| Un rsm130 ( encore un ) | |
|
+23karai nutan ericabulle pins33340 steph PYROGEAR Lolodegalgon33 Rmb titom ptitluc D@mien Harold Jockair33 machotte OrionLC creni17 dragonette Le poulpe karlito tatcha amstaff33 fred&manue Stef24 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Lun 6 Juil - 23:39 | |
| Normal haha. Mes deux tites filles vont très bien  et elles sont très jolie | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 0:02 | |
| franchement c'est pas de chance .... si ça peut te rassurer un peu les asterinas c'est idem chez moi bien que maintenant elles sont en pleine régression vu qu'elles se font boulotter par mon mythrax  planaire léopard ...j'en ai trouvé un la semaine dernière , j'ai réussi à le sortir mais j'ai halluciné de ne pas l'avoir vu avant vu sa taille ( 7cms) et le temps que je passe devant mon aqua la nuit ( vu que c'est à ce moment là que je nourris les non symbiotiques ) j espère juste qu'il n'y en a pas d'autres bon courage  | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 0:49 | |
| en fait j'ai pas assuré... et surtout pas reflechi. donc je l'ai tres peu observé. j'ai vu l'ophiure enveloppé par un truc gluand tacheté, j'ai foncé chercher ma pompe et mon arosoir pour essayer de les aspirer enssemble (il parait qu'ils sont indecrochable de leur suport) et j'ai foncé tete baissé sans prendre le temps de choisir le meilleur moment (d,'autant plus qu'ils etaient un peu dessous une pierre donc dur a atteindre.) j'ai peut etre laissé passé ma chance...il a laché sa proix des qu'il a senti l'aspiration et est rentré dans un trou minuscule... sa taille, pas la moindre idée, a vu de nez peut etre 3cm... tu l'a sorti comment le tiens? a la limite s'il veux me debarrasser de l'eunice (ou vice versa  ) sans blague je prefere 1000 fois mon eunice....... je commence a etre un peu degouté la. mes pierres qui n'en finissent pas de sedimenter, les planaires , les coraux qui tiennent pas, le bac trop petit.... le manque de moyen (bon ca j'ai pas d'excuse je savais que je pourrais pas y investir autant que je le souhaiterais), les aptasias (meme si je controle bien leur nombre elles reviennent toujours)....ca me saoule un peu tout ca... heureusement que j'y trouve une grande satisfaction visuelle et que mes parametres sont au beau fixe... | |
|
 | |
karai

Nombre de messages : 1044 Age : 39 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 5:10 | |
| Ah oui quand même! Tu va pouvoir nous écrire une encyclopédie sur les nuisibles en récifal! Aller, courage pour la chasse au léopard! | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 8:40 | |
| Si seulement je savais par ou commencer.... Au moins avec un piège je suis sur de chopper un truc | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 8:48 | |
| J'ai un piège à nuisible de chez AquaMedic. Si ça peut t'aider passe le récupérer |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 10:21 | |
| je crois que Patricia a ete confronté par cette bestiole !!! | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 10:40 | |
| | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 11:49 | |
| moi aussi j'en ai 1 paquet ! surtout dans mon refuge ou disparaissent les cagouilles le top tu prend une huitre, tu fais 1 petit trou avec une tenaille sur 1 coté et tu pose dans ton bac une nuit, le lendemain tu ramasse l'huitre et a l'interieur tu vas y trouver du beau monde | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 12:44 | |
| | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 12:49 | |
| Et pourtant... Même si je l ai a peine regarde ( après coup je me dis que j aurai du prendre le temps de réfléchir. ) je suis presque sur de moi. L'ophiure étais comme englué. Y avais que quelques pâtes qui dépassaient. Et des que j ai commence a aspirer je m ai vu se barrer dans u. Pett trou et l ophiure couler. J'ai perdu deux tectus (les plus petits ) et je ne vois plus mes petit escargot arrive avec les pierres. L'euplica tire son épingle du jeu pour l'instant. Je suis loin d'être en manque d' ophiures , mais je me rapelle qu avant, quand je coupais les pompes pour nourir y avais des tentacules qui sortaient de partout. C' est beaucoup moins le cas maintenant  Merci beaucoup Karlito. Je vais essayer ça  Merci a tous | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 13:00 | |
| en fait l'été dernier j'avais mis une grosse huitre du bassin dans mon refuge, en début d'année cette huitre est morte, et le matin en la sortant, a l'interieur il y avait 1 gros planaire léopard et des vers de feu, il faut que je m'y remette avant qu'ils s'en prennent a mon bénitier surtout | |
|
 | |
deudeu

Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 22/05/2015
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 15:48 | |
| Bien vu l'idée de l'huître, à essayer. | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 19:54 | |
| oui super idée moi j'ai réussi à l'attraper car il était sur une vitre mais je me suis pas amusée avec l'épuisette car c'est très rapide est très adhésif , dur à décoller ! en plus ça se délite au toucher , une vraie plaie ...coup de bol que je passais devant le bac à 3h du mat | |
|
 | |
karlito

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 20:03 | |
| et pour les astérinas c'est pince a épilé....perso j'ai sorti quasi tous mes zozo du bac principal car ces foutus étoiles me rendent fou, elles font trop de dégats sur mes chers polypes ! et le GB n'a toujours pas reçu ma crevette | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 21:25 | |
| Oui. J'ai eu un trou de mémoire. J'aurai réfléchi une seconde je l'aurai tenté a la pince. Je le savais que c'était super adhésif en plus. Mais j'ai zappé... Tant pis, j'essayerai l'huître. | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 7 Juil - 23:31 | |
| non , à la pince tu vas le découper , c'est très mou à attraper , ça se déchire ! à mon avis l huitre c'est l'idéal !
| |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mer 8 Juil - 4:58 | |
| Ok  Merci | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Jeu 3 Sep - 20:29 | |
| Après tout ce temps, le sujet va rester le même. Aujourd'hui hui j'ai décidé de casser une pierre ( ancien squelette d'acro ou truc du genre ) pour récupérer trois polype de zozo vert ( mes premiers zozo ) petites surprises du bac de mbnb. Et la, qu'est ce que je trouve ( outre les gammares dont mon bêtta s'est délecté.), un planaire Leopard d'environ 5cm. ( pas facile à juger entre les infractuosites ). Après avoir bien galèré à le virer ( j'ai pu tester tout ce qui se dis sur la bestiole ( très collant, se déchire des qu'il voit la pince à épiler  ) mais lent comme un escargot hors de l'eau. Tout ça pour dire quoi... La pierre n'a jamais été dans mon rsm ( ou j'en avais vu un ), donc il viens pas de chez moi. Ça dois être monaie courante dans la plupart des bac j'en suis sur... Mais on ne les vois presque jamais. À vos lampes | |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Jeu 3 Sep - 21:27 | |
| Une règle que je me suis imposé, un bain de pest control à tout corail incorporé dans le bac. Bon, c'est sûr que dans ton cas, si la pierre est avec ça complique un peu Je te remercie de ta prévoyance, si j'en trouve un, je penserai à toi. | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Jeu 3 Sep - 21:47 | |
| Oui. Ben surtout si t'en trouve un, fou lui la paix. Ou sort la pierre et jette la. Si tu le coupe chaque morceaux deviens un individu. Et il se trouve qu'il a tendance à se casser en mille morceaux haha. Dans le cas du planaire Leopard, pas sur que pest contrôle soit efficaces. Ça reste un gros organisme quand même. Ceci dis, à mon humble avis, il voyage plutôt dans les pv de toute façon. Ils sont peut être déjà la, prêt à sortir du bac et envahir bordeaux hahaha. Qu'elles horreurs dans nos bac  ( mais bon, je suis rassuré depuis que j'ai rencontre des recifaliste, je suis loin d'être le seul a craindre les vers et autre bizarreries de nos bacs. ) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Ven 4 Sep - 9:45 | |
| Tu vas finir par être la référence dès qu'il sera question de nuisibles ;-)
|
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Ven 4 Sep - 10:43 | |
| T'as un bel article dans Zebrazomag sur la réalisation d'un piège à planaires Leopard ..., T'as une jolie collection de vilaines bébêtes dans ton bocal !!!! | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 8 Nov - 17:09 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 8 Nov - 17:17 | |
|  Je vois toujours pas l'intérêt de prendre plus grand Tes clown ont toujours pas élu domicile dans un euphylia ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un )  | |
| |
|
 | |
| Un rsm130 ( encore un ) | |
|