Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

problème colle à coraux

AuteurMessage
steph

steph

Féminin

problème colle à coraux Empty
MessageSujet: problème colle à coraux   problème colle à coraux EmptyMar 24 Juin - 17:03

bonjour
j'ai un souci avec ma colle à coraux , c'est de la colle epoxy aquascape de chez deltec (la mauve ), je n'ai jamais eu de problème avec elle sur mon ancien bac , mais là c'est galère.
quand je la mets dans le bac ça me trouble beaucoup l'eau , même en la rinçant bien avant , les coraux font une tête pas possible , l'anémone rouge fonce d'un coup et devient pratiquement noire à la base , il faut plusieurs heures avant que tout ne revienne à la normale.
en plus de ça elle colle mal , elle met des heures à durcir , si un corail est un peu penché ça ne tient pas , du coup l'autre jour à force de voir tomber mon corail , j'ai jeté la colle à la poubelle de rage   grrrr 
donc je n'ai plus de colle , je n'ai pas envie de racheter celle-ci , à moins que je n'ai pas eu de chance et que je sois tombée sur un mauvais lot ? comme je le disais plus haut c'est celle que j 'utilisai il y a 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec , pas de trouble de l'eau et elle durcissait vite .
quelle autre marque puis-je prendre ? est ce que c'est arrivé à d'autres que moi ?
merci pour votre aide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: problème colle à coraux   problème colle à coraux EmptyMar 24 Juin - 17:15

Chez moi elle marche bien...
khant1

khant1

Masculin

MessageSujet: Re: problème colle à coraux   problème colle à coraux EmptyMar 24 Juin - 17:27

Moi j'utilise la colle coral gum de chez tunze qui marche bien.
Mais je penses que ton soucis vient du fait que tu "triture" trop ta colle dans l'eau et du coup elle aime pas trop ça.
Moi quand je colle je sors ma bouture de l'eau, je sèche la partie à coller et j'applique dessus une petite bille de colle. Ensuite je viens planter la bouture à l'endroit souhaité. Mais plus j'y touche moins ça colle.
Et la tunze a également tendance à troubler l'eau si on s'y reprend à 10 fois.

Voilà pour mon avis ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème colle à coraux   problème colle à coraux Empty

problème colle à coraux
Page 1 sur 1