| demarrage malawi 200l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
persick

Nombre de messages : 212 Age : 35 Localisation : Mios Date d'inscription : 27/03/2014
 | Sujet: demarrage malawi 200l Dim 27 Juil - 16:59 | |
| bonjour a vous, après plusieurs recherche je me lance enfin dans un bac malawi en 200l. je pense mettre des pierres calcaire, mais est ce qu'elles doivent être posé contre la vitre arrière de mon bac?? certains disent oui et d'autre non, afin d'éviter le "cul de sac" pour les poissons, ils préconisent une entrée et une sortie, éviter les grottes!! quoi faire? qu'en pensez vous?? après en population je pense partir sur deux trio: - labido caeruleus -Pseudotropheus saulosi est ce possible selon vous?? ou avez vous d'autre proposition a me faire, je suis preneur?? pour le reste du materiel j'ai tout ce qui faut. ah au faite, avez vous une bonne adresse pour trouver des pierres?? merci a vous et bon dimanche
Description du bac: -Pour l'age, tout neuf, toujours pas mis en eau -104*40*47 -Deux néons sylvania de 30w, je sais pas si c'est bon?! -Pompe externe Tetra EX 700, 700l/h, mais je pense que c'est un peu juste!! -Sable de loire -Pas de paramètres, il n'est pas encore en eau -On m'a conseillé de changer 1/3 d'eau par semaine -Eau du robinet Pour les vivants: -Un trio de labido caeruleus -Un trio de Pseudotropheus saulosi Pour les plantes je pense mettre des Anubias et autre chose mais je sais pas encore Voila désolé du retard pour la description merci de votre aide
Dernière édition par persick le Lun 28 Juil - 20:18, édité 1 fois | |
|
 | |
Sylvain33

Nombre de messages : 2359 Age : 26 Localisation : cestas Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Dim 27 Juil - 17:02 | |
| Salut,
Peux-tu remplir le formulaire de présentation de bac stp ? Ce sera plus simple pour t'aiguiller ensuite.
| |
|
 | |
persick

Nombre de messages : 212 Age : 35 Localisation : Mios Date d'inscription : 27/03/2014
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Dim 27 Juil - 17:28 | |
| Oup's désolé je savais pas qu'il y avait un formulaire, il est ou?
| |
|
 | |
Sylvain33

Nombre de messages : 2359 Age : 26 Localisation : cestas Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Dim 27 Juil - 17:33 | |
| | |
|
 | |
doudou22
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Lun 28 Juil - 8:48 | |
| Salut a toi persik, bon ta présentation de bac n'est pas faite mais l'envie de te répondre est trop forte Ayant commencer par du malawi et ayant maintenu les deux especes dont tu parle je vais pouvoir t'aider! Alors déjà les pierre, vous avez la chance de les avoir sur place! ne t'embete pas a en acheter, si tu as un chantier pas trop loin et qu'un tracto-pelle est passer par la va voir si il n'a pas creuser sur de la roche calcaire! (c'est comme sa que j'ai récuperer les miennes!!) ensuite pour l'agencement beaucoup de monde parle d'enormement de roche patati patata! J'ai pu remarquer après 6ans de malawi que plus tu met de roche et moins tes poissons ce montre (mise a part lors du nourrissage!) Mon conseil fait deux éboulie de chaque coter de ton bac, chacun aura sont territoire et surtout sur aura toujours un belle espace de nage! Perso mes roches était contre la vitre du fond mais j'avais rajouter une petit pompe de brassage pour passer derriere! (j'essais de remettre la main sur les photo de mon bac et te post sa pour te montrer!) en ce qui concerne les grottes sinvcerement moi j'en avait et c'est plutôt une bonne chose! que ce soit pour les petit ou pour les femelle en incub elles peuvent plus facilement ce cacher! Ensuite ta population, elle parfaite ce sont tout les deux de joli poisson assez calme et vraiment super sympas a observé surtout les saulosi! N'hésite pas si tu le peut a mettre 1 femelle de plus dans chaque trio car ce sont de vrai lapin (surtout le saulosi)! Le miens ma tuer deux femelles a l'epuisement! Voila en espérant t'avoir aider! n'hésite pas a éditer ton premier message en remplissant le formulaire cela pourra nous aider a mieux visualiser ton projet! Garry | |
|
 | |
doudou22
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 10/07/2014
 | |
 | |
persick

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Lun 28 Juil - 20:27 | |
| Salut a toi doudou22 Merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que je voulais faire!! bravo magnifique ton bac, c'est un peu ce que je recherche avec un peu plus de pierre Je suis allé les chercher cette aprem, enfin!! j'ai commencé a les nettoyer tte, je fini demain et je mets tt ça en place! encore merci a toi bonne soirée | |
|
 | |
persick

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Mar 29 Juil - 17:46 | |
| bonjour, HELP ME svp, est ce que ces pierres sont bien calcaire?? La couleur orangée s'enlève, est ce normal?? quoi faire?? SVP   | |
|
 | |
doudou22
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Mar 29 Juil - 19:11 | |
| Pour moi elles ont bien la tete de roche calcaire! Les miennes avais aussi cette nuance oranger qui s'enlevait quand je les ai frotter! Tu peut soit les tester avec un peut de vinaigre (si elles sont peut calcaire elle ne vont pas reagir) ou alors tu prend un peut d'eau de ton bac que tu teste avant et apres avoir mis un morceau dedans! | |
|
 | |
persick

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Mar 29 Juil - 22:31 | |
| Encore merci doudou, c'est ce que je vais faire!!
| |
|
 | |
cory33430

Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : bazas Date d'inscription : 01/01/2013
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Mer 30 Juil - 7:47 | |
| le mieux c'est quelques gouttes d'acide chlorhydrique. Si ça mousse, c'est calcaire (même si ça n'a pas moussé avec le vinaigre) | |
|
 | |
doudou22
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Mer 30 Juil - 8:43 | |
| Ce qui est chiant c'est qu'il faut que la roche soit tres calcaire pour reagir avec le vinaigre et tres peut calcaire avec l'acide! C'est pour cela au final que le test de l'eau est pas mal comme sa on est sur des parametre souhaiter | |
|
 | |
Sylvain33

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Jeu 31 Juil - 16:48 | |
| Si elle réagit à l'acide chlorydrique c'est qu'elle est calcaire | |
|
 | |
persick

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Jeu 31 Juil - 17:41 | |
| Nettoyage a la brosse metallic, test avec le vinaigre et y il a eu réaction! L'aqua est en eau, manque plus que quelques plantes, le rajout d'une pompe de brassage et attendre que l'eau soit bonne, vivement!! | |
|
 | |
Sylvain33

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Jeu 31 Juil - 18:15 | |
| | |
|
 | |
persick

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Ven 1 Aoû - 7:15 | |
| Salut sylvain, merci pour l'info! J'ai mis mon ancienne pompe externe avec les filtres sale dans le nouveau, afin de demarrer le cycle! Est ce que cela peut suffir?? | |
|
 | |
doudou22
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Ven 1 Aoû - 9:26 | |
| Moi c'est ce que je fait en mettant un peut de decor de mon autre bac et j'attend une semaine pour etre tranquil!
| |
|
 | |
doudou22
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Ven 1 Aoû - 9:27 | |
| Si tu peut prendre un peut de sable de l'autre bac ce serait royal et un peu d'eau | |
|
 | |
persick

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Ven 1 Aoû - 9:55 | |
| C'est ce que je vais faire alors, merci! Tu pense que au bout de une semaine ça peut le faire?? Je ferai un test d'eau avant bien sur!!
| |
|
 | |
vadordhosgor

Nombre de messages : 469 Age : 33 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Ven 1 Aoû - 11:15 | |
| Stp, fais la présentation ça sera beaucoup plus simple pour nous de t'aider au fur et à mesure que ton projet avancera ;-). | |
|
 | |
persick

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Ven 1 Aoû - 11:52 | |
| Bé normalement elle est faite!! | |
|
 | |
vadordhosgor

Nombre de messages : 469 Age : 33 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Ven 1 Aoû - 12:39 | |
| https://www.aqua33.net/t19027-presentation-obligatoire-des-bacs#236518Recopie le formulaire et rempli le en faisant éditer ton premier sujet, tu ne le feras pas pour rien ne t'inquiètes pas ;-). Sinon normalement si tu as mis une pompe déjà cyclée dans ton bac, au bout de deux trois jours c'est bon. Mais comme je le dis toujours, la patience est un facteur clé dans l'aquariophilie et j'attends donc toujours une semaine et demi mini. Pendant ce temps tu mets ton sable, ton décor et peaufine ton bac en attendant l'arrivée de tes poissons ;-). | |
|
 | |
persick

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Ven 1 Aoû - 18:26 | |
| Je comprend pas, je l'ai fait mais apparemment ça a pas marché ! Je vais le refaire En tout cas merci a toi | |
|
 | |
Sylvain33

| Sujet: Re: demarrage malawi 200l Ven 1 Aoû - 18:41 | |
| - persick a écrit:
- C'est ce que je vais faire alors, merci! Tu pense que au bout de une semaine ça peut le faire?? Je ferai un test d'eau avant bien sur!!
Même moins Surveille ces jours-ci les No2, dès qu'ils montent c'est que le pic est arrivé | |
|
 | |
fraggy
Nombre de messages : 244 Age : 54 Localisation : la ou il y a du bon vin Date d'inscription : 19/06/2010
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l Sam 2 Aoû - 22:54 | |
| Hello C est vraiment très juste ton bac pour du malawi ..........au sujet de savoir si il faut mieux 2 voir 3 femelles saulosi je te dirais une seul et je n en explique ;-) 1 Les femelles saulosi ne ce font vraiment pas de cadeaux entre elle 2 avec 3 femelles le male va etre tout le temps ultra agressif ( il y aura toujours une femelles pres a pondre ce qui va rendre existé le mâle ;-) Autre chose empierre bien ton bac Si doudou22 a perdu ses 2 femelles c est du a cela au vu des photos de sont bac Qui est plus un décor d haplo que d Mbunas
@+fred | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: demarrage malawi 200l  | |
| |
|
 | |
| demarrage malawi 200l | |
|