Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

comment installer un bac Hopital

+7
alex
D@mien
nicolas
karlito
Focus33
liam33
tatcha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatcha

tatcha

Féminin

comment installer un bac Hopital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:20

car y a pas de traitement global qui existe
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:24

Vu le temps que ca dur et de la gravité de la situation, pourquoi ne pas repartir de zéro pour les accro.
C'est à dire POUBELLE. Cela t'évitera de dépenser de l'argent inutilement et aussi beaucoup de temps, et ce qui permettra de repartir sur une base saine d'acro.

j'ai osé te proposer cette solution pleure
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:28

j y pense Long ...bon pas les jeter maintenant mais attendre effectivement et continuer les bains désinfectants sans rien introduire mais pendant combien de temps ? car ils sont capable de "sommeil" plusieurs mois et d attaquer en serie apres !
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 12:00

Si tu prends des pv et l'eau de ton bac actuel, ajoute un peu de biodigest, et que tu met tout ça dans un nouveau système avec écumeur, ton bac est prêt à recevoir les acroporas....le lendemain!

Dernière édition par alexpilon le Dim 28 Sep - 20:35, édité 1 fois
machotte

machotte

Masculin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 12:14

quel plais ce truc apparemment !!!!Mad
ovz

Masculin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 13:08

Nathalie c'est ton bac c'est toujours le 175 litres?
Si oui mets tous le vivant dans un autre bac (en prêt) et refais ton bac de A à Z sinon tu vas t'épuiser.
PV à l'eau douce et jeter le sable si tu en as.

Je ne vois hélas pas d'autres solutions
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 18:43

non ovz c est le 300l
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 18:48

Si tu as besoin d'un bac, je peux te prêter mon ancien 100x40x50. Tu n'es pas obligée de le remplir jusqu'en haut.

Par contre il n'est pas percé mais j'ai aussi l'écumeur qui allait avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 20:08

Mon rsm est à ta dispo aussi tatcha
ovz

Masculin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 20:28

Nathalie,

Il faudrait voir avec des gens comme Hebus ce qu'ils feraient dans ton cas.
Je peux te prêter des bidons vides et une poubelle noir si besoin.

Je sais que la solution dont je t'ai parlé est probablement la pire mais c'est à mon avis celle qui marcherai le mieux.

Après, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux tout virer de ton bac, remonter le décor avec les accro et traiter contre les planaires? après tu fais des changements d'eau réguliers pour évacuer le produit et par la suite remettre les détrivores, les coraux non touchés et les poissons?

Olivier
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 20:28

merci a vous deux !!
pour le moment je cogite !!!
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 20:30

le traitement contre les planaires d acro se fait hors bac ovz
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:07

Nat, aucun intérêt de le relier au bac principal comme le dit Alex.

Les oeufs ou même les planaires pour y revenir. Maintenant je ne pense pas que tu es besoin de faire "murir" un bac hôpital. l'idée de Nicolas avec des changements d'eaux régulier avec eau neuve et celle du bac est largement réalisable, en faisant des bains réguliers bien sûr.

Refaire la bac, mouai autant jeter les quelques acro et ne pas s'emmerder… Rolling Eyes
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:28

ce que je vais faire YO car c est mettre trop de moyen pour au final un resultat mitijé car
en parlant avec olivier 26 biologiste connu :

Concernant la biologie de l'espèce c'est un parasite obligatoire et il suffit d'un seul oeuf pour que le parasite / prédateur puisse se développer à nouveau.

Tu as certainement des cycles de plusieurs mois/ semaines non pas parce qu'ils peuvent s'enkyster ailleurs que sur les acros ou parcequ'ils entrent en dormance mais parce que les conditions environnementales changent.

Il y a quelques mois tu as du faire (je suppose...) un traitement plusieurs fois et après quelques mois de tranquillité le parasite reviens. Un ou plusieurs oeufs ont du être oubliés mais sur un acro qui peut avait les moyens de se défendre dans le sens ou la relation hôte/ parasite ne c'est pas faîte immédiatement. Une fois cette relation reconnue, le cycle de développement c'est effectué plus rapidement.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:30

par contre je n aurais pas le courage de les jeter ! donc je continuerais a les traiter et a surveiller !!!
jusqu au dernier ! et peut etre un survivant !!
je suis amere quand meme
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:38

Je comprends Nat, courage !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment installer un bac Hopital   comment installer un bac Hopital - Page 2 Empty

comment installer un bac Hopital
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2