| Kaudernis | |
|
+7Lolodegalgon33 Focus33 ericabulle Chris64 tatcha yoreef D@mien 11 participants |
Auteur | Message |
---|
D@mien

Nombre de messages : 3578 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Kaudernis Mar 23 Sep - 0:22 | |
| Mes kaudernis ont encore fait des petits... Je ne m'attendais pas à en avoir autant d'un coup (la dernière fois j'en avais attrapé qu'un qui est toujours en vie et qui grandit bien). Mais cette fois ci, j'en ai attrapé 21  . L'accouchement vient de se terminer  . Je vais les mettre dans le nano et attendre demain pour trouver une autre solution dans laquelle ils auront plus de place pour s'épanouir et grandir Voici les photos de la pêche de ce soir, les autres sont déjà dans le nano (mais dans un pondoir à guppy - les hippocampes les guettent depuis hier...  )    Quelle est le matos mini pour monter ce type de bac ? Je ne pense pas que la lumière soit indispensable... Uniquement bulleur et changement d'eau régulier ? Est ce suffisant ? Je peux ajouter une PV s'il le faut...  | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 10:04 | |
| Salut ! Un bulleur pas trop faiblard fera l'affaire effectivement par contre au bout, mets un diffuseur en tilleul qui fera des bulles très fines. Changement d'eau régulier, et nauplies à changer tous les 2-3 jours car elles deviennent pauvres très rapidement ! Tu le vois à la couleur, elles passent d'un rouge brique à un marron transparent  | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 10:11 | |
| pourquoi pas dans le refuge? l accouchement !!! on aura tout entendu !!!! | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 10:17 | |
| Il a velé ! | |
|
 | |
Chris64

Nombre de messages : 417 Age : 75 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 10:29 | |
| Dégeulé je dirais !
Nourri les aux nauplies d'artémias. | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3578 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 10:33 | |
| Merci pour vos reponses. Oui oui pour les nauplies c'est déjà le cas. Ils mangent bien ;-). Pas dans le refuge car il y a les cerianthes qui vont se regaler sinon  | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 11:24 | |
| poua  tu vas être sur les rotules avec toutes cette marmaille .... | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 11:44 | |
| Tu m'en gardes 2 propres et bien élevés, stp? | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 13:53 | |
| Salut! Ça, c'est la classe! Fais chauffer les bibis! | |
|
 | |
nev012

Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Mérignac centre Date d'inscription : 04/11/2009
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 15:38 | |
| Pareil que focus je te prends deux marmos
| |
|
 | |
llevea
 Nombre de messages : 357 Age : 56 Localisation : Blanquefort Date d'inscription : 12/04/2014
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 23 Sep - 17:15 | |
| Bravo pour cet heureux evenement | |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Kaudernis Mar 30 Sep - 12:38 | |
| Mauvaise nouvelle  : Depuis le transfert des petits dans le bac d'élevage (chauffé, oxygéné et avec 2PV), je trouvais que les petits s'alimentaient de moins en moins mais je mettais ça sur le coup de leur évolution dans un bac rempli de nauplies. Je me disait donc qu'ils n'avaient plus faim puisqu'ils mangeaient toute la journée. Inquiet, j'ai quand même testé l'eau hier soir. Tout était nickel : NO2, NH4 et NO3 à 0. Ce matin, que vois-je  ??? La grande majorité des petits sur le fond du bac ! En catastrophe, je décide donc de refaire une acclim et de les migrer dans le nano avec les hippos. En arrivant à midi, ils sont quasiment tous mort ! Y compris le plus vieux qui avait presque 2 mois !!! Il m'en reste que 5 qui sont visiblement pas bien non plus ! Je ne sais pas ce qui s'est passé ? Aurai-je fait le transfert trop tôt ? Donc un échec aprés presque 2 mois a faire grandir ce petit. Je suis complétement dégouté ! Je verrai si la prochaine se passe mieux... Je l'espère et je croise les doigts pour les 5 derniers survivants | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 30 Sep - 17:30 | |
| | |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: Kaudernis Mar 30 Sep - 17:37 | |
| désolé damien surtout après deux mois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Kaudernis  | |
| |
|
 | |
| Kaudernis | |
|