| Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ericabulle

Nombre de messages : 6356 Age : 53 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:10 | |
| oui ça rajoutera une surface a coloniser pour les bacteries | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3513 Age : 38 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:21 | |
| Tu peux. J'ai mis le pire (bora bora) et tout se passe nickel. Juste un poisson et une cagouille pour l'entretien. Bon c'est vrai c'est pas une grande surface. 
Dernière édition par Polaire le Lun 16 Juin - 22:28, édité 1 fois |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:24 | |
| Damien, tu risques de repartir en phase de démarrage. Penses à mettre du biodigest et daphbio | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3513 Age : 38 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:27 | |
| Si je conserve un max de pv et que je mets du biodigest, ca peut pas être pire que ton transfert de bac je pense non ? | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7244 Age : 55 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:28 | |
| - D@mien a écrit:
enfin je vais avoir un truc qui ressemble a un bac digne d'un memebre du CRA!!!
C'est quoi un memebre du CRA , On est pas jaloux !! L'aquaroche c'est le légo de l'aquarium en gros !! | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:32 | |
| - D@mien a écrit:
- Si je conserve un max de pv et que je mets du biodigest, ca peut pas être pire que ton transfert de bac je pense non ?
Pourquoi tu dis pire? Ca s'est passé super bien: pas de montée d'algues jusqu'à maintenant. Par contre chaque bac est différent..... | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6356 Age : 53 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:34 | |
| et tu avais fait comment pour tes aquaroches avant de les intégrées a ton bac ? | |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:38 | |
| Oui je me suis mal exprimé, désolé  . Je voulais dire que chez toi cela s'était bien passé donc chez moi, si tout va bien, cela devrait bien se passer aussi. Aprés c'est vrai que chaque bac est différent... | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7244 Age : 55 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:41 | |
| Bon après le décor, faudra parler d'écumeurs... | |
|
 | |
Focus33

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:43 | |
| - ericabulle a écrit:
- et tu avais fait comment pour tes aquaroches avant de les intégrées a ton bac ?
certains aquaroches dont le pilier ont étaient acclimatées 2/3 semaines dans l'ancien bac. et une partie ont été mis directement dans le bac sans acclimatation c'est pour ca que je bardais de biodigest et daphbio, et pour moi ca a marchait | |
|
 | |
Focus33

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:44 | |
| - dragonette a écrit:
- Bon après le décor, faudra parler d'écumeurs...
et aussi d'éclairage | |
|
 | |
ericabulle

| |
 | |
ericabulle

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 22:49 | |
| - Focus33 a écrit:
- ericabulle a écrit:
- et tu avais fait comment pour tes aquaroches avant de les intégrées a ton bac ?
certains aquaroches dont le pilier ont étaient acclimatées 2/3 semaines dans l'ancien bac. et une partie ont été mis directement dans le bac sans acclimatation
c'est pour ca que je bardais de biodigest et daphbio, et pour moi ca a marchait ok merci Long .je pense aussi qu il faut faire en sorte que les aquaroches ce gavent de bactéries. | |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 23:00 | |
| | |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Lun 16 Juin - 23:12 | |
| | |
|
 | |
PYROGEAR
 Nombre de messages : 1678 Age : 43 Localisation : 29000 Date d'inscription : 20/06/2011
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Mar 17 Juin - 1:04 | |
| +1 pour le sable!
Après, je suis pas convaincu sur le décor!J'ai l'impression que cela va faire artificiel!? | |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Mar 17 Juin - 1:14 | |
| Nan je ne pense pas. Tu le vois sans rien dessus et en 100% aquaroche mais une fois bien rempli de coraux, le rendu va être top je pense. Pour info, a Oceanopolis, une grosse partie du décor est fait avec de l'aquaroche Pyro.  le rendu semble naturel d'aprés les photos | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6011 Age : 38 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Mar 17 Juin - 1:49 | |
| bah moi j'aime pas les aquaroches pour l'esthétique méme aprés 3 ou 4 ans...ça fait tache au milieux des PV a part ce coté "pratique" si t'es pas doué en aquascaping je préférerais méme mettre des pierres mortes bien propres et agencées hors du bac | |
|
 | |
PYROGEAR
 Nombre de messages : 1678 Age : 43 Localisation : 29000 Date d'inscription : 20/06/2011
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Mar 17 Juin - 2:10 | |
| - karlito a écrit:
- bah moi j'aime pas les aquaroches
pour l'esthétique méme aprés 3 ou 4 ans...ça fait tache au milieux des PV a part ce coté "pratique" si t'es pas doué en aquascaping je préférerais méme mettre des pierres mortes bien propres et agencées hors du bac Je te suis! Surtout qu'il a plein de PV dans son bac! PV vs Aquaroche: je choisi PV. | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10007 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Mar 17 Juin - 6:20 | |
| je pense aussi mais .. j espere surtout que tu vas pas trop galerer avec les algues
| |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Mar 17 Juin - 8:48 | |
| Et couper la poire en 2 en gardant le pilier de droite et faire un agencement avec les pv sur le coté gauche  je pense qu'il faudra voir sur le moment car il est difficile de se rendre compte du rendu final sans mettre les mains dans l'eau et salir tout le carrelage | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10007 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Mar 17 Juin - 10:11 | |
| Toute façon combien. De pvs plates rentrent. Dans led structures?
| |
|
 | |
ericabulle

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Mar 17 Juin - 10:19 | |
| - tatcha a écrit:
- Toute façon combien. De pvs plates rentrent. Dans led structures?
10/12 tranquille | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? Mar 17 Juin - 10:25 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?  | |
| |
|
 | |
| Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? | |
|