| Présentation polaire Eau douce ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 13:21 | |
| J'ai présenté mon petit recifal maintenant au tour de l'eau douce ... Mon bac : - Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 3 jours - Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 80x30x40 100 litres environ - Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : T8 JBL 18W - Type de filtration, débit, marque et modèle : type biomasse 750l/h plus Tetra 800 interne - Type de substrat : - Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : objectif 25 - Fréquence et quantité des changements d'eau : - Type d'eau employée : eau de ville remplissage et osmosée pour futurs changements - Travaux prévus : néant Le vivant : - Types de poissons et quantité : Guppy, panda X3, labeo, platty néons, moly, poisson éléphant et divers .. - Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) : néant - Future population envisagée : - Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) : oui.     |
|
 | |
vadordhosgor

Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 13:25 | |
| Pour moi la filtration est trop forte : on préconise en général trois à quatre fois le volume du bac (réel) par heure donc ton filtre de 750l/h est déjà largement suffisant, tu vas finir par tuer tes poissons de fatigue avec ta filtration de bac marin ^^.
Sinon au niveau de la population y'a pas grand chose qui va avoir les mêmes paramètres... | |
|
 | |
nev012

Nombre de messages : 517 Age : 40 Localisation : Mérignac centre Date d'inscription : 04/11/2009
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 13:46 | |
| Et puis trois jours apres mise en eau deja des poissons vivement le pic de nitrites | |
|
 | |
vadordhosgor

Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 14:20 | |
| Je me suis dis qu'il avait gardé l'eau et les masses filtrantes intactes depuis l'autre propriétaire. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 14:37 | |
| Non, j'ai remplacé un bac de 60L. Donc il y a 50L de l'ancien Aquarium. Les poissons pour la plus part viennent de l'ancien bac ...
Ok pour la filtration, je vais réduire celle de gauche au minimum (400l/h) et réduire de moitié celle du filtre interne.
Quand a l'homogénéité de la population je suis incapable d'en sacrifier ...
Merci en tout cas de vos conseils |
|
 | |
vadordhosgor

| Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 14:40 | |
| Un des deux filtres vient de l'ancien bac et tu t'en sers pour cycler l'autre c'est ça? Si c'est ça c'est parfait ;-). Dès que tu peux enlèves ton filtre supplémentaire : tu consommeras moins et les poissons n'en seront que mieux.
Pas besoin d'en sacrifier, tu peux en donner, comme par exemple tes néons qui sont à l'étroit et qui trouveront facilement preneur je pense. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 14:46 | |
| Je me disais qu'avec un filtre de chaque côté j'augmentais la zone brassée. J'ai nettoyé l'ancien filtre ce matin. Il a donc tourné 2,5 jours avec ses masses filtrantes du 60L. Les néons sont à l'étroit, ils ont pourtant deux fois plus de longueur qu'avant Bon je réduit par deux les débits des filtres ou dois je plutôt en arrêter un ? |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4358 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 14:58 | |
| Aie !!! Si tu as nettoyé l'ancien filtre dans son integralité ce matin....il y a de forte chance que tu aies detruit les bacteries qui n'ont pas eu le temps de coloniser d'autres supports....attends toi à une possible montee de nitrites.... surveille le comportement de tes poispois et des les premiers signes de detresse interviens en faisant d'importants changements d'eau (n'oublie pas de neutraliser le chlore si tu prends de l'eau du robinet car ce dernier va te flinguer les bacteries restantes).... Je vois que question population: poisson elephant, labeo; .... que tu as fait fort en choississant des poipois adaptés à ton volume d'eau!!! 
Dernière édition par liam33 le Dim 1 Juin - 15:09, édité 2 fois | |
|
 | |
Kevin

Nombre de messages : 1194 Age : 39 Localisation : Daignac Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 15:02 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 1 Juin - 15:25 | |
| Je vous propose de lancer une pétition pour convaincre madame de céder pour plus grand  Au moins en marin ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 8 Juin - 21:22 | |
| Une semaine de passée et pas à dire ça pousse ... Samedi dernier ...  Aujourd'hui, soit une semaine plus tard...  Histoire de faire bricoler mes enfants on s'est fabriqué une petite usine artisanale à CO2 même si je pense que le besoin était nul ... Le réacteur ...  Et le diffuseur ...  Alors une question, deux des plantes ont atteint la surface, dois je couper et bouturer ou tailler et jeter ? Merci de vos conseils. |
|
 | |
vadordhosgor

| Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Dim 8 Juin - 23:17 | |
| Tu coupes et tu boutures si t'as la place ;-). Tu coupes et tu boutures, tu coupes et tu boutures, tu coupes et tu boutures, Ton sable c'est quoi ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Lun 9 Juin - 8:41 | |
| Merci pour ta réponse. Sous le sable j'ai DeponitMixProfessional 9 en 1 et le sable est un sable blanc fin pour eau douce ( n'a pas nécessité de lavage comme du bora bora ). Comme j'avais lu partout que mon T8 en 18W ne serait pas suffisant, j'avais opté pour le sable blanc qui éclaire le bac et mis un réflecteur sur le tube. Pour l'instant et je dis bien pour l'instant les plantes poussent plutôt très (trop) vite et l'ajout de CO2 ne va pas arranger les choses.  |
|
 | |
Sylvain33

Nombre de messages : 2359 Age : 26 Localisation : cestas Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ... Mar 10 Juin - 17:41 | |
| Effectivement ça fait plus joli Par contre j'espère pour tes poissons que le pic de nitrites est passé avant leur arrivée... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation polaire Eau douce ...  | |
| |
|
 | |
| Présentation polaire Eau douce ... | |
|