Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

probleme etancheité decante

3 participants
AuteurMessage
tatcha

tatcha

Féminin

probleme etancheité decante  Empty
MessageSujet: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 9:50

hello
j ai remarqué depuis pluseurs mois que ma partie eau osmosée a une densité 1010 env : je pense que mes joints qui séparent le local technique et compartiment eau est défectueux ...
question est il facile de désolidarisé cette separation en verre? joint a couper ?
merci
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ovz

Masculin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 10:19

Salut Nathalie,

L'idéal serai de sortir ta décante.
De ne remplir d'eau que le grand compartiment afin de voir à quelle hauteur ça coule.
Quand tu as trouvé, tu coupes sur 2 ou 3 cm avec un cutter. Un coup d'acétone et tu reposes du silicone.
Après tu ne devrai plus avoir de problème.

Mais c'est parfois assez galère à couper un joint.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 10:30

merci Olivier
l idée c est d enlever cette separation et ainsi agrandir le local technique (l eau osmosée sera alors stoker dans un sceau a coté)
avec quel outil tu decoupes le joint ?
ovz

Masculin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 10:50

OK
Soit lame de cutter mais c'est super galère, sinon il me semble qu'il existe un fil que l'on passe entre les deux verres.
Dans tous les cas, il faut sortir et vider la décante et surtout ne pas avoir d'impératif de temps pour ne pas tout exploser.
Tu découpes les deux cotés, tu mets un coup de cutter sur la partie basse et tu couches la vitre gentiment (car l'épaisseur est souvent fine) et tu fini au cutter.

Mais demande à ceux qui refont des aquariums sur le forum, ils doivent avoir un fil à couper.
Mets des gants épais quand tu fais ça et il faut quelqu'un à la maison ... un accident est vite arrivé.

Je peux venir te filer un coup de main si tu veux.

tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 10:53

super Olivier
merci

ovz

Masculin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 11:08

Je viens de regarder sur le net.
Pour découper : lame de cutter, lame de rasoir (plus fine), corde à piano ou corde de nylon (je suppose fil de pêche)
Tu voudrais faire ça quand?
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 11:12

c est vrai qu en ce moment avec les fetes ....puis a deux/trois mois du demenagement ..peut etre le faire a ce moment la ..j y réfléchis!!!
ovz

Masculin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 11:19

Ce n'est pas un problème pour moi entre les fêtes car je serai en vacances.
Enfin tu vois quand ça t'arranges. mais comme je t'ai dit, il faut la sortir donc la vider, sortir l'écumeur arrêter le balling. Enfin de quoi bien s'occuper lol. Mais normalement dans la journée c'est fait.
ovz

Masculin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 11:21

Sinon fais toi prêter une cuve technique simple le temps de faire opération. Le CRA doit pouvoir te prêter un aqua pendant quelques jours
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 11:28

effectivement c est une idée
ptitluc

ptitluc

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 12:21

Je viens de vider mon bac donc j'ai ma décante de libre si tu veux ...
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  EmptyDim 7 Déc - 12:22

je note .merci a toi Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme etancheité decante    probleme etancheité decante  Empty

probleme etancheité decante
Page 1 sur 1