casser une pierre ( ancien squelette d'acro ou truc du genre ) pour récupérer trois polype de zozo vert ( mes premiers zozo ) petites surprises du bac de mbnb. Et la, qu'est ce que je trouve ( outre les gammares dont mon bêtta s'est délecté.), un planaire Leopard d'environ 5cm. ( pas facile à juger entre les infractuosites ). Après avoir bien galèré à le virer ( j'ai pu tester tout ce qui se dis sur la bestiole ( très collant, se déchire des qu'il voit la pince à épiler Laughing ) mais lent comme un escargot hors de l'eau.

Tout ça pour dire quoi... La pierre n'a jamais été dans mon rsm ( ou j'en avais vu un ), donc il viens pas de chez moi. Ça dois être monaie courante dans la plupart des bac j'en suis sur... Mais on ne les vois presque jamais.

À vos lampes lol!
Le poulpe

Le poulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyJeu 3 Sep - 21:27

Une règle que je me suis imposé, un bain de pest control à tout corail incorporé dans le bac.
Bon, c'est sûr que dans ton cas, si la pierre est avec ça complique un peu scratch

Je te remercie de ta prévoyance, si j'en trouve un, je penserai à toi.
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyJeu 3 Sep - 21:47

Oui. Ben surtout si t'en trouve un, fou lui la paix. Ou sort la pierre et jette la. Si tu le coupe chaque morceaux deviens un individu. Et il se trouve qu'il a tendance à se casser en mille morceaux haha.

Dans le cas du planaire Leopard, pas sur que pest contrôle soit efficaces. Ça reste un gros organisme quand même. Ceci dis, à mon humble avis, il voyage plutôt dans les pv de toute façon.

Ils sont peut être déjà la, prêt à sortir du bac et envahir bordeaux hahaha. Qu'elles horreurs dans nos bac lol! ( mais bon, je suis rassuré depuis que j'ai rencontre des recifaliste, je suis loin d'être le seul a craindre les vers et autre bizarreries de nos bacs. )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyVen 4 Sep - 9:45

Tu vas finir par être la référence dès qu'il sera question de nuisibles ;-)

liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyVen 4 Sep - 10:43

T'as un bel article dans Zebrazomag sur la réalisation d'un piège à planaires Leopard ...,

T'as une jolie collection de vilaines bébêtes dans ton bocal !!!! affraid
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyDim 8 Nov - 17:09

Attention ça pousse!!!

Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 Image10

Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 Image12

En comparaison, il y a 7 mois : https://www.aqua33.net/t21025p255-un-rsm130-encore-un
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 EmptyDim 8 Nov - 17:17

bon Je vois toujours pas l'intérêt de prendre plus grand Rolling Eyes

Tes clown ont toujours pas élu domicile dans un euphylia ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) - Page 15 Empty

Un rsm130 ( encore un )
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant