| Un rsm130 ( encore un ) | |
|
+23karai nutan ericabulle pins33340 steph PYROGEAR Lolodegalgon33 Rmb titom ptitluc D@mien Harold Jockair33 machotte OrionLC creni17 dragonette Le poulpe karlito tatcha amstaff33 fred&manue Stef24 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 9 Juin - 18:55 | |
| Des originaux tes clowns !! | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 9 Juin - 20:00 | |
| Tu me connais. La première fois que je les ai vu la tête en bas je voyais déjà mon bac en plein crash Mais non. Ils nagent dans tout le bac, mangent. Mais le reste du temps, tête en bas a se frotter contre le thermomètre. | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 9 Juin - 20:05 | |
| C est que la température monte pour eux peut-être !!!!! | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 9 Juin - 20:24 | |
| À 27? J'ai un doute... Ils se portent très bien. Et se baladent beaucoup. Mais le thermomètre étant long, je pense que cela explique leur position. D'autant qu'il est très proche d'une buse de brassage du rsm, et s'il dépasse un peu trop ils se font emporter. En même temps ils ont l'air d'aimer ça.... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 9 Juin - 20:51 | |
| T'as plus le choix ... il te faut un STC 1000 ULTRA+ ! |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 9 Juin - 21:11 | |
| Vous vous moquez de moi c'est ça ? J'ai du mal à savoir lol. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mar 9 Juin - 21:45 | |
| Mais non, un jour ils vont décider de se vautrer dans un de tes Euphylias et ça ne sera plus jamais les mêmes ... |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Sam 20 Juin - 20:24 | |
| Bonjour. Retour sur ma tentative d'élimination de ricordea et de palythoa. Arrachage manuel du ricordea : plus jamais de ma vie. Ça a été un massacre et j'ai vraiment cru cracher mon bac. Quand on sait l'agressivité de ces coraux, vu les quantités de matières éjectes j'ai vraiment été inquiet. Piqûre au vinaigre, nette régression mais je n'arrive pas a dire s il va survivre ou pas. ( un disque ) Piqûre au vi aigre sur le palythoa : très efficasse. Je ne sais pas si un seul traitement suffira mais les deux polypes testé ne se sont pas réouvert depuis 3 jours et semblent régresser. Sinon j'avais une colonie de valonia de 4 ou 5 bulles ( sans compter les excroissances de nouvelles bulles ) qui a complètement disparu en 3 jours. Je cherche partout je ne trouve plus de trace. Et rien sur le mespilla. So WHAT ...? Et pour finir tant que je suis dans les nouvelles ( si ça intéresse quelqu'un  ) je fini de remonter mon ca a 420 et je stop le balling pour passer à un changement tous les 15 jrs avec du coral pro. 1 je pense que ça sera suffisant, et 2 le balling a la seringue c'est bien jusqu a 40 mg de chaque produit mais au delà ça deviens vite lourd. Et puis j'ai trop peur de louper ou me tromper en oubliant que j'ai déjà mis un des produit par ex. Je me suis enflammés alors que mon objectif étais de faire un bac de mou avec une maintenance simple. Et je souhaite donc repasser à plus de simplicité. En plus, je ne souhaite plus investir dans mon bac ( pas en matériel en tout cas  ) donc pas de pompe diseuses. Et bien sur ce qui a motivé ce choix est le déséquilibre qui semble s'installer avec un mg qui monte tout seul. À bientôt.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Sam 20 Juin - 23:49 | |
| Tu veux pas nous mettre une petite photo d'ensemble que l'on puisse suivre plus facilement ?
|
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 21 Juin - 15:33 | |
| Non. Pas d'appareil. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 21 Juin - 15:34 | |
| Prends des feutres alors ...  |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 21 Juin - 15:51 | |
| oui essaie avec les changements d eau et sel enrichi ! en fonction des résultats rapproche les changements avec un bac de mous pas besoin d avoir des valeurs idéales !!
| |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 41 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 21 Juin - 16:00 | |
| Les mous ca aime l'eau croupie !!!! | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 21 Juin - 16:50 | |
| Non mais c'était mon objectif de départ. Je me suis eguaré c'est trop tard maintenant. J ai plus de dur que de mou  ( ceci dis je regrette pas :p ) Mais je pense que les changement d'eau suffiront tout de même. ( Mon bac est pas trop charge quand meme je pense ) D'autant plus que je ne compte pas rajouter grand chose. A part un corail bleu ou rose de genre hystrix. Et quelques sa belles. Je rajouterais bien un sarco, mbnb en a de très beaux mais je ne vois pas ou le mettre. Le coral pro a l'air très bien et animalis est très compétitif sur ce sel. ( 30e les 7kg. bien la seule chose qui est pas cher haha ) | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 41 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 21 Juin - 21:22 | |
| Moi aussi j'ai plus de durs que de mous mais sur mon 60l je ne fais quasiment que des changements d'eau ( 7 litres par semaine avec IO) et jusqu'ici tout va bien.
Je ne dis pas que mes parametres sont au top mais tout se maintient correctement et sans balling pour le moment.
Attention tout de meme a la cyano avec le coral pro ... | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 21 Juin - 23:11 | |
| Ben je verrais bien. Y en a plein qui l'utilise sans cyano. Et puis avec le balling le bac est déjà habitué à du surplus de minéraux non? Après j'aimerais quand même flirter avec les 400 de ca et 8 de kh donc bon. ( ce que j'ai actuellement en fait. ) avec l'io j'arrive a tenir 350 de ca environ ... Enfin bref, de toute façon, je me lance quoi qu il arrive pour la cyano , on verra bien. Ça ne me fais pas peur, elle aura du mal à trouver sa place entre les planaires, la valonia, et le reste Je plaisante a mortier mon bac va bien hein | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Mer 1 Juil - 18:48 | |
| Retour sur ma tentative de controle de population de ricordea et palythoa. une seule piqure, et si les coraux ont pas aimé, je sens qu'ils commencent a se remettre doucement. besoin de plusieurs piqure probablement. Tiens quelque chose d'original, je croyais mes copepodes disparu depuis longtemps et les voilà revenu en masse sur les vitres. La place étant été laissé par les isopodes dont les clown se font un festin. Du coup, j'en déduis que les copepodes font parti de l'alimentation des isopodes. Ça intéresse peut être que moi , mais je trouve ça passionnant.  | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Sam 4 Juil - 23:37 | |
| Bonsoir. Comme j'ai déjà eu mon lot de nuisible, et que je me suis rendu compte que c'était commun, j'ai décidé de faire un peu dans l'originalité dans ce domaine. Je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un dytique dans mon récif Évidement impossible a chopper, j'espère qu'il ne survivra pas longtemps au sel. Mais la dernière fois que je l'ai vu il avait pas l'air trop inquiet..... Je suis quand même pas trop inquiet mes clown font 4 fois sa taille Vous avez déjà vu ça? | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Sam 4 Juil - 23:41 | |
| délire, et oui il a été attiré par la lumiére  j'en ai deja recu dans mon salon aussi | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Sam 4 Juil - 23:53 | |
| Mais... Rassure moi, il va pas survivre? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 5 Juil - 8:00 | |
| |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Dim 5 Juil - 8:41 | |
| | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Lun 6 Juil - 18:24 | |
| Note a moi même ( et a d'autres si y en a que ça peut intéresser  ) , qui doutais que les asterina puisse t être un fléau , les virer du bac des que possible. Elles consome bien du mou, en locurence , des petits polypes ( sarco? ) qui essaye désespérément de pousser, et qui se font presque aussi vite bouffer. ( du coup c'est pas demain que je saurai quel est ce petit corail surprise) | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Lun 6 Juil - 20:52 | |
| C'est avec une joie non dissimulé que je vous annonce la trouvaille d'un nouveau nuisible. Et cette fois vis c'est du lourd. L eunices torquata est un amour a côté Le planaire Leopard Ça y es je commence a être saoulé. D'autant plus que lui, pas de doute, c'est bien un prédateur puisque je l'ai surpris en pleine attaque d'une ophiure ( de loin je voyais une drôle d' ophiure avec une couleur bizarre gigoter dans tous les sens. ) Donc.... Adieu... | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un ) Lun 6 Juil - 22:58 | |
| Si j'osais, juste une petite question... dans ta vie courante, t'es plutôt normal, poissard ou chanceux ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un rsm130 ( encore un )  | |
| |
|
 | |
| Un rsm130 ( encore un ) | |
|