Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Bonjour et... Au revoir...

+3
Tortue33
Kevin
Zeke
7 participants
AuteurMessage
Zeke

Bonjour et... Au revoir... Empty
MessageSujet: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... EmptyMar 10 Juin - 12:36

Bonjour a tous,

Il y a déjà plus d'un an que je m'inscrit et je ne me suis jamais présenté.

Je m'appel Ezequiel et avec ce nom vous ne vous trompez pas... je ne suis pas français. Je suis argentin et j'habite en France depuis 7 ans (les trois derniers à Bordeaux).

Je me suis lancé en aquariophile depuis avril 2013... au moins pour la pratique, car le projet a eu ou moins 6 mois de documentation et réflexion. Finalement après avoir accepté mes limitations (notablement d'espace) je me suis lancé dans un projet de biotope asiatique sur un nano 30 litres avec crevettes (neocaridina heteropoda), Khuli et Betta Imbellis. Avec une réussît moindre, notablement a niveau des plantes (surement pour manque de lumière) et puis avec les imbellis.

Au moment qu'ils commencent sa dance de la séduction, il semble que la femme a réussît a se faufiler par un tout petit trou dans la trappe. Résultât, j'ai trouvé son corps en "salaison", et deux jours plus tard, le mâle décide de se laisser mourir... pour le bonheur des crevettes.

Résolût a relacer le cube de 30 litres, cet fois avec une couple betta un peut plus caractériel (les Imbellis sont assez craintifs et mon aquarium ressemble trop a un hollandes).... Je me trouve avec la nouvelle de un nouveau déménagement (ce fois en Suisse). Donc presque 1000 kms et contrôle de douane avec disposition sur des animaux et végétaux...

Donc je suis presque sur de donner mes animaux/plantes, et essayer de vendre une part de mon matériel.

Sinon, j'aimerait savoir comment est ce que on fait pour déménager un aquarium? Combien de temps le vivant peut supporter dans une "tupper" ou récipient de déménagement?

Éventuellement, il aurait des intéressés a prendre 3 khuli, "une division panzer" de neocaridinas heteropodas, et/ou des plantes (Rotala Rotundifolia et Vesicularia dubyana)?

Des intéressés pour un dennerle Nano cube 30 litres (kit aquarium + pompe interne + lumiere) et chauffage Jager 50w?

Voici le "Livre de bord"

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... EmptyMar 10 Juin - 22:59

Bienvenue et bon depart  Razz 
Tortue33

Tortue33

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... EmptyMer 11 Juin - 6:29

aqua33  et bon retour chez toi  cheers 
Sylvain33

Sylvain33

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... EmptyMer 11 Juin - 19:38

Bienvenue !

Pour déménager un aquarium, il faut le vider entièrement de son eau (tu peux laisser le sable à l'intérieur), après avoir enlevé les plantes et les poissons. Si possible, garde un maximum d'eau dans des bidons. Les poissons peuvent tenir plusieurs heures, à conditions que la température ne soit ni trop haute, ni trop basse, et en oxygénant l'eau (un bulleur à piles fait l'affaire).

A+
cory33430

cory33430

MessageSujet: Re: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... EmptyMer 11 Juin - 19:46

Sinon, tu mets tes poissons en sacs (tu en as peu) et tu trouves quelqu'un qui peut te gonfler les sacs à l'oxygène (comme pour les expéditions de vivant en VPC). Pour les plantes: sopalin humide et sac de congélation.
Et pour le bac, comme a dit Sylvain.
vadordhosgor

vadordhosgor

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... EmptyVen 13 Juin - 16:38

Salut Zeke,

Je suis très intéressé par tes crevettes et tes plantes si tu les donnes. Pour les kuhli pourquoi pas pour mon voisin (à voir). Je peux donc venir les récupérer quand tu veux.

;-).
Zeke

MessageSujet: Re: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... EmptyMer 18 Juin - 16:16

Merci a tous.

En fait comme je dis dans mon premier message; je vais éviter de déménager le vivant.

Je ne crois pas que je vais remonter tout la bas a nouveau car peut entre dans un an on va redéménager a nouveau.

Et puis, je vais n’emmerder dans de la paperasse douanier pour pas grand chose. Diffèrent ce serait le cas d'un récifal avec des années y des années de boulot. Monter celui-ci m'a pris 5 mois.

Vadordhosgor, pas de souci. En voyant ton avatar je comprends ou ils vont finir mes crevettes, mais bon si t'as fait un bon aquarium, je pari qu'elle vont réussir a s’installer et fournir de "l'alimentation-zoé". Par contre, pour les Kuhli pas question de les faire finir comment ça.

Je vais comme même te demander quelque jours de plus car je crois que quelqu'un pourrai aussi être intéressé (ne t’inquiète pas, il y a pour tout le monde).

Par contre, pour le matos, je vais essayer de le vendre question d’éviter la casse:

vadordhosgor

vadordhosgor

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... EmptyMer 18 Juin - 16:37

Ok zeke pas de soucis je peux attendre. Pour les crevettes elles ne vont pas finir en nourriture vivante, j'ai un nano bac à crevettes ou elles iront rejoindre d'autres congénères. Pour les kuhli ils iraient rejoindre d'autres congénères eux aussi qui sont dans un bac de 250l donc y'a largement pire ^^. Mais les kuhli c'est davantage pour t'arranger.

Concernant mon avatar c'est un apistogramma borelli qui ne mangerait pas beaucoup de crevettes (ou alors des juvéniles). Mais de toute façon il ne les verra pas lol.

Pas de soucis pour le matos.
Guanesh

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... EmptyMer 25 Juin - 11:30

bienvenue et bon départ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour et... Au revoir...   Bonjour et... Au revoir... Empty

Bonjour et... Au revoir...
Page 1 sur 1