| cobalt de chez pierreV | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrius Invité
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Ven 3 Nov - 20:40 | |
| il y a aussi l'apn de pierre qui est top , sont cobalt il a meme du rouge !! |
|
 | |
PierreV

Nombre de messages : 1233 Age : 32 Localisation : MERIGNAC Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Ven 3 Nov - 20:45 | |
| du rouge comme son père d'ailleurs, et c'est la marque des vrais cobalts versus les blue diamond il me semble. la photo du trio est avec flash, celle du bb seul est sans flash. et le tien on dirait qu'il a du jaune....(Ricard?)  | |
|
 | |
Laurent33

Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : 17 OLERON Date d'inscription : 16/01/2006
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Ven 3 Nov - 20:48 | |
| Il ne faut pas perdre de vue que les varietes de discus sont des hybrides...ainsi meme si la variété "cobalt" est implantée depuis quelques années; elle provient d'une selection de turquoises bleus plus bleus que les autres et en les recroisant etc...on a obtenu une variete plus ou moins uniformément bleue qu'on a appelé cobalt (pour résumer) Donc meme si ces varietés (selections) sont assez anciennes en terme de generations; il arrive qu'on retrouve les varietes (selections) qui sont a leur origine... Ainsi, meme si vous avez un couple de la derniere variete a la mode qui reproduit....vous n'aurez pas 100 pour 100 de petits "variete a la mode" mais peut etre 10 ou 20 pour cent selon que ce qui la caracterise est plus ou moins fixé...
C'est ce qui t'arive Val, tu a un discus "brillant" | |
|
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Sam 4 Nov - 5:14 | |
| - Citation :
- et le tien on dirait qu'il a du jaune....(Ricard?)
bein non en charente ces cognac  en tous cas ils sont beau  |
|
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Lun 6 Nov - 14:04 | |
| une photo d ' enssemble  il faut vraiment que je vire du planorbe  |
|
 | |
cyrius Invité
 | |
 | |
oliv

Nombre de messages : 3816 Age : 51 Localisation : ANGOULEME Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Lun 6 Nov - 14:07 | |
| | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Lun 6 Nov - 17:34 | |
| bon ben j'ai discus brillant alors
c'est foux quand meme cette différence (moi ça m'épate) | |
|
 | |
Laurent33

Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : 17 OLERON Date d'inscription : 16/01/2006
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Lun 6 Nov - 18:10 | |
| Ce qui m'interresse chez toi Val, c'est ce que vont donner les jeunes issus de ta repro; parce qu'en croisant un marlboro avec un bleu on peu s'attendre à des trucs surprenants... | |
|
 | |
PierreV

Nombre de messages : 1233 Age : 32 Localisation : MERIGNAC Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Lun 6 Nov - 18:37 | |
| merci cyrius pour les photos !! | |
|
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Mar 7 Nov - 13:41 | |
| |
|
 | |
PierreV

| Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Jeu 9 Nov - 16:31 | |
| J'ai gardé 2 bb cobalts de cette ponte, et malgré les sourires en coin, j'ai bien gardé un couple. Ils viennent de pondre pour confirmer. Je pense ne pas pouvoir les garder, car j'ai déjà 2 couples dans ce bac et 3 couples qui pondent dans le même bac, bonjour l'ambiance!! Donc ils sont à vendre, ils mesurent 15/16 cm et sont vraiment magnifiques (voir photos) en formes , taille et couleur. Ceux qui sont interessés me contact par mp. | |
|
 | |
oliv

Nombre de messages : 3816 Age : 51 Localisation : ANGOULEME Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Jeu 9 Nov - 20:53 | |
| Si tu voulais me foutre les boules , tu as réussi !!!!! Deux ans que j'attends la formation d'un couple et toujours rien!!!!  A croire qu'il n'y a que des mâles ou des femelles  c'est bien ma veine !! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Pour la petite histoire , il y a de cela une quinzaine d'années j'ai fait grossir une vingtaine de turquoise rouge ( que j'étais venu chercher sur Angoulême dans un magasin qui s'appelait Histoire d'eau...). Ils poussaient à merveille dans le 600L que j'avais alors . Mais la vie a fait que j'ai dû m'en séparer et c'est un copain qui me les reprit. Trois semaines plus tard , il m'a appelé pour que je passe les voir. En fait il voulait me faire voir les trois couples qui s'étaient formés !!  | |
|
 | |
Laurent33

| Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Jeu 9 Nov - 22:39 | |
| Change de deodorant (pourquoi je dis ça moi?)
Haa histoire d'eau c'etait un bon magasin ça; je m'y etais arrété une ou deux fois et toujours agreablement surpris par le choix de poissons en sud americains en particulier | |
|
 | |
oliv

| |
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Ven 10 Nov - 19:30 | |
| dimanche pensez a verser une bouteille de champ dans le bac pour une fois que l 'ont peut connaître leur date de naissance ... |
|
 | |
oliv

| Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Ven 10 Nov - 19:59 | |
|  Très juste!!! On pourra boire en l'honneur de leur père !  | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Ven 10 Nov - 20:27 | |
| de leur s père s  | |
|
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Jeu 14 Déc - 10:41 | |
| salut tous le monde , une petite photo prise par surprise ... mais que font-il ???  |
|
 | |
PierreV

| Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Jeu 14 Déc - 12:45 | |
| | |
|
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Jeu 14 Déc - 12:49 | |
| - Citation :
- ???
bein en fait 1 ere ponte pour se cobalt qui semblerait etre un monsieur ... |
|
 | |
PierreV

| Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Jeu 14 Déc - 19:15 | |
| | |
|
 | |
oliv

| Sujet: Re: cobalt de chez pierreV Jeu 14 Déc - 19:28 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: cobalt de chez pierreV  | |
| |
|
 | |
| cobalt de chez pierreV | |
|