Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom

+56
Le poulpe
deudeu
kiki29260
cyril1212
Loly
Bru33
Hébus
Rmb
ovz
achile 33
jpman3347
steph
Stef24
vincent40
tubih
Harold
creni17
titom
nicolas
aquafish
nutan
marcus
Lolodegalgon33
karai
stefdemonac17
Sam Dalembert
agassizi
juju33600
Yakuzi
Chris64
and33
thorgeist
ptitluc
Jockair33
pepleen
llevea
tatcha
machotte
amstaff33
poplin
D@mien
liam33
pins33340
Emmanuel33
olivetzou
yoreef
Julooo
bill24
foofighters
Kevin
Tortue33
dragonette
Focus33
karlito
ericabulle
alex
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Focus33

Focus33

Masculin

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 23:27

De plus en plus beau ton reef  bon 

Toutes les vitres sont propres même celles du fond.. C'est pas comme chez moi
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 23:36

De plus en plus beau et des pièces de plus en plus grosses...  Very Happy 

Le chelmon est toujours là  Rolling Eyes ca y est, il mange ?
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 23:58

Tout va pour le mieux je suis content!

, j'ai juste connu un épisode pénible il y a 15 jours avec une attaque surprise de dinoflagelles et j'avoue c'est aussi pourri que la cyano, c'est arrive sûrement avec les arrivage de vpc. J'ai foutu un produit appelé dinoxal qui a fait le ménage en 4 jours puis ai filtre sur charbon actif et j'ai retrouvé mon bac tout propre direct.

Les algues j'en ai pas du tout remarque mon équipe de chirurgiens tape même les vitres si jamais il y en a qui apparaît!!!!

Le dernier petit souci c'est qu j'ai trouve aussi quelques planaires blanc dans mon accroporas chesterfieldensis peu après son arrivée, alors je le traite tous les jours en bain d'ultra peste, je ne trouve plus de planaires mais il reste encore des œufs à sa base donc je traite jusqu'à disparition totale!

Oui me chelmon toujours la il pète la forme, il ne mange que de la micro faune mais je ne me prend pas la tête il est toujours bien joufflu!
Voilà pour les news!

J'ai reçu aujourd'hui mon groupe froid deltec dc750 ainsi que 2 nouvelles pompes de brassage jebao rw15 wireless. Ai pas encore eu le temps de le installer et de tester mai je vous tiendrai au courant les pompes ont l'air géniales et super silencieuses, du coup je vend mes 2 vortech mp40 w es.
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 0:12

Cool pour le chelmon, s'il trouve sont bonheur, c'est le principal !

Tu as bien de la chance pour le groupe froid.. moi j'attends toujours le mien... Very Happy demain ou aprés demain je pense  Wink 

Pourquoi tu n'a pas gardé tes vortech ?  scratch 
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 1:06

Les vortech sont de superbes pompes et ça me fait deuil de les enlever car niveau performances c'est top mais ma femme pète un câble car c'est bruyant et le moteur étant à l'extérieur de l'eau elles font beaucoup de bruit et vu la configuration de mon bac fermé sous l'escalier ça fait caisse de resonnance, bref c'est beaucoup plus pénible on les entend même quand on est au lit notre Chambre étant proche des escaliers.
Les jebao sont moins styles mais plus silencieuses donc ça fera l'affaire et mon caf s'en portera mieux!
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 1:16

Ah c'est pour le bien de Madame, alors tu peux pas dire non  Laughing 
pepleen

pepleen

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyMar 24 Juin - 20:51

juste magnifique alex !!!
té au TOP ! bon 

À très vite  Very Happy 
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 0:43

Salut les amis,
Bon, pour les news, ça fait 10 jours que mon bac est réfrigéré par un groupe froid DELTEC DC750, super silencieux qui fait bien son job, et enfin après une grosse prise de tête, hier après midi  j'ai finalement collé mes coraux et réorganisé un petit peu le décor (merci le stress aux poissons et l'eau toute trouble à la fin de la journée, mais aujourd'hui le calme est revenu)
Je susi content du résultat définitif!

Voici des petites photos du bac aujourd'hui avec les 4 nouvelles JEBAO RW15 wireless (15000l/h chacune, ça brassait un peu trop fort à pleine puissance j'ai donc bridé à 75% la puissance des 4)

Ces pompes sont une vrai réussite, + silencieuses que les VORTECH MP40 wes, et l'esthétique est très réussie, et le nouveau contrôleur est très pratique, je suis vraiment ravi de mon achat, je revend les 2 VORTECH MP40 Wes sans regret finalement.

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6314

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6315

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6323

Récupération chez mon pote Flo (jockair33) des derniers LPS qui viennent bien enrichir ma collection Caulastreas et Euphyllia paradivisa.

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6316

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6317

Réunion d'euphyllias ancoras

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6320

Quelques LPS

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6321

Quelques Acroporas

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6318

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6319

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6322

Vue des toilettes, ç'est assez plaisant !

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6324

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6325

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_6326

Voilà pour aujourd'hui
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 1:10

Bien joli tout ça !  Very Happy J'adore les euphy ancora, ils sont superbes ! 10/10 

Ton support à bouture à l'air top, tu l'as trouvé où ? j'en cherche un similaire depuis quelque temps sans trouver mon bonheur  Wink 
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 1:16

Sur ebay, je l'ai trouvé, ça tient avec des aimants, c'est génial !

allé hop voici le lien mon ami !

http://www.ebay.fr/itm/Coral-Reef-Magnetic-Invisible-Frag-Rack-Large-/161245760800?hash=item258aff0d20&pt=Coral_and_Live_Rock
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 1:18

Merci potos ! T'es un chef !  bon 
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 1:32

Ya pas quoi amigo, on est les noctambules d'aqua33 on dirait !

O fait je viens de poster dans les bon plans, il y'a des poissons clowns PICASSO, SNOW FLAKE, PLATINUM... pas cher au Poisson d'or en ce moment, je viens de me commander 2 platinum de 3cm à 47€, ça va être original, s'ils s'entendent avec mes 2 picasso actuels, ça devrait aller car les juvéniles sont tous des mâles !
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 6:08

ou en es tu de tes planaires ?
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 8:06

Depuis que j'avais découvert des planaires dans mon accroporas chesterfieldensis, je donne du flat worm stop de chez korallen zucht quotidiennement dans le bac et en parallele je répète les bains de coral rx pour tous mes accroporas tous les 3-4 jours en prévention de l'éclosion des œufs que j'avais pu identifier sur ce même corail. Aucun de mes autres coraux n'était touché. Et je n'ai plus retrouvé un seul planaire depuis dans les bains hors du bac.
Le flat worm stop semble avoir une incidence positive sur l'ensemble des sps, je parle coloration et surtout polype extension.
La bonne nouvelle c'est que je ne vois plus rien du tout mais je continue et garde l'œil au moins pour 2 semaines supplémentaires la période d'incubation étant de 3 semaines , la mauvaise nouvelle c'est que je remarque que certains accro non atteints n'aiment pas l'utilisation prolongée de ce produit le coral rx car ça les stresse et au lendemain du dernier bain, ils présentaient une ou 2 nécroses alors qu'il étaient parfait juste avant le bain???? Aussi tous les crabes simbiotiques sot morts à cause des bains de coral rx, je n'arrivais pas à les enlever malheureusement.
Crois tu que le coral rx soit nocif à utilisation répétée, à tu connus ce pb?
Merci
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 8:12

alexpilon a écrit:
Ya pas quoi amigo, on est les noctambules d'aqua33 on dirait !

Very Happy

Pour les poisson j'ai vu ton post j'espère que cela va bien se passer à l'acclim. Coté vivant, je suis full donc pour l'instant je peux rien rajouter...pleure 

Arg dommage pour les crabes symbiotiques   pale , c'est sûr qu'ils n'aiment pas le coral rx. Moi je les enlève avec un cure dent ou un objet un peu pointu (en faisant attention de ne rien abimer), je les mets de coté le temps du bain et ensuite je les remet sur l'acro.

Dernière édition par D@mien le Jeu 3 Juil - 12:50, édité 1 fois
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 9:49

Oui normal est la couleur change aussi
Mais ceux non infestés pas de bain si fréquents juste une fois par semaines par prévention ou plus si y a rien
Tous les 3 jours c est quand tu trouves des planaires
Sinon tous le 8 jours
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 17:37

Effectivement, j'ai eu peur je croyais de la nécrose mais il s'avère plus une perte de couleur, car les tissus sont bien là et les polype aussi OUFFFF
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 22:08

Bon la mauvaise nouvelle du jour, mon chelmon est décédé, un mois jour pour jour après son introduction dans le bac, je l'ai retourné à midi collé sur une pompe de brassage.

Je le pensais en pleine forme car il était de belle taille et pas maigrichon, mais il est bien mort de faim, car celui ci n'a malheureusement jamais daigné manger, ni artémias, ni marine mix congelé, ni granulés ni flocons, ni huitres, ni moules, ni coques ni rien ... c'est pas faute d'avoir tout essayé, certains sont plus chanceux que d'autres avec les chelmons qui acceptent le congelé, pour ma part son destin était scellé le jour ou il  a était prélevé de chez lui, et vu son refus de se faire alimenter par mes soins, et vu toute mes tentatives pour le nourrir, je ne pense pas que qu'il aurait eu plus de chance de survie chez quelqu'un d'autre.

RIP chelmon
Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Img_3410

La bonne nouvelle du jour, et comme pour rééquilibrer la biomasse dans mon bac, mes 2 bébé poissons clowns Platinum sont arrivés aujourd'hui.
Ils sont vraiment minuscules, et ont été à peine calculé par les autres poissons et mes 2 autres clowns picasso sédentaires n'ont pas été agressif un instant envers les nouveaux arrivants, au contraire, ils ont l'air de les accueillir à bras ouvert avec curiosité (je suis bien rassuré)

CASPER le plus petit (environ 2,5cm)
Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Photo_30
Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Photo_31
Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Photo_32

FANTOMAS le plus grand et le plus timide pour la photo (environ 3,5cm)
Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Photo_33
Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Photo_34

Ils sont très bien acclimatés déjà car ils ont mangé ce soir des petits granulés et des artémias que je leur ai donné ce soir, dirigés directement vers eux juste après l'heure de la soupe des gros loulou.
Les photos d'aujourd'hui ne sont pas très intéressantes car ceux ci sont actuellement tous les 2 à nager en pleine eau à l'arrière du bac et je peine à les photographier ensemble, j'ai hate de les photographier ensemble au milieu des coraux !
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 22:49

Décidément c'est la journée des mauvaises nouvelles... Sniff

Cool les poissons clowns Wink , c'est du rapide ! Commandés hier soir et arrivés aujourd'hui  10/10 
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:08

Ouai je le trouve marrant, ils sont pas vraiment jolis mais très originaux je pense qu'en grandissant il prendront des couleurs sur les nageoires un petit peu ils seront plus jolis!

Et toi ton chelmon se nourri bien? Tu as de la chance d'être tombé sur un spécimen qui accepte le congelé! Tu as demandé dans le magasin ou tu l'a pris s'il se nourrissait? D'ailleurs tu l'as pris ou?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:29

Désolé pour toi Alexandre et c'est vrai qu'ils sont sympathiques ses petits clowns. Il me tarde de voir les miens pouvoir faire le tour du décors.
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:33

alexpilon a écrit:

Et toi ton chelmon se nourri bien? Tu as de la chance d'être tombé sur un spécimen qui accepte le congelé! Tu as demandé dans le magasin ou tu l'a pris s'il se nourrissait? D'ailleurs tu l'as pris ou?

Tu le sais déjà mais je répond ici  Razz .

A l'heure du repas, c'est un vrai aspirateur ! Il aspire les artemias les une derrière les autres et se tape des courses avec les 2 chirurgiens pour manger les artémias quand il n'y en a plus beaucoup !
Je l'ai pris à LL et le vendeur (Mathieu) m'a gentillement montré qu'il mangeait bien du congelé et même des aiptasias  Laughing 
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:36

Polaire a écrit:
Désolé pour toi Alexandre et c'est vrai qu'ils sont sympathiques ses petits clowns. Il me tarde de voir les miens pouvoir faire le tour du décors.

Ah ils vont éclater quand ils vont passer dans le 500l c'est sur et tu vas te régaler de les regarder dandiner leur célèbre nage, les miens au transfert du rsm vers 600l avaient l'air minuscule, c'était rigolo cette impression de les voir partir à l'aventure à chaque fois qils traversaient le bac de part et d'autre. Ça me le fait encore avec mes premiers clowns Picasso donc avec les clowns platinum ça va être encore plus marrant vu leur minuscule tailles.
alex

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:38

D@mien a écrit:
alexpilon a écrit:

Tu le sais déjà mais je répond ici  Razz .

A l'heure du repas, c'est un vrai aspirateur ! Il aspire les artemias les une derrière les autres et se tape des courses avec les 2 chirurgiens pour manger les artémias quand il n'y en a plus beaucoup !
Je l'ai pris à LL et le vendeur (Mathieu) m'a gentillement montré qu'il mangeait bien du congelé et même des aiptasias  Laughing 

Punaise quelle chance!!! J'en suis dégouté pour le mien il était si gros... Sniff 
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 23:43

T'inquiètes, tu en retrouveras un autre qui mange  Wink Ça existe et quelques uns ici en ont dans leur bac. Cela reste un poisson délicat quand même. Des fois, il vaut mieux les prendre petits plutôt que gros.

Et puis, c'est pas la taille qui compte Alex  cache 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom   Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom - Page 4 Empty

Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant