Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
Sujet: Pour les curieux, bbk vs deltec Mer 17 Déc - 10:44
Bonjour a tous, Ma curiosité est sans limite ^^ Une petite video comparative de bruit entre deux écumeurs. -Deltec Sc 3070, bi-pompe, prévu pour 4000 a 4800l, 3000l/h d'air -BBK Supermarin 250, une pompe, prévu pour 1500-3000l, 2000l/h d'air L'occasion s'est présentée de pouvoir comparer ces deux écumeurs, juste par curiosité. Ce comparatif n'est pas la pour dire tel ou tel écumeur est mieux. C'est juste pour se rendre compte du bruit que ces écumeurs font. La coupelle étant ouverte, on entend encore plus les bulles. (le BBK est surélevé de 10cm par rapport au deltec)
Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Le haillan Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Pour les curieux, bbk vs deltec Mer 17 Déc - 15:13
Pour avoir eu un deltec et maintenant un BBK, clair que le BBK est inaudible. Même après 6 mois d'utilisation la pompe du BBK ne fait toujours aucun bruit.
J'étais obligé de nettoyer la pompe du deltec tous les mois environ sinon j'avais une perte de débit. Pas ce soucis non plus sur la pompe du BBK, du coup elle à droit à un nettoyage tous les 2 mois environ.
Avec le deltec j'avais de l'écume naturel qui se créé dans mon compartiment remonté, je n'ai plus non plus ce problème avec le BBK, mais le deltec était devenu un peu juste pour mon volume alors que le BBK est un peu surdimensionné, sa vient peut-être de là, mais le débit d'air doit y joué beaucoup. Le deltec était prévu pour 750L alors que mon BBK pour 1000 L
Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
Sujet: Re: Pour les curieux, bbk vs deltec Mer 17 Déc - 17:50
Depuis presque 8 huit mois je n'ai jamais nettoyé mon écumeur Deltec sc1455. Je viens de le nettoyer, ainsi que sa pompe. Le bruit a sensiblement baissé. Et il a l'air de mieux écumer.
alex
Nombre de messages : 1724 Age : 41 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Pour les curieux, bbk vs deltec Sam 20 Déc - 11:14
Focus33 a écrit:
Depuis presque 8 huit mois je n'ai jamais nettoyé mon écumeur Deltec sc1455. Je viens de le nettoyer, ainsi que sa pompe. Le bruit a sensiblement baissé. Et il a l'air de mieux écumer.
Ca ne peut lui avoir fait que du bien c'est sur:D Mais bon... écumeur DELTEC restera ...
Et BBK c'est trop beau, c'est la perfection, le mien tourne à 60% de sa puissance et le bac ne peut pas être plus propre, jamais pu détecter de PO4 avec checker Hanna, je béni encore le jour ou j'ai suivi le conseil de yoreef en prenant mon double cone 200 avec la pompe speedy Merci YOREEF!
branson
Nombre de messages : 263 Age : 57 Localisation : Fully Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: Pour les curieux, bbk vs deltec Jeu 25 Déc - 15:07
J'ai également un Bubble king et pour rien au monde je changerais de marque!!!!!!
C'est les meilleurs écumeurs que l'on puisse trouver actuellement...
tubih
Nombre de messages : 129 Age : 48 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 15/03/2014
Sujet: Re: Pour les curieux, bbk vs deltec Dim 15 Fév - 21:20
J'ai egalement un bbk supermarin 250 et dans le salon je n'entend rien et mon caf de meme!