| Qlqs chtites photos histoire de dire merci | |
|
+4tatcha dragonette D@mien benoitmarine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
benoitmarine
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/09/2009
 | Sujet: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 0:01 | |
| Après 1 an de réfection (manque pas le "l") j'ai refait mon bac... Voici juste des photos pour dire merci à Harold, Tatcha, Hebus, Kim (aussi) pour les dons de boutures et aussi à Gloupe. Les photos sont pourries je n'arrive pas à faire de balance des blancs (20000kelvin mon canon ne sait pas faire ou je ne sais pas le faire pour lui) correct et en plus j'ai pas de macro.   | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 0:31 | |
| Joli !  Il manque une petite photo d'ensemble Joli poissons également, ils ont l'air de péter la forme ! 1 an de réfection ! Mais qu'est ce qui n'allait pas ?? | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 6:25 | |
| | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 6:54 | |
| c est magnifique Benoit !! | |
|
 | |
benoitmarine
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/09/2009
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 8:22 | |
| - D@mien a écrit:
- Joli !
Il manque une petite photo d'ensemble
Joli poissons également, ils ont l'air de péter la forme !
1 an de réfection ! Mais qu'est ce qui n'allait pas ?? Les poissons commencent à être vieux : 8 ans pour les hepatus, 7 pour le pygo , 5 pour le Chelmon... Qu'est qui n'allait pas sur mon bac? Un peu tout: le décor, la dérive des paramètres, le trop de certain coraux un peu n'importe comment et le trop de pierre ce qui pose des problèmes de circulation d'eau. Bref ça ne plaisait pas ou plus et en plus il ne m’était plus possible d'héberger des accros dans de bonne conditions. En enlevant 60kg de pierres et plein de coraux et le RAB, ça va mieux. Mes nitrates sont à environs (du moins autant qu'en puisse en juger avec des tests) 1 mg/l. En plus le décor, fait en perçant les pierres est plus haut et beaucoup plus aéré et surtout ça pousse malgrés ça et là quelques petits épisodes de RTN l'été quand l'entretien le pplus basique (CO2 pour le RAC) n'est pas fait... Pour Tatcha : t'as vu ton blastomussa ? | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 8:26 | |
| Merci Benoit pour les précisions. Effectivement tu as fait des gros changements. En tout cas, belle réussite !  | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 8:41 | |
| Yes!!!! Ton monti encroutant chez moi est superbe | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 9:09 | |
| superbe Benoit , belle réalisation  pourquoi avoir enlevé le rab ? | |
|
 | |
benoitmarine
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 11:07 | |
| - ericabulle a écrit:
- superbe Benoit , belle réalisation
pourquoi avoir enlevé le rab ? J'ai utilisé des biopellet pendant 2 ans puis un RAB en rajout du VS et divers machins pendant 1 an. Et ça marche dans mon cas mais ponctuellement. Quand je dit ça marche c'est franchement spectaculaire comme descente de NO3 puis mes nitrates ont remontées doucement et surement vers 20 mg/l. Ce n’était pas dramatique mais problématique sur certains acros et sur la couleur de tous les SPS. Je sais qu'il est très difficile en bactério de garder en incubateur une culture complexe avec sans doute 3-4 souches qui émergent et se maintiennent. Il est clair que nous ne contrôlons absolument pas le contenu bactériologique en nb et en espèces car nous ne créons pas de milieu sélectif pour favoriser ces espèces. De plus il est probable que les espèces les plus adaptées soient victimes de bacteriophages (virus). C'est pour ces raisons que je suis franchement convaincu qu'une utilisation de RAB doit rester ponctuelle pour gérer ponctuellement des problèmes de maintenance ou de matériel (osmoseur, ecumeur, nourriture population). Dans mon cas : un bon nettoyage (dans lequel j'ai perdu en m'y prenant comme un gland 30% de mes coraux), une meilleur circulation d'eau (nouvelle pompe de remonté avec un TO>3+ moins de pierres),un entretien plus régulier (aspiration des sédiments et pas de sable, changement hebdomadaire de 5% d'eau), un meilleur dosage de la nourriture m'ont permis de baisser mes nitrates à rien. D'ailleurs rien c'est un problème que je suis ravi d'avoir mais moins mais LPS qui attende désespérément leurs reef pearl et autre bout de moules. Ce n'est pas le cas de mes PO4 (80µg/l) ce que je trouve toujours un peu élevé malgré un réacteur à lit fluidisé et 2* la dose de résines ...En même temps compte tenu de la précision hilarante des checker Hannah +/- 40µg/l avec +/- 10% de la valeur. Pour Tatcha : j'ai toujours des phestilla c'est une vraie saloperie ce tru j'arrive à m'en débarrasser sur 5-6 mois puis ça repart donc sur mon monti undata, j'en ai balancé les 2/3 à la poubelle... | |
|
 | |
benoitmarine
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 19:36 | |
| | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 20:10 | |
| Tres beau bac. Je passerai bien admirer ton bac! | |
|
 | |
benoitmarine
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 20:12 | |
| - Focus33 a écrit:
- Tres beau bac.
Je passerai bien admirer ton bac! mi casa es tu casa! | |
|
 | |
Yakuzi
 Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : Pessac Date d'inscription : 01/04/2014
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 21:00 | |
| - benoitmarine a écrit:
- Focus33 a écrit:
- Tres beau bac.
Je passerai bien admirer ton bac! mi casa es tu casa!
Faut pas dire ça à n'importe qui... En tout cas, ayant vu le bac, ça vaut le détour. Dommage que les couleurs sur les photos ne soient pas représentatives de la réalité. | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 21:03 | |
| Le type bizarre qui t'a acheté l'anemone rouge, c'est mon frere. Il t'a pas trop embêté , j'espere! | |
|
 | |
benoitmarine
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 21:21 | |
| - Focus33 a écrit:
- Le type bizarre qui t'a acheté l'anemone rouge, c'est mon frere.
Il t'a pas trop embêté , j'espere! si si une horreur j'ai failli gardé l'anémone! | |
|
 | |
Yakuzi
 Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : Pessac Date d'inscription : 01/04/2014
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mar 14 Oct - 21:35 | |
| Tu dois te tromper avec Ericabulle  | |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mer 15 Oct - 0:14 | |
| Merci pour la photo d'ensemble ! Le bac est superbe ! Bravo ! | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Mer 12 Aoû - 19:31 | |
| Coucou Benoît Comment va ton superbe bac ? | |
|
 | |
benoitmarine
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Jeu 13 Aoû - 11:10 | |
| - tatcha a écrit:
- Coucou Benoît
Comment va ton superbe bac ? Super bien alors que je rentre d'un mois de vacances donc pas de changement d'eau et aucun entretien! Je me demande pourquoi je m'en occupe autant du coup Il faudra qu'on se cale un rdv parce que le florida commence à être bouturable et plein d'autre aussi d'ailleurs. | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Jeu 13 Aoû - 11:53 | |
| mais c est vrai ! moins on mets les mains mieux c est !!!! avec plaisir pour venir et echanger ( j aurai du sarco et lobo vert d Aust) | |
|
 | |
benoitmarine
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Jeu 13 Aoû - 11:59 | |
| - tatcha a écrit:
- mais c est vrai ! moins on mets les mains mieux c est !!!!
avec plaisir pour venir et echanger ( j aurai du sarco et lobo vert d Aust) Mon bac est trop plein je ne peux plus rien mettre, les coraux se bouffent les uns les autres ce qui entraine forcément un petit développement d'algues mais par contre tu prend ce que tu veux : florida, australien vert... | |
|
 | |
Sylvain33

Nombre de messages : 2359 Age : 26 Localisation : cestas Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci Jeu 13 Aoû - 12:09 | |
| Superbe bac, bravo! Un jour je m'y mettrai à l'eau de mer  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qlqs chtites photos histoire de dire merci  | |
| |
|
 | |
| Qlqs chtites photos histoire de dire merci | |
|