Bonjour a tous,
Il y a déjà plus d'un an que je m'inscrit et je ne me suis jamais présenté.
Je m'appel Ezequiel et avec ce nom vous ne vous trompez pas... je ne suis pas français. Je suis argentin et j'habite en France depuis 7 ans (les trois derniers à Bordeaux).
Je me suis lancé en aquariophile depuis avril 2013... au moins pour la pratique, car le projet a eu ou moins 6 mois de documentation et réflexion. Finalement après avoir accepté mes limitations (notablement d'espace) je me suis lancé dans un projet de biotope asiatique sur un nano 30 litres avec crevettes (neocaridina heteropoda), Khuli et Betta Imbellis. Avec une réussît moindre, notablement a niveau des plantes (surement pour manque de lumière) et puis avec les imbellis.
Au moment qu'ils commencent sa dance de la séduction, il semble que la femme a réussît a se faufiler par un tout petit trou dans la trappe. Résultât, j'ai trouvé son corps en "salaison", et deux jours plus tard, le mâle décide de se laisser mourir... pour le bonheur des crevettes.
Résolût a relacer le cube de 30 litres, cet fois avec une couple betta un peut plus caractériel (les Imbellis sont assez craintifs et mon aquarium ressemble trop a un hollandes).... Je me trouve avec la nouvelle de un nouveau déménagement (ce fois en Suisse). Donc presque 1000 kms et contrôle de douane avec disposition sur des animaux et végétaux...
Donc je suis presque sur de donner mes animaux/plantes, et essayer de vendre une part de mon matériel.
Sinon, j'aimerait savoir comment est ce que on fait pour déménager un aquarium? Combien de temps le vivant peut supporter dans une "tupper" ou récipient de déménagement?
Éventuellement, il aurait des intéressés a prendre 3 khuli, "une division panzer" de neocaridinas heteropodas, et/ou des plantes (Rotala Rotundifolia et Vesicularia dubyana)?
Des intéressés pour un dennerle Nano cube 30 litres (kit aquarium + pompe interne + lumiere) et chauffage Jager 50w?
Voici le
"Livre de bord"A plus