| L'aquarium de la tite nouvelle | |
|
+10stefdemonac17 fredo tatcha foofighters liam33 machotte dragonette yoreef D@mien Aurélie33950 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie33950

Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Ares Date d'inscription : 07/09/2014
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 22:55 | |
| Ahhhhh nikel ce soir, le téléchargement fonctionne enfin, donc je souhaiterais que vous m'aidiez pour la reconnaissance de mes coraux que je sache ce que j'ai sur mes différentes photos….. Merci d'avance……..
 Photo 1 ????  Photo 2 ???  Photo 3 ,Le vert est un caulastres? le orange????  Photo 4, Le orange en haut ????? en bas à droite un Parazoanthus?  Photo 5 ???? Le champignon à droite lol????? A VOUS DE JOUER!!!! | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 23:02 | |
| 1-Zoanthus 2-Plexaurella ou plus souvent "gorgone" 3-Sinularia 4-Lobophyton 5-Sarcophyton | |
|
 | |
Aurélie33950

Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Ares Date d'inscription : 07/09/2014
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 23:17 | |
| A recopier 20 fois chacun pour les connaitre par coeur…..
| |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 23:23 | |
| Sur la Photo 3 on ma offert une bouture de caulastres, je ne les pas collé, juste incrusté entre deux pierre. Est ce obligé de collé a un support?
Toujours sur la photo 3 mon sinularia j'ai l'impression qu'il tire la tronche???? c'est sa tête normal ou y a un truc??
| |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 23:26 | |
| Pour le caulastréa, tu peux le poser ou le caler entre 2 pierres. L'idée c'est qu'il bouge le moins possible  . Pour moi le sinularia n'a rien d’inquiétant. De toute façon, c'est increvable ce truc | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 0:02 | |
|  Alors après vos suggestions et maintes et maintes manipulations, vla la news configuration. Je precise que l'image est floue car je n'ai pas arrêtée de brasser l'eau et non pas parce que je n'ai pas nettoyée les vitres …. | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 0:05 | |
| Ah ben voilà une déco qui est aérée  ... Ce qui est important avant tout c'est que cela te plaise !!! | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 0:06 | |
| Plus naturel, mais certain que ce soit plus aéré… enfin c'est mon avis…désolé  | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 0:10 | |
| Bon tu viens quand te joindre à nous au CRA pour finaliser ta déco et y apporter "the last touch" | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 0:14 | |
| Alors pour le CRA je viens de faire un tour sur la catégorie, pour comprendre le fonctionnement mais …. je n'ai pas bien cernée… ; ) J'ai bien vue que c'était un groupe, que vous vous réunissez ETC …. Donc cela consiste en quoi?
| |
|
 | |
liam33

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 0:25 | |
| Ben c'est un club de fanas, passionnés des recifs, qui se réunit mensuellement où l'on partage nos expériences sur nos pratiques et maintenance... Les "vieux" loups de mer qui maitrisent cet art de la culture coralienne présente des exposés sur des methodes et techniques de maintenance avec un objectif de vulgarisation du sujet de l'aquario récifale pour la rendre accessible à tous...( même moi, je comprends ce qu'ils disent !!!) Ce qui prime, c'est la convivialité- pas de prise de tête!!!  ... il y a bien quelques incontrolables comme Yoreef mais c'est une exception !!! ....tous les autres membres sont normaux. Et bien sûr, il y a d'autres actions menées par le club ou certains de ses membres, mais pour le savoir , il faut venir nous y rejoindre et tu y es la bienvenue | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 14:53 | |
| Lol, écoute LIAM ton discours donne envie d'adhérer!!!
C'est tout un monde le récifal et cela nécessite, du temps, de la connaissance et de l'expérience. Partager, s'enrichir de l'expérience "des vieux LOUPS DE MER", parler avec des gens passionnés…. Quel bonheur!!!!
Moi je dis pourquoi pas!!!!
J'étais un passionnée avant….. maintenant je suis une accro au récifal!!! | |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 16:14 | |
| - Aurélie33950 a écrit:
- Lol, écoute LIAM ton discours donne envie d'adhérer!!!
C'est tout un monde le récifal et cela nécessite, du temps, de la connaissance et de l'expérience. Partager, s'enrichir de l'expérience "des vieux LOUPS DE MER", parler avec des gens passionnés….
la prochaine réunion aura lieu en Novembre (généralement un vendredi chez un membre) et sera affichée dans l'onglet public CRA " Les Réunions du CRA" inscrits toi quand tu verras le post ... nous t'attendons ! un vieux loup !!  | |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 16:19 | |
| | |
|
 | |
stefdemonac17

Nombre de messages : 277 Age : 47 Localisation : ARVERT Date d'inscription : 13/10/2012
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 21:37 | |
| Perso y'a pas photo je préfère ta 2ème réorganisation de tes PV dans ton bac! Mais même si l'agencement d'un bac se réfléchis quand à certaines dispositions de coraux, l'ensemble est une question de gout personnel... | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 10 Sep - 21:42 | |
| C'est mieux la disposition des pierres sur la 2eme photo | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Jeu 11 Sep - 9:23 | |
| Merci de vos conseils et suggestions cela permet de prendre du recul et je suis fan de ma 2eme réorganisation! !! Maintenant y a plus qua attendre que ça pousse!!! Merci a tous ;-) | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Dim 14 Sep - 23:27 | |
|  Par rapport au contenu de mon aqua, comment se nourrit coraux mous,durs et invertébrés??? Car j'ai vue sur pas mal de forum, qu'il y avait des cocktails maison ou des ajouts journalier(produits) qui nourrit aussi la micro faune. Merci d'avance | |
|
 | |
liam33

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Dim 14 Sep - 23:47 | |
| En produits pret à l'emploi , tu as ( parmi les plus courantes): - les nourritures universelle comme le reefpearl, le Koralfluid de Jbl, les nourritures de types "snow",.... - les nourritrures spéciales coraux de fauna Marin en fonction des types de coraux etc, la liste est longue - chaque marque a fait sa gamme de nourritures..... Aprés en préparation maison, tu as la méthode "papone" qui est à réserver aux initiés qui maitrisent bien les protocoles de gestion des aqua récifaux car tu peux crasher ton bac trés facilement!!  | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Lun 15 Sep - 18:44 | |
| | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 1 Oct - 13:38 | |
|  Aiiiiiiiie caramba…. j'ai un big PB je vois mon LOBO dépérir depuis hier…. il ne sort plus ses polypes, il est tout rabougris et j'ai l'impression qu'il devient vert…. sachant que mes paramètres sont les mêmes, est-ce un manque de lumière suite à mon changement d'organisation dans le décor? (il était en surexposition en haut des pierres et je les mis sur le sable. Sachant que tout le reste de mon petit monde se porte bien…. Que dois-je faire???? Merci... | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 1 Oct - 13:41 | |
| hello  rien a faire , il doit faire sa mue et dans quelques jours il sera tout neuf  il a quand même a l endroit ou il ce trouve un peu de brassage pour l aider dans sa mue ? | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 1 Oct - 13:50 | |
| OUI d'ailleurs j'ai pensé qu'il avait trop de brassage…. donc quand il mue il se met dans cet état alors….. il m'a fait peur té… par contre je le laisse dans le sable à votre avis ou je le met plus proche de la lumière?
| |
|
 | |
nicolas

Nombre de messages : 665 Age : 50 Localisation : Hostens Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 1 Oct - 14:10 | |
| J'ai un Lobo qui est lunatique moi aussi de temps en temps il ressemble au tien, çà ne dure jamais plus d'une journée, il pousse super vite, je l'ai mis à mi-hauteur. Si tu l'as bougé c'est normal quand je l'ai introduit il a mis 3 jours avant de s'ouvrir
| |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mer 1 Oct - 14:22 | |
| bon on verra bien… si c'est une journée… ou si il mue…. combien de temps met il a muer?
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle  | |
| |
|
 | |
| L'aquarium de la tite nouvelle | |
|