| La saga récifale de creni17 | |
|
+19ovz fred&manue Lolodegalgon33 machotte alex dragonette pins33340 D@mien Tortue33 Harold titom liam33 steph Rhum1du17 Hébus ericabulle Focus33 tatcha creni17 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titom

Nombre de messages : 1897 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Ven 2 Jan - 21:38 | |
| pas trop jaune creni 17 mes si tu aime un peu le bleu je pense que tu l aura pas avec des t5
je suis en 17500k plus bleu en t5 et je trouve pas sa trop bleu mais la c est encore une histoire de gout | |
|
 | |
creni17

Nombre de messages : 444 Age : 57 Localisation : Tonnay-Charente Date d'inscription : 11/11/2014
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 4 Jan - 14:40 | |
| Je viens de me farcir la corvée du dimanche d'aspiration des sédiments. Je pensais pas que ça "recrachais" autant les PV, même acclimatées ! Je suis pas prêt de mettre du sable  Ça peut durer combien de temps (question de normand...) ? La rampe est opérationnelle. J'ai programmée au départ les T5 : 1 heure d'actinic puis 1 heures de blanc/bleu et après 3 heures avec les HQI pour démarrer. Après la même chose en sens inverse... Je monterais progressivement la durée HQI chaque semaine. Je ne suis pas déçu de ma Giesemann, ça envoie J'ai une PV sur laquelle il y a des petites éponges (merci Harold) mais elles commencent pour certaines à partir un peu en lambeau ? C'est quoi le soucis, bon le bac est en démarrage... | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1897 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 4 Jan - 16:57 | |
| éponge a l ombre sinon coup de soleil | |
|
 | |
creni17

Nombre de messages : 444 Age : 57 Localisation : Tonnay-Charente Date d'inscription : 11/11/2014
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 4 Jan - 22:41 | |
| C'est pas toxique quand elles meurent ?
| |
|
 | |
titom

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 4 Jan - 22:55 | |
| | |
|
 | |
creni17

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Sam 10 Jan - 19:34 | |
| Ca y est, la pousse du "gazon" est bien partie depuis le mise en route TRES progressive de ma rampe. Les paramètres sont bons : 0 nitrites, 15mg/l nitrates mais c'est normal... 24 jours depuis la mise en eau... | |
|
 | |
titom

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 2:23 | |
| elle te plais cette rampe sa pete | |
|
 | |
creni17

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 10:15 | |
| Oui, c'est chouette  J'aimerai juste que le rendu soit un peu plus bleuté à pleine puissance HQI + T5. Les 2X150 W en 10000K c'est plutôt blanc mais très bon pour la pousse je crois. Installer 4 T5 bleu en supprimant les 2 blancs (il y a actuellement 2 bleus + 2 blancs) permettrait peux être de bleuir un peu ? Par contre à l'allumage la transition va être dure pour les habitants, passer de 4 bleus aux HQI... Je sais que en passant en HQI 14000K ou plus je devrais trouver mon bonheur mais pour l'instant mes lampes Megachrome sont neuves... enfin tout est neuf donc ça pète ! Si vous avez des astuces, merci ? | |
|
 | |
creni17

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 16:21 | |
| Up question précédente
Même si mon déco définitif n'est pas réalisé pensez vous que je puisse introduire quelques détritivores genre Astréa étoilé, Turbo setosus, Trochus histrio... pour "tondre la prairie verte" ?
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 18:14 | |
| Je l'aurai fait avec des petits BH ... Avec meme un Salarias pour tondre. A la meme période que toi je mettais un Flav et un Salarias. Maintenant c'est risqué, pas conseillé mais CA donne de la vie et c'est efficace.
Attention au Flav (chirurgien jaune) qui risque de faire son territoire et te poser des problèmes avec les futurs autres occupants.
De mon experience je trouve les Astrea bien plus besogneux que les turbos |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 18:20 | |
| Incroyable, inouï, Polaire a retenu ce qu'on lui a dit !!!  Même s'il ne l'a jamais appliqué Un petit pas pour le récifal, un grand pas pour Polaire | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 18:27 | |
| Tu ferais quoi Patricia a sa place ? |
|
 | |
creni17

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 18:33 | |
| Je sais que tu as fait les choses un peu rapidement, tu es peut être plus impatient que moi Je ne veux pas brûler les étapes mais commencer gentiment avec les détritivores, comme tout se déroule bien... Bref ça me démange de mettre quelques petites bêtes, elles vont avoir du boulot car les algues vertes se développent... Les BH ne me tentent pas car j'ai lu plus de mauvaises choses que de bonnes en ce qui les concernent.. Maintenant il faut trouver la bonne espèce et la plus belle si possible. Pour le Flav et/ou un Salarias, mon décor n'est pas monté donc je te dis pas le bazar quand je vais tout sortir pour faire le décor... sans parler du stress. | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 18:39 | |
| Ca date un peu chez moi, mais il me semble avoir admiré les cailloux et subi les moqueries de nos amis pendant au moins 2 mois avant l'introduction des premiers détritivores ! Il faut de la patience dans le récifal !! | |
|
 | |
creni17

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 18:39 | |
| Dragonette, tu en pense quoi de l'introduction de détritivores après bientôt 1 mois de maturation ? Quels "escargots" ou BH ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 18:43 | |
| Demande a Ericabulle et Damien ils ont monté le decors chez moi avec les deux bébête au milieu ..
Mais c'est vrai attendre c'est moins stresser, c'est laisser la micro faune s'installer ...
Par contre les BH sont à mes yeux tres important, prends les petits et pas cher, les gros m'ont mangé les petits Bh ... il me reste que ceux a pattes bleu et tigrées tout gros |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 18:48 | |
| Que c'est un peu tôt  Mais tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec moi Je pense que les 2 sont utiles car ils ne font pas la même chose. Pour les cagouilles j'avais varié : porcelaines, trochus, turbos, astréas. | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 18:49 | |
| - Polaire a écrit:
- Demande a Ericabulle et Damien ils ont monté le decors chez moi avec les deux bébête au milieu ..
Et tu as eu de la chance qu'ils survivent !! Tout le monde n'a peut être pas la même chance et au prix du poisson !! Il faut faire les choses dans l'ordre, c'est mieux !! | |
|
 | |
creni17

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 19:29 | |
| Je suis pas forcément chanceux... JE VAIS DONC PATIENTER encore...1 ou 2 semaines ou 3 Pour les cagouilles : ton petit listing c'est celui que j'ai préparé + 1 oursin + des Lysmata. Et peut être des BH ? Tu peux me donner les noms de ceux recommandés ? Les Lysmata, lesquelles et combien ? | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 19:53 | |
| Question de goût et d'utilité :
- WUDERMANNI mangera les aiptasias mais la mienne se promène surtout la nuit - DEBELIUS déparasite les poissons mais est moins timide si elles sont deux - AMBOINENSIS fait la même chose
Pour les BH le choix est large clibanarius, calcinus, trisopagurus strigatus | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 20:26 | |
| T'aurais du faire prof de latin ...
Une question, habitant Tonnay tu comptes te fournir ou ? |
|
 | |
creni17

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Dim 11 Jan - 21:13 | |
| Je sais pas encore, je prépare des paniers en VPC et quand je me déciderai... : PO, Blue Ring Aqua... Je n'ai pas regardé chez le GB. A moins qu' un forumeur soit en mesure de me fournir une partie des détritivores que je souhaite ? Et puis il y a quand même quelques récifalistes en Charente-Maritime et aux alentours. L'avantage ici c'est qu'on ne risque pas de se précipiter ou de craquer dans un magasin, y'a pratiquement rien, donc on est patient... | |
|
 | |
titom

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Mar 13 Jan - 1:07 | |
| | |
|
 | |
creni17

| Sujet: Re: La saga récifale de creni17 Sam 24 Jan - 19:08 | |
| Bonsoir tous le monde, ça y est le décor est fait !! Enfin je pense que, comme beaucoup, après la première esquisse on bouge quelques PVs. Depuis ce matin 9h00 que je barbote et bricole, le salon est une vrai piscine J'ai sorti les 50 kg de PVs et j'ai monté le projet sur un carton aux dimensions du bac que j'ai posé sur une bâche, mais après il est difficile de refaire la même chose dans le bac, même en travaillant en sens inverse et en repérant les PVs. Je dirais que l'on fait un décor ressemblant... au modèle. Le CAF en a pris un coup J'attends que l'eau s'éclaircisse et que tout se stabilise pour vous mettre des photos  | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La saga récifale de creni17  | |
| |
|
 | |
| La saga récifale de creni17 | |
|