Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un rsm130 ( encore un )

+23
karai
nutan
ericabulle
pins33340
steph
PYROGEAR
Lolodegalgon33
Rmb
titom
ptitluc
D@mien
Harold
Jockair33
machotte
OrionLC
creni17
dragonette
Le poulpe
karlito
tatcha
amstaff33
fred&manue
Stef24
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24

Masculin

Un rsm130 ( encore un ) Empty
MessageSujet: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 16:29

Bonjour a tous. Je vous présente donc mon bac puisque maintenant c'est fait.

Rsm130 acheté à Nico un ami à Karlitto.
Pas grand chose à dire dessus, un rsm partis tant d'autres.

-Éclairage : Led chinoise 120w
-brassage : 1100l/h des pompes d'origines et une tunze 6020 2500l/h. Soit 3600l/h environ 33fois le volume du bac.
-écumeur tunze 9002
-deux résistances de 150 et 100w.
-~13kg de pierres acclimatés de fred&manu, et 3kg de chez animalis.

Population désirée:

-une lysmata amboinesis
-un mitrax
-quelques bernard
-Couple d'amphirion oscelaris
-vanille fraise ( poisson du caf )
-escenius bicolore
-couple Gobi l'apheus randalli

-euphillia divers
-catalaphilia jardinei ( a voir si c'est gerable )
-episistys crucifère *2
-Quelques zozo je suppose

Et après on verra.

Je tâcherai de mettre mes photos ( malheureusement de mauvaises qualités)ce soir.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fred&manue

fred&manue

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 16:43

vivement les photos
amstaff33

amstaff33

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 16:51

Pourquoi deux résistances ?
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 17:35

Tout simplement parceque on parle souvent qu'avoir une résistance de secour peut être utile, et que des le premier jour j'ai pu tester la véracité de ces faits. ( j'avais mis deux termoplongeurs pour chauffer l'eau du bac plus vite et le 150w d'origine a prit l'eau, et a cramé. )

Je me suis amusé a tester mes parrametres.

-PH au pH metre ( acheté 7e sur amazone :-p) et au test jbl: 7,8
-no2: 0,1
-no3: 15
-kh: 10
-gh: 16

Le reste n'a pas fonctionné ou je n ai pas. Je vais tout jetter et acheter salifert le mois prochain.

À bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 19:28

J-60 alors ...  Wink
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 19:42

Oui. Et si je n'étais pas sur du niveau de ma passion ( après tout jusque la je n'avais jamais observé de bac plus de 5mn et pas très souvent. ) maintenant avec juste trois cailloux, du parazoantus et deux trois disque de disco vert fluo je suis hystérique.
Et j'ai de la chance mon caf qui étais si faible suis le mouvement

60 jour vont être long. Mais en même temps j ai encore mes test salifert et mon osmolateur a acheter.
:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 19:52

J'en connais qui ont tenu 30 jours ...
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 21:51

haha...je tiendrai je tiendrai. de toute facon on va voir ce que j'aurai comme algues... sachant que les pvs etaient acclimatés, et que je vais acheter les detritivores aussi... je pourrai pas tout acheter en même temps. comme je t'ai dis, j'ai un budget de base de 100 a 150e par mois. (sauf probleme sur le bac biensur et si je vend ma belle guitare :-p.), donc les choses se feront tranquilement. en fait j'aime deja mes cailloux :p .

mon ph est pas un peu bas ?

quelques photo, malgres la qualité pourrie, je peux pas faire mieux pour l'instant. (au moins ca donne une idée.)

Un rsm130 ( encore un ) Img_0610

Un rsm130 ( encore un ) Img_0611

Un rsm130 ( encore un ) Img_0612

Un rsm130 ( encore un ) Img_0613

Voila, désolé pour la qualité mais mon apn est vraiment minimaliste...les coraux etais evidement avec les pvs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 22:24

Il faut que le decors soit aéré. Je me rends pas compte sur les photos, mais il faut assez d'espace entre les pierres pour que l'eau puisse circuler. Pareil, si ça fait trop falaise tu risque d'avoir peu de place pour placer des coraux. 

Comme je te l'ai dit on peut pas ss rendre compte sur des photos, alors a toi de juger. Et te presse pas, tant qu'il y a que les pierres tu peux modifier le decors autant de fois que tu veux Smile
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 22:34

Je sais je sais ;-). ( mais je ne sais pas tout :-p )

Non mais j aime vraiment comme ça. Je collerai les coraux sur les pentes et y a quand même un peu déplacé à plat. Pour ce qui est de la circulations ça rendra mieux quand j'agirai fais de bonne photo mais il y a une grotte centrale qui donne sur d autre pvś et derrière seul la partie du haut des pvś touche la vitre. ( Un poisson de la taille d'un escenius peut entrer et ressortir a peut pres entre chaques pv. )
Je pourrai donc siphonner tranquillement derrière et l'eau va circuler.

Édit: tu vois la partie centrale? C'est u e grotte qui donne sur d'autre pvs. De la on peu même voir la vitre du fond. Y a environ 15 cm entre l entree de la grotte et l autre pv. Honnêtement je pense que c'est bon.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 22:42

les pierres sont magnifiques
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 23:13

Elles viennent pour les plus blanches de chez Fred&manu. Superbe formes.

Pour les autres 3kg, vu le prix (20e quand même ) j'ai pas hésite à faire démonter le décor d'un bac d'expo au vendeur. ( son responsable étais pas la il savais pas trop et il l à fais.)
Belles pierres avec disco vert et algue rouge et vertes, blindes de vers plumeau rouge/vert/noir. Et plein( trop?) de coralline.  ( bon avec des éunices aussi mais ça je pouvais pas deviner haha) au moi s ce n'est pas des pierres reconstitue on vois bien les squelettes de favia ou zozo.

Maintenant je vais bien laisser se développer cette faune histoire que mes 4 poisson n'en viennent pas à bout en 1 semaine ;-)

Moi je saurai attendre, le plus dur ça va être le CAF haha.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 23:24

Pense que les poissons aiment aller se cacher la nuit pour la plupart. Maintenant si tu as un vide entre la vitre du fond et les pierres du bas ca le fera aussi ...
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 15 Fév - 23:34

Ho oui y en a partout. Derrière, au milieu à droite et à gauche ;-). Pour le bas je vois la vitre du fond aussi par les anfractuosités mais dur de dire comment ça sera quand il y aura le sable. Un rsm130 ( encore un ) 15
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyLun 16 Fév - 6:48

Stef24 a écrit:
Elles viennent pour les plus blanches de chez Fred&manu. Superbe formes.

Pour les autres 3kg, vu le prix (20e quand même ) j'ai pas hésite à faire démonter le décor d'un bac d'expo au vendeur. ( son responsable étais pas la il savais pas trop et il l à fais.)
Belles pierres avec disco vert et algue rouge et vertes, blindes de vers plumeau rouge/vert/noir. Et plein( trop?) de coralline.  ( bon avec des éunices aussi mais ça je pouvais pas deviner haha) au moi s ce n'est pas des pierres reconstitue on vois bien les squelettes de favia ou zozo.

Maintenant je vais bien laisser se développer cette faune histoire que mes 4 poisson n'en viennent pas à bout en 1 semaine ;-)

Moi je saurai attendre, le plus dur ça va être le CAF haha.

comment ca des pierres reconstituées? ...et les zozos n ont pas de squelettes !!
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyLun 16 Fév - 7:03

Alors c'est du Fabian ou un truc du genre. pour une pierre.

Ben j'ai entendu dire que dans certain magasins ils vendaient des pierres reconstitués ( genre aquaroche ou je sais pas moi..........) colonises dans un bassin.

Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyDim 22 Fév - 0:02

Nettoyage des sédiment. Et comme je me pose régulièrement de ce que mange les eunices ( ils doivent bien commencer à crever la dalle, et aussi parceque un ça va, mais trois j'ai pas envi que ça copule ) je me suis attaqué au problème.

Bain d'eau douce, 5 mn et un eunice commençais à sortir de la pierre, genre anesthésie. J'ai quand même fini par péter la pierre et j'ai eu le second. Reste le plus gros, qui a malheureusement déménagé dans une de mes plus grosse pv.

Eunice:1 / Stef: 2

J'ai malheureusement tué énormément de diversité. ( enfin malheureusement c'est à voir. )
Ce que je prenais pour des colonie de petites sabelles verte fluo étais en fait des polype de méduse. ( j'ai trouvé des méduses sur mes vitres) qui sont apriori envahissante et très urticante.

Enfin bref, le gros eunice à déménage, hors de question d attendre que les deux autres fassent pareil.

À bientôt.
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyLun 23 Fév - 8:49

fabrique 1 piége
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyLun 23 Fév - 9:44

On va tenter. Mais apriori elles se laissent pas facilement avoir.
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyVen 27 Fév - 18:15

Haha je crois bien que j'ai une squille maintenant.

J'entend aucun claquement mais au travers d'un gros trou de pv j'aperçois un œil qui s'éclipse des qu'il me vois. Et surtout, j'ai retrouvé des débris d'escargot et des cailloux partout autour du trou...

J'aurai tout je crois... J'ai pas,encore eu d'hermodice quand même mais je perd pas espoirs. Wink
Le poulpe

Le poulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyVen 27 Fév - 18:39

Bonsoir Steph24

Et ta bête à poil, tu l'as identifiée finalement ?
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyVen 27 Fév - 18:51

Une vraie pochette surprise tes pierres !! T'as du bol, t'as gagné le gros lot !! lol! cache
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyVen 27 Fév - 18:56

C est toi qui a un eunice?  Car ça adore les cagouilles !!!
Stef24

Stef24

Masculin

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyVen 27 Fév - 19:57

Oui. Enfin, j'en avais trois. Je dois en avoir 1,5 encore. Je sais pas trop.

J'ai passe une pierre ou il en avais deux à l'eau douce, ça à eu comme effet de les... Endormir. Un est tombé tout seul de sa pierre, l'autre étais presque sorti et j'ai eu la bonne idée de l'aider. Je l'ai eu au trois quart quand.... Crack. Reste à espérer que 1/4 soit un peu juste pour survivre.

Le plus gros qui étais dans une autre pv je ne l'ai jamais revu. Ça m'étonne un peu d'ailleurs. À moins qu'une squille soit en mesure de le tuer.

Et donc pour la squille je suis presque sur que ce n'est pas un vers. Je vois régulièrement un œil qui m'observe par le trou, et des que nos regards se croise, pfiiiiout ça disparaît.

De toute façon, le problème va être bientôt règle, je vais monter un refuge dans le garage, et cette pierre va finir dedans Wink

Oui, les pierres de animales étaient pour le moins fourni de vie. Et si elles m'ont apporté copepodes et amphipodes avec seulement t 4 kg j'ai eu le droit à la totale. Le prix à payer sans doute.

Pour ma bestiole blanche, je ne l'ai pas revu et je ne l'ai pas identifie. Aucune trace d'elle sur le net. Soit une variété de vers pas encore décrit ( ça dois être possible après tout. ) soit le per Noël des vers ( ils auront pas de cadeaux cette année haha ), soit une souris des mer mais ça ressemble moyen quand même. Un parent peut être.

Sinon je touche à rien... Pendant encore au moins un mois ou deux, y a une explosion de copepodes isopodes et gammare. C'est sympa. Je suppose que des introduction de poisons ça va tout disparaître mais bon.

Question que je me pose, je n'ai encore pas fais de changement d'eau, dois je commencer à en faire?
creni17

creni17

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) EmptyVen 27 Fév - 20:19

Pour être vivantes elle sont vivantes tes PVs mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rsm130 ( encore un )   Un rsm130 ( encore un ) Empty

Un rsm130 ( encore un )
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant