| L'aquarium de la tite nouvelle | |
|
+10stefdemonac17 fredo tatcha foofighters liam33 machotte dragonette yoreef D@mien Aurélie33950 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie33950

Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Ares Date d'inscription : 07/09/2014
 | Sujet: L'aquarium de la tite nouvelle Lun 8 Sep - 23:37 | |
| Bonsoir à tous,
Alors après ma présentation voici un petit descriptif de mon aquarium, pour la première j'ai acheté un complet histoire de me familiariser avec la bête, c'est un fluval 150 L soit 130 L de volume utile, avec tout le matériel inclus: -Ecumeur à protéine Fluval sea PS1 170 L -Pompe de brassage Fluval sea 200L -Pompe de rejet (changer car trop de bruit) EHEIM compact 600 -Système de bulleur sur la longueur de l'aquarium. -Eclairage LEDs
Paramêtres :
Densité: 1024 Température :26°C NO2 : 0 NO3 : 0 KH : 6 PH : 8,2 PO4 : 0 Calcium :360 Magnesium :1140
Petit Hic je n'arrive pas à poster de photos : s …. j'ai oublié de clické quelque part????? | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Lun 8 Sep - 23:39 | |
| | |
|
 | |
Aurélie33950

Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Ares Date d'inscription : 07/09/2014
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Lun 8 Sep - 23:46 | |
| Aie, je ne peux aller plus loin que l'étape 4 ….. bizarre…. rien ne s'ouvre après…. | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Lun 8 Sep - 23:51 | |
| Il faut attendre un peu après avoir cliqué sur envoyer. Il ne faut pas non plus que ta photo soit trop volumineuse (<2 Mo).
| |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 0:09 | |
| Cool, après dragonette une autre fille que l'on va pouvoir chambrer !!! Depuis combien de temps est lancé ton bac Aurélie ? Si je peux me permettre,le système bulleur ne te servira pas à grand chose.. Il te vaut mieux privilégier un bon brassage 30 à 50 x le volume du bac par heure pour un récifal (un peu moins pour des coraux mous. As-tu fais un décor avec des PV ? Quand un ingénieur photographicoidale viendra te dépanner avec son ordinateur à double variateur inversé et bras gyroscopique, pense à mettre une photo | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 0:18 | |
| Mdrrrrrr cela fait bientôt 1 heure que par tous les moyens j'essaye de rentrer mes photos d'appareil sur le forum….mais par je ne sais quel procédé ….rien ne se fait ….pfff
Oui j'ai fait un décor 15kg de pierre vivantes. J'ai pris pas mal de photos afin que chacun m'éclaire sur ce que j'ai déjà mis en place dedans (emplacement coraux mous et noms de chacun)…mais là mon ordi fait perduré le suspense !!!!!!! | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 0:25 | |
| Tu es sous quel système d'exploitation ? Comme dit Damien, quelle poids fait ta photo ? Ce soir le forum rame un peu, si ta photo est lourde ça peut être long… quand tu es à l'étape 4 attends quelques secondes avant de voir apparaitre les liens, voir quelques minutes si la photo est lourde... | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 0:37 | |
|  ALLLLELLLUIIIAAAAAA!!!!! 1h30 = 1 photo pas mal  , à ce rythme je vais avoir un wagon de retard sur tout….. Alors soyez patient Tout viens à point, qui sais attendre…. Proverbe que je connais mais n'applique pas mdrrrr (si sauf quand j'ai la tête dans mon aquarium!!) | |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 0:43 | |
|  Tu vois quand tu veux Bon début ! Tu n'as pas que des coraux mous dans ton bac car si ma vue est bonne, je vois 2 caulastréas (Coraux durs)  . Le parazoanthus (en bas au milieu) je te conseille de l'isoler sur le sable ou sur une pierre à l'écart des autres car il peut devenir très envahissant  | |
|
 | |
yoreef

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 0:44 | |
| Super !
Voilà un jeune bac qui ne demande qu'a murir. On va attendre l'avis des autres membres mais tu as peut être un peu trop "entassé" tes roches ; l'effet recherché en récifal est plutôt aéré pour une meilleure circulation de l'eau et éviter les "zones mortes".
Ce n'ai absolument pas un reproche mais un conseil pour t'aider à démarrer dans les meilleures conditions.
Tu l'as mis quand en route ton bac ? | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 0:51 | |
| Alors, trêve de plaisanterie : x "Yoreef" en faite mon aquarium me reflète (trop manique mdr) j'aime l'ordre et le linéaire!!!! alors j'attend vos avis tant qu'il est tout neuf ( 4mois).
"Damien" effectivement, est en novice j'ai cru achetée des mous et ben non donc c bien 2 caulastréas (merci de la confirmation tout de même) Je suis nulle en reconnaissance des coraux, donc qu'appelle tu "Le parazoanthus (en bas au milieu)"?
En même temps je prends des notes ; )
| |
|
 | |
D@mien

| |
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | |
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 8:30 | |
| super longue vie à ton bac | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 9:48 | |
| Mdr t'inquiète dragonnette, le monde masculin je connais bien. ...;-) Un peu de douceur dans ce monde de brutes. ...Mais vive le girl power !!!!! | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 10:05 | |
| Aussi, je te suggère de faire 2 patates séparées par un rift pour rendre ton decor moins massif.
Pour le brassage, rajoute au moins une pompe type Tunze 6015 ou 6025 ( 2 seraient idéal) pour optimiser ton brassage et supprimer les zones d'eau à faible mouvement)
Pour info 3 pompes brassent mon 120 litres de 80x 35cms de cotés et je n'ai que des "mous" dedans! | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 10:09 | |
| - Aurélie33950 a écrit:
- Mdr t'inquiète dragonnette, le monde masculin je connais bien. ...;-)
Un peu de douceur dans ce monde de brutes. ...Mais vive le girl power !!!!! Encore une adhérente des "Chiennes de garde" - va falloir qu'on se tienne à carreau alors !! C'est Dragonnette qui t'a recrutée !?! | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 12:27 | |
| Ok merci pour l'info liam, on vas essayer de bouger le decor!!!! Lol non personne m'a recruté, jai vue tortue 33 a lexpo c w.e et voila..... Mdrre | |
|
 | |
foofighters
Nombre de messages : 864 Age : 41 Localisation : le barp Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 17:24 | |
| Ouai d'ailleurs j'en parlais à ma femme ce week end suite à la bourse de st loubes, pourquoi y'a quasi que des mecs qui font du recifal serieux? c'est pas de la mecanique auto ni du foot, ça devrait être plus feminin justement à pouponner des p'tites bêbêtes colorées toussatoussa.... je trouve ça dommage, mais bon au moins j'ai converti ma femme malgré elle  (bah ouai avec 500L dans le salon faut s'y interesser à un moment donné...) | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 17:26 | |
| - liam33 a écrit:
- Aurélie33950 a écrit:
- Mdr t'inquiète dragonnette, le monde masculin je connais bien. ...;-)
Un peu de douceur dans ce monde de brutes. ...Mais vive le girl power !!!!!
Encore une adhérente des "Chiennes de garde" - va falloir qu'on se tienne à carreau alors !!
C'est Dragonnette qui t'a recrutée !?!  Dis donc Liam, j'ai recruté personne  et j'ai pas vraiment l'impression que l'on te martyrise, enfin ça peut changer mais l'arrivée d'une fille est toujours la bienvenue car elles sont rares sur le forum , comme si bien dit : un peu de douceur dans ce monde de brutes et je rajouterais ET DE FINESSE 
Dernière édition par dragonette le Mar 9 Sep - 17:33, édité 1 fois | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 17:31 | |
| ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii LE POWER GIRL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est bien mieux que chienne de .....garde !!!
pfff n importe quoi Laurent ! | |
|
 | |
liam33

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 18:02 | |
| Ça y est le mouvement féministe est en marche...toujours sur le pont, le fusil à portée de mains!!! LOL | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 18:41 | |
| | |
|
 | |
Aurélie33950

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 19:14 | |
| Aussi rapide et discrete que des snipers... Toujours quand vous vous y attendez le moins lol!!! Ahhh les girls!!!
| |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle Mar 9 Sep - 19:43 | |
| [quote="Aurélie33950"]  en tout cas ton lobo est de toute beauté !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'aquarium de la tite nouvelle  | |
| |
|
 | |
| L'aquarium de la tite nouvelle | |
|