Salutation à toutes et à tous,
Ca y est, je suis maintenant en région aquitaine et plus précisément en Gironde à St LOUBES.
Formateur indépendant, j'ai quitté la côté d'UZURE pour venir vivre dans votre région, à mon sens, plus paisible à tout point de vue.
Mais ... ne dit-on pas que l'herbe semble plus verte qu'ailleurs ?!!
Quoiqu'il en soit, pour moi, c'est sur, l'herbe est plus verte à St LOUBES qu'à Antibes !!
Plongeur depuis une quinzaine d'année, je suis passionné par la faune et la flore sous marine. Je prenais également des photos sub. J'ai trouvé un club de plongée sur CENON et vais dépoussiérer mes palmes à la rentrée !!
Côté aquarium, je me suis mis, il y a 4 ans, à cette discipline et je suis de plus en plus mordu !!
Je ne suis pas expert en définition des type de bacs, ... amazonien, asiatique, etc .... je fonctionne plutôt au feeling ...
Je sais néanmoins qu'il me faut me documenter et poser plein de questions pour ne pas faire n'importe quoi !!
Mon dada ? Avoir un bac bien planté avec plutôt de petits poissons que des gros ...J'adore les crevettes !! Je les trouve excellentes !!!
J'avais un problème d'escargots et en voulant compléter ma population, je me suis orienté vers 2 Chromobotia macracanthus (loche clown - Merci google pour le nom scientifique !!). Depuis, c'est nickel.
J'ai deux bacs : un 180 litres et un 60 litres.
Pour ce dernier, je souhaite le dédier uniquement aux crevettes .... D'ailleurs, une question me taraude ... Est-ce bien de faire uniquement de la crevette ou dois-je mettre d'autres espèces ?
Je souhaite d'ailleurs tenter la reproduction de mes japonica car 3 femelles ont des oeufs depuis déjà 6 semaines .... je pense que je ne dois pas tarder à les mettre dans de bonne conditions !!!
Donc, affaire à suivre
Bonne journée et à tout bientôt