| Petite présentation de mon nouveau bac récifal | |
|
+23Le poulpe karai Arnaudreefer Aros09 Stef24 ptitluc pouing Lolodegalgon33 D@mien machotte liam33 Harold alex stefdemonac17 creni17 Rhum1du17 Focus33 tatcha dragonette karlito ericabulle Jockair33 titom 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mar 13 Juin - 21:20 | |
| | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | |
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | |
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mar 13 Juin - 23:22 | |
| Tu as mis quoi du coup comme réglage? | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1897 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mar 13 Juin - 23:36 | |
| 35....1 35.....2 55.....3 62.....4 55......5 55.......6
comme tu ma dit sauf que j ai mis un peut plus de blanc car je trouve sinon que ça fait trop bleu
mais comme je suis pas a fond ça vient peut être de la ( sa sur 5 heure au zenit avant sa monte sur 4 heures et sa baisse sur 3 heures
je me demande d ailleurs si je doit monter en puissance ou augmenter le temps | |
|
 | |
machotte

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mar 13 Juin - 23:46 | |
| Moi je vais essayer d éteindre les rouges et vertes pour voir | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1897 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 14 Juin - 0:04 | |
| pourquoi tu pense a quoi...c est vrais que allume ou pas visuellement pour moi je vois que dal de différence un peut comme les uv 400 nm | |
|
 | |
machotte

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 14 Juin - 0:24 | |
| Ben je cherche encore le meilleur rendu pour moi . puis j ai lu que les vertes et rouges pouvais amener à une poussé d algue et comme toi je vois qu' une infime différence allumées ou pas par contre les uv fais bien ressortir les roses et rouge il me semble. Mais surtout je trouverais le réglage à mon goût le jours ou mes aquaroches aurons pris la couleur de pv naturelle car la elles sont jaunâtres ca doit fortement jouer justement sur le rendu de la rampe | |
|
 | |
titom

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 14 Juin - 0:40 | |
| exacte tu a surement raison je comprend pourquoi tu force plus sur le canal 3 car je t assure chez mois c est trop bleute enfin tu va me dire le gout et les couleurs | |
|
 | |
machotte

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 14 Juin - 14:06 | |
| Oui c est sur l aquaroche jaune pour l instant réfléchie une lumière très bof😆 par contre on a testé le par de cette rampe chez le poulpe et c étais nickel 😎 | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mar 15 Aoû - 18:18 | |
| Alors cette rampe leds ça donne quoi 2 mois après ?
Les coraux ? Et l'effet visuel, tu t'y es fait ? | |
|
 | |
titom

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 16 Aoû - 14:14 | |
| Pour répondre à dragonette, tous d’abord je tiens à dire  tous ce qui on répondu a mes questions et jean pascal pour sa confiance. Franchement au début  ca étais la quata. Effectivement tous les coraux ont perdu plus ou moins leur couleurs en plus j’ai perdu un corail qui se trouvé pile poil sous une blanche et comme j’ai manqué de patience j’ai monté les watts car sa manquer cruellement de luminosité Aujourd’hui les coraux vont bien les acroporas ont explosé en couleur, la fuorescence et superbe , pour certains comme les montipora ou mon Stylophora rose ils ont de belle couleur mais pas autant qu’avant mais sa c’est du à la pousse qui arrive petit à petit avec les leds que je monte de plus en plus dans le temps et en puissance Pour les le rouge et verte aucun souci d’algue ou quoi que ce soit niveaux purement couleur et rendu je trouve super (très très silencieuse pour ce qui aime pas le bruit) Donc je dirais que je suis content du résultat mais pas tout à fait , car si on regarde le tableau on s’aperçoit que je ne suis pas à fond mais pas loin et la si je compare au hqi et t5 niveaux puissance et couverture d’éclairage on en est loin.  pour avoir vu le magnifique le bac que beaucoup connaisse celui de Patricia je constate une couverture éclairage et puissance au rendez-vous et là j’ai vite compris que je vais être obligée de copier sur elle  car si je compare je pense qu’il y a que cette solution c’est de rajouter une rampe…. peut être que toutes les rampes led ne sont pas comme la mienne en tous les cas Il est bien dommage annoncé des puissances égal à temps de watt de hqi et couverture d’éclairage qui sont loin de la vérité a mes yeux. | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 16 Aoû - 17:47 | |
|
Dernière édition par dragonette le Mer 16 Aoû - 19:34, édité 1 fois | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 16 Aoû - 18:46 | |
| La perche était énorme !!!! J ai pas pu m empêcher ! Tu as une photo Titom | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 16 Aoû - 21:14 | |
| Euh Madame"BI", on se calme : - titom a écrit:
- "pour avoir vu le magnifique bac que beaucoup connaisse celui de ...."
SOUS  Oui Titom, une petite  ! | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 16 Aoû - 21:16 | |
| | |
|
 | |
machotte

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 16 Aoû - 22:33 | |
| Alors même si c est pas l endroit titom désolé je vais dire mon ressenti étant passé sous led t5 avant Les points positifs pour moi des leds Ca ne chauffe pas Économie d énergie
Les points négatifs Le rendu des couleurs pas top à mon goût je précise La pousse elle y est mais très lente Le scintillement peu reposant Lumière trop direct le mélange des couleurs ce fais pas En gros je laisse encore 6 mois comme ça et si je m y fais pas je repasse en t5 😎😎😎 | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 16 Aoû - 22:45 | |
| Vous avez la même rampe, non ?
Ou est passé le poulpe pour avoir son avis ? même rampe ! | |
|
 | |
titom

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mer 16 Aoû - 23:27 | |
| - machotte a écrit:
- Alors même si c est pas l endroit titom désolé je vais dire mon ressenti étant passé sous led t5 avant
Les points positifs pour moi des leds Ca ne chauffe pas..........................................exacte Économie d énergie........................................si je mais deux rampes l écart se réduit
Les points négatifs Le rendu des couleurs pas top à mon goût je précise...................... il est vrai que celui de karlito etais au top en t5....desole tatcha mais j ai jamais vu le tiens bientôt j espère
La pousse elle y est mais très lente.....je me demande si c est les leds ou la puissance qui manque Le scintillement peu reposant..........................de meme pour le hqi Lumière trop direct le mélange des couleurs ce fais pas .....tu me pose une colle En gros je laisse encore 6 mois comme ça et si je m y fais pas je repasse en t5 😎😎😎 soit pas désole tu peux poster comme tu veut du moment ou tu donne un avis je vois pas le probleme | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Jeu 17 Aoû - 8:50 | |
| en plus un truc incroyable qui prouvent que les leds sont directionnelles malgré lentille a 120 c est qu' au delà de 50% de blanc et bleu a 80% sur la razor je crame les coraux en dessous même ceux a tiers bas du bac (acro hyacinthus) bon le" bi" c est 8 x39w ! de toute façon je la garde pour les bleues mais pas sur que je la remplace pour d autres leds ! ton bac Patricia est une merveille ! celui de Long tout pareil mais au vue de ce que je lis sur le net bcp reviennent au t5 | |
|
 | |
machotte

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Ven 18 Aoû - 0:02 | |
| - tatcha a écrit:
- en plus un truc incroyable qui prouvent que les leds sont directionnelles malgré lentille a 120 c est qu' au delà de 50% de blanc et bleu a 80% sur la razor je crame les coraux en dessous même ceux a tiers bas du bac (acro hyacinthus) bon le" bi" c est 8 x39w ! de toute façon je la garde pour les bleues mais pas sur que je la remplace pour d autres leds !
ton bac Patricia est une merveille ! celui de Long tout pareil mais au vue de ce que je lis sur le net bcp reviennent au t5 entièrement d accord moi perso pour test je viens de mettre ma rampe à 30% sur les blancs et 60 les bleus c est le rendu que j ai trouvé le plus proche des t5 mais ca fais s une semaine donc à suivre pour la pousse | |
|
 | |
machotte

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Lun 4 Sep - 21:57 | |
| Hello titom tu as trouvé un réglage qui te conviens du coup? | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Lun 4 Sep - 23:25 | |
| - machotte a écrit:
entièrement d accord moi perso pour test je viens de mettre ma rampe à 30% sur les blancs et 60 les bleus c est le rendu que j ai trouvé le plus proche des t5 mais ca fais s une semaine donc à suivre pour la pousse Ca va convenir au Lps qui sont a des profondeurs supérieures au Sps....mais pas sur que ca ne pénalise pas la pousse se des SPS qui sont près de surface pour la plupart..., | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mar 5 Sep - 6:37 | |
| - tatcha a écrit:
- en plus un truc incroyable qui prouvent que les leds sont directionnelles malgré lentille a 120 c est qu' au delà de 50% de blanc et bleu a 80% sur la razor je crame les coraux en dessous même ceux a tiers bas du bac (acro hyacinthus)
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment la même rampe brûle les coraux chez les uns et pas chez les autres ???  alors qu'elles sont à des pourcentages bien supérieurs ! | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal Mar 5 Sep - 7:39 | |
| a chaque fois que j ai augmenté les blancs de 5 a 10% (deux tests), les jours suivant certains régissaient très mal : j ai casi perdu mon gros digitata bleu .mon hyancnythus plateau n arrive pas a cicatriser depuis casi 1 ans et l autre plus bas reprends a peine des couleurs ils sont tous juste en dessous des pads . je pense que la rampe est trop basse 12cm au niveau des T5 et j ai pas le choix
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal  | |
| |
|
 | |
| Petite présentation de mon nouveau bac récifal | |
|