| Le poulpobac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stef24

Nombre de messages : 3134 Age : 40 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le poulpobac Mer 1 Avr - 22:05 | |
| Magnifique magnifique spécimens. Jamais vu à la vente. Ce sont des espèces rare, tu as des infos dessus? J'espère qu on va se croiser au gb  | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7237 Age : 54 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Le poulpobac Mer 1 Avr - 22:25 | |
| | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6011 Age : 38 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Le poulpobac Mer 1 Avr - 22:33 | |
| | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Le poulpobac Mer 1 Avr - 23:53 | |
| Jolis poissons. Par contre il va falloir changer de bac car ils commencent à être déjà à l'étroit | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7237 Age : 54 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Le poulpobac Sam 4 Avr - 14:52 | |
| Alors, les cloches ont t'elles fait un détour et fait tomber des pierres vivantes en passant ? | |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1766 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Le poulpobac Sam 4 Avr - 16:52 | |
| Damned, je suis découvert ! Et bien oui, je n'ai pas trop eu le temps de vous tenir au courant mais j'ai récupéré une razor toute neuve et kg de pierres. Elles sont super variées, des grosses, des petites, tordues et biscornues à souhait. J'ai passé ma soirée à la lampe de poche, j'ai vu quelques trucs mais pour l'instant pas trop, il faut qu'ils prennent confiance. J'ai vu des ophiures minuscules, deux trois petites aiptasia,des asterina, un crabe que j'ai isolé en attendant votre approbation, un autre crabe tout velu que j'ai balancé car il me semblait mort etc .... Comme un ouf je suis, je me régale de ne plus voir ce bac vide. Je n'ai pas fais mon décor, juste remis les pierres en eau (dans le bon sens). Je ferai une photo bientôt, en attendant voici le mutant aux yeux rouges (ce n'est pas le flash)  Une ressemblance avec le xanthias sp peut être http://fr.reeflex.net/tiere/6544_Xanthias_sp.htm | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3134 Age : 40 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le poulpobac Sam 4 Avr - 17:31 | |
| Regarde si c'est pas un paractaea monodi. Mais de toute façon, il sera très bien dans la décante :p
Fonce t'acheter une loupe.
Et si tu ne l'as pas fait, du Joe juive ou aptasia x. Te laisse pas déborder par les aptasias. Et il te faudra sûrement rajouter quelques pvs. ( le plus tôt sera le mieux pour l'équilibre. )
À bientôt. | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Le poulpobac Sam 4 Avr - 17:54 | |
| Si je puis me permettre un conseil, fais ton décor hors de l'eau c'est plus simple ! | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le poulpobac Sam 4 Avr - 18:22 | |
| Et prévoit un maillo de bain et des bottes. ( et accessoirement éloigne le caf de la sinon elle va criser hahaha. ) | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 38 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Le poulpobac Sam 4 Avr - 21:10 | |
| | |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1766 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 9:45 | |
| - Stef24 a écrit:
- Regarde si c'est pas un paractaea monodi. Mais de toute façon, il sera très bien dans la décante :p
Fonce t'acheter une loupe.
Et si tu ne l'as pas fait, du Joe juive ou aptasia x. Te laisse pas déborder par les aptasias. Et il te faudra sûrement rajouter quelques pvs. ( le plus tôt sera le mieux pour l'équilibre. )
À bientôt. Bon et bien je suis encore passé à côté, tu as raison c'est plutôt un paractaea monodi. J'ai lu pas mal de choses, il n'a pas l'air si craignos, je trouve dommage de l'éliminer au faciès  . J'en ai vu un autre de nuit sortir de 2cm de sa pierre pour manger, c'est sûr si je le remet il ne faudra pas que je le regrette après ce sera trop tard pour le rappeler. Pour l'aptasia x j'avais prévu, je vais m'en occuper . Je ne suis pas sûr qu'il faille rajouter des pierres pour l'équilibre du bac, on compte généralement 10kg pour 100l, c'est ce que j'ai, si je peux avoir un décor bien aéré, ça me va. Je peux toujours en rajouter quelques unes une fois le décor fait si il en manque. Dragonnette je vais suivre ton conseil et faire le décor dehors, j'ai acheté de la grille et cela me permettra aussi de la couper à la forme du décor. PS: Steph24, surveilles ton téléphone qui fait des corrections douteuses. | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 10:09 | |
| Ha oui. " Joe juive " haha. On compte entre 10 et 20 kg pour 100 l. ( 10 kg pour du mou et 20 pour du dur. ) Après c'est sur qu'avec la performance des écumeurs actuels c'est peut être pas latine de mètre 20kg. Mais bon. Pour le crabe monodi perso je l'ai laissé. Le pire qu il puisse faire c'est bouger des pierres. Et puis ça se piége un crabe  | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 10:24 | |
| Pas si facilement qu'on pense une fois le bac garni !! | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10002 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 10:30 | |
| en es tu certains steph????!!!!!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 10:55 | |
| Un crabe s'attrape plutot facilement la nuit avec une torche et un pic à fondue. En tout cas bien plus simple qu'un poisson ...
Pour la quantite de pierre je pense comme toi que le decors invite ou pas à en rajouter. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 11:04 | |
| Quand à faire le decors a l'exterieur c'est en effet super pratique ... ...  Le probleme c'est de le refaire a l'identique dans le bac  |
|
 | |
Le poulpe

| Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 11:22 | |
| | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 12:04 | |
| Hahaha. Niquel le décor.
Pour le crabe, Polaire, pour le piéger au pic à fondu, encore faut il le voir. Et perso si avant je pouvais l'apercevoir dans sa planque, depuis que j ai changé le décor je ne le vois p,us du tout. Alors dans 300l.... Si il a le même que moi il est exclusivement nocturne et naturellement craintif. | |
|
 | |
Le poulpe

| Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 14:22 | |
| Aiptasia zigouillées. Une photo à l'arrache pour ptitluc, les pierres seront bien plus hautes une fois bien agencé. Je n'éclaire pas trop, ce n'est pas nécessaire de faire bronzer les pierres, mais je l'avoue j'aurai pu augmenter pour la photo. Je n'ai pas le temps de recommencer, je suis attendu.  | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 14:39 | |
| | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 14:48 | |
| Tu les as zigouillés comment? | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 38 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 15:39 | |
| Je me doutais bien que le decor ne serait pas definitif mais c'etait surtout pour voir le rendu du bac avec la rampe. C'est tri jouli !!!
Par contre tu me feras le plaisir de me ranger ce bordel !!!!! | |
|
 | |
Le poulpe

| Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 16:05 | |
| Aiptasia x, j'avais prévu . Ptitluc, tu n'as pas tout vu, c'est encore pire. Tu es moins compréhensif que ma belle, heureusement elle est cool . | |
|
 | |
dragonette

| |
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le poulpobac Dim 5 Avr - 16:13 | |
| Alors t'as mis de l'eau partout? Ou je suis le seul a finir en caleçon haha. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le poulpobac  | |
| |
|
 | |
| Le poulpobac | |
|