Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
Voir le deal
42.49 €

"Test" alpheus vs Radion

AuteurMessage
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

"Test" alpheus vs Radion  Empty
MessageSujet: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptyVen 27 Juin - 8:14

Salut a tous,
Voici un petit test visuel que j'ai réalisé, alpheus vs Radion. Juste par curiosité et non pas pour savoir laquelle est la meilleure Wink
http://forum.redseareef.fr/viewtopic.php?f=10&t=3233

Désolé pour le lien a l'extérieur, au moins, la mise en page est sympa et cela m'évite les copier/coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Jockair33

Jockair33

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptyVen 27 Juin - 8:51

Belle compa l alpheus a un rendu plus blanc c vrai faut aimer
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptyVen 27 Juin - 8:57

Le rendu te paraît plus blanc car la photo est sur exposée Wink c'est moins le cas sur la photo juste après celle du bac de Louis.
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 4:14

Merci Hébus, c'est super intéressant comme test !

Tiens c'est curieux, c'est surement les photos qui donnent l'impression que c'est faiblard niveau intensité, ou alors ce sont les modèles radion G2 qui sont moins performants...

Personnellement je possède les RADION PRO G3 depuis 3 mois, et avec 2 rampes j'éclaire 120 x 80 x 60 de haut, les 2 rampes étants installées à 30cm de la surface de l'eau, il n'y a pas d'ombre du tout sur les cotés.
J'avais meme acheté les pads 120° en cas qu'ils soient nécessaires et au final je ne les ai pas installé et revendu car la surface est bien suffisamment éclairée.
Par contre je les ai disposé differement de toi, dans le sens de la largeur et non pas dans le sens de la longueur. Elles sont espacées l'une de l'autre d'environ 30cm.

Quand je vois le bac de Louis 130 x 100 avec 5 rampes radion G2 ! Ca me parait beaucoup de rampes pour éclairer son bac... Je pense que 2 avec les pads 120° pourraient faire l'affaire ou 4 sans les pads.
Mais c'est peut être la différence entre les versions G2 et G3 et PRO et pas PRO surement ?
Qu'en penses tu ?
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 7:24

Sur les photos de Louis, ça te paraît flaiblard? Je ne crois pas. Encore une fois, c'est une question de réglage d'appareil photo. J'aurais pu rendre la photo sous Radion plus lumineuse.. Mais dans ce cas la, la photo sous alpheus aurait été encore plus cramée.

Entre normal et pro, il y a 20w de différence il me semble. Et la g2 fait 130w, la g3 pro 170w. Forcément, ça pète plus et ça éclaire plus large.

Le bac de Louis était très spécifique. Il n'est pas simple d'éclairer une telle surface avec des rampes dire standard. Il bridait volontairement ses rampes d'ailleurs (durée de vie plus longue).

Si je compare les données de tes g3 pro, tu utilises 340w pour 120 x 80. C'est quand même bien plus que les alpheus pour la même surface (235w). C'est l'énorme avantage avec les leds cree XML et les rampes faites sur mesure.

Les pads 120°: Ça permet juste d'éclairer plus large. Mais si tu éclaires plus large, tu éclaires donc moins profond. C'est a bien prendre en compte lorsque tu places les coraux Wink
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 11:36

Ahhh ok je comprends maintenant, tout est question des réglages de appareil photo, non je disais faiblard pas por la photo de louis mais l'autre avant la tienne car les bords sont carrément à l'ombre. Enfin c'est l'effet que ça donne
En effet en constatant que la surface était couverte avec mes 2 rampes  en les plaçant à 30 cm de haut en en les espaçant raisonnablement pour ne pas trop perdre d'intensité  au milieu , j'ai nettement constaté que le par à 90cm  cest à Dire au fond de mon bac serait just suffisant  pour mes lps, et pour cette raison je n'ai finalement pas installé  les pads 120degres qui m'aurait fait perdre trop de par je pense au fond du bac.
Mais la puissance est bien la, car Pour l'heure mes derniers  accroporas reçus il y a presque 1 mois sont encore à mi hauteur  et en remontant un millepora bleu dans la partie haute trop rapidement je lui ai cramé une branche il est redescendu aussi vite, il est intéressant de noter qu'il était  bleu violet polypes bleus, il est à présent bleu et vert à sa base et , polypes roses!
je trouve leur acclimatation un peu longue aux leds et pour l'instant seuls les hystrix, caliendrum , et montipora  digitata supportent  la lumière dans la partie  haute du décor.
C'est treveaiment tres intéressant la coloration des coraux en fonction de l'éclairage  ou ils se trouvent.
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 11:44

En parlant de par, je suis a 250 a 70cm de profondeur.merci les optiques de 40. Il est sur que je n'ai pas ce résultat avec des radions.
khant1

khant1

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 11:44

Pour la couleur de tes coraux c'est pas plutôt l'Izarra que tu mets dans le bac en remplacement de la vodka?? ^^
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 12:09

Je ne mets pas de vodka dans le bac Wink
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 14:34

Moi non plus... La vodka ça c'était avant sur le rsm!
khant1

khant1

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 14:47

^^ étonnant un changement de couleur pareil sur les polypes. Passer du bleu au rose.
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 14:50

Mais de quoi tu parles?
khant1

khant1

Masculin

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  EmptySam 5 Juil - 15:08

alexpilon a écrit:

Mais la puissance est bien la, car Pour l'heure mes derniers  accroporas reçus il y a presque 1 mois sont encore à mi hauteur  et en remontant un millepora bleu dans la partie haute trop rapidement je lui ai cramé une branche il est redescendu aussi vite, il est intéressant de noter qu'il était  bleu violet polypes bleus, il est à présent bleu et vert à sa base et , polypes roses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Test" alpheus vs Radion    "Test" alpheus vs Radion  Empty

"Test" alpheus vs Radion
Page 1 sur 1