| quel poisson prendre ? | |
|
+5Cagouillard17 Flo33160 mbnb24 karlito djsmokvins 9 participants |
Auteur | Message |
---|
djsmokvins

Nombre de messages : 273 Age : 38 Localisation : ruelle / touvre 16600 Date d'inscription : 15/11/2013
 | Sujet: quel poisson prendre ? Dim 4 Mai - 18:48 | |
| Bonjour à tous je possède un nano récifal de 100l et j'aimerais savoir quel poisson pourrait m'aider pour le désherbage manuel de la caulerpe. Car elle fait des petites pousses partout... Vue mon petit volume je n'ais pas trouvé d'espèce pouvant faire l'affaire. J'ai actuellement un seul poisson avec un caractère de cochon qui est un Pomacentrus Caetuleus (alias demoiselle bleu noir à queue jaune). Et comme c'est un bac récifal je ne peut pas avoir de poisson qui mange les polypes. | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Lun 5 Mai - 22:51 | |
| prend 1 petit oursin au pire | |
|
 | |
djsmokvins

Nombre de messages : 273 Age : 38 Localisation : ruelle / touvre 16600 Date d'inscription : 15/11/2013
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Ven 9 Mai - 17:38 | |
| Bon au risque de vous choquer mes chère petits amis, hier j'ai craqué pour un zebrasoma scopa il été à 25 Euros donc le choix a été vite fait. Concernant la demoiselle bleu (pomacentrus caetuleus) le zebrasoma scopa ne se laisse pas intimidé pour cause de faible volume les zebrazomas peuvent devenir agressif envers les autres poisson et cela tombe bien. C'est deux compère se sont partagé le bac l'un en haut avec une cache entre deux pierres et l'autre en bas entre les pierres. Je remercie l'aquaruim à la maison N°103 pour m'avoir guidé dans mon choix. Ce n'est pas convenable de le maintenir dans un si petit volume, certes j'ai tout le matos mais dans 11 m2 que fait la piece ou je vie et qui contient 10 bac déja je ne peut faire q'un petit volume. Oui tout comme ce poisson moi aussi je manque de place vive la crise.
| |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Ven 9 Mai - 17:52 | |
| Un chirurgien dans 100l.... bref je vais me taire | |
|
 | |
Flo33160
 Nombre de messages : 962 Age : 28 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/03/2014
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Ven 9 Mai - 18:11 | |
| Je pense qu'il faut privilégier la bonne santé et le maintient dans de bonnes conditions du vivant... Et si on manque de place, changer de projet... :/ | |
|
 | |
djsmokvins

| Sujet: Re: quel poisson prendre ? Ven 9 Mai - 18:47 | |
| Alors là maintenant il y a du monde pour critiquer mais pour conseiller il n'y a personne | |
|
 | |
Cagouillard17

Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/12/2012
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Ven 9 Mai - 19:44 | |
| - djsmokvins a écrit:
- Alors là maintenant il y a du monde pour critiquer mais pour conseiller il n'y a personne
Ok tu contacteras l’aquarium à la maison la prochaine fois quand tu auras une question ou un soucis... | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Ven 9 Mai - 21:00 | |
| Je pense que dans 100l il n'y a pas de poissson herbivore qui conviennent. Par contre il y a des escargots, des crabes, un petit oursin qui peuvent faire le job | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Ven 9 Mai - 21:35 | |
| Il faut dire qu'il y pas une seule photo sur le net d'un petit recifal sans un chirurgien, alors je vais pas cautionner mais je comprend qu'il ai craqué. |
|
 | |
mbnb24

| Sujet: Re: quel poisson prendre ? Ven 9 Mai - 22:43 | |
| Un scopas adulte c'est 10 à 12 cm de long et autant de haut... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Ven 9 Mai - 22:53 | |
| Rien n'empêche de l'offrir à un passionné avec un grand bac dès qu'il se sent à l'étroit, non ? |
|
 | |
djsmokvins

| Sujet: Re: quel poisson prendre ? Sam 10 Mai - 1:04 | |
| - mbnb24 a écrit:
- Un scopas adulte c'est 10 à 12 cm de long et autant de haut...
Non adulte c'est jusqu'à 15 cm de long en aqua et 20 dans la nature. Et le bac que je lui offre ne sera pas la bac définitif enfin tout dépend de ce que la vie me réserve si elle n'est pas trop vache. | |
|
 | |
djsmokvins

| |
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Sam 10 Mai - 7:58 | |
| Polaire ç tout à fait raison, je comprends très bien ce qui à poussé djsmovkins à acheter son chirurgien, la solution c'est lorsqu'il deviendra trop gros de le revendre et d'en prendre un plus petit. J'ai vu beaucoup de bacs à boutures de dimension identique avec un chirurgien dedans.... et pas plus loin que chez moi | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | |
 | |
alex

Nombre de messages : 1724 Age : 40 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Sam 10 Mai - 14:39 | |
| Je ne comprends pas qu'on critique un mec sur son post, dans ses choix alors que quand il pose la question, une réponse claire ne lui a pas été fournie... Oui un chirurgien dans 100l, c'est une hérésie, mais bon le sien n'est surement pas adulte encore ! C'est pas moi qui jetterai la pierre non plus, sans généraliser, on a presque tous cédé à nos caprices a un moment en prenant un chirurgien dans un petit volume, perso jusqu'à il y a une semaine j'avais un flavescens de 5cm dans mon RSM de 130l, Focus à eu le meme dans son OSAKA de 150l, Harold, dans son bac à boutures.... Bref je ne cautionne pas ce qu'on fait de mal loin de là , mais je ne condamnerai pas djsmokvins pour son choix, car si son poisson fait 3-4 cm voire 5 actuellement, il va pas faire 15cm demain ni meme dans 6 mois. Il fera du nanisme tout au pire et avec un peu de chance il lui offrira un beau grand bac d'ici un an !!! A mon plus grand plaisir et le sien aussi, mon flavescens baigne aujourd'hui dans 600l (et fait toujours la taille qu'il avait quand je l'ai acheté ! Idem pour le flavescens de focus qui se détend les nageoires dans 350l à présent, quant à celui de Harold, je suis pas inquiet il a une piscine de 2000litres à coté prête à l'accueillir s'il devient trop grand... Esperons tous que djsmokvins passera a plus grans volume bientôt PEACE ! | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Sam 10 Mai - 14:44 | |
| | |
|
 | |
mbnb24

| Sujet: Re: quel poisson prendre ? Sam 10 Mai - 17:02 | |
| Et bien je ne suis pas d'accord avec vous. Quand j'achète un animal ca n'est pas pour me demander ce que j'en ferais quand il sera grand..... | |
|
 | |
alex

Nombre de messages : 1724 Age : 40 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Sam 10 Mai - 17:38 | |
| - mbnb24 a écrit:
- Et bien je ne suis pas d'accord avec vous. Quand j'achète un animal ca n'est pas pour me demander ce que j'en ferais quand il sera grand.....
Bien sur d'accord avec toi pour ça, il y a quand même une part de responsabilité à prendre, et le vendeur également doit faire aussi sa part... moi ce que je ne comprend pas bien maintenant, c'est qu'on mette une grosse chasse au djmokvins alors qu'il a fait un post exprès pour poser une question pertinente, personne lui a répondu quel poisson pourrait lui rendre service à part Karlito qui lui a parlé d'oursin (c'est pas vraiment un poisson), et à la fin il a pris une décision tout seul, et maintenant qu'il a mis son scopas dans le bac tout le monde vient lui faire un procès... | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Sam 10 Mai - 18:55 | |
| perso j'ai parlé d'oursin car plus raisonnable , surtout qu'il a préciser "pour tondre"... car deja ,ce n'est pas sur que le scopas touche aux algues,et si il y touche, en une semaine il n'y aura plus rien a tondre alors dans un si petit bac, autant se faire plaisir avec des petits poissons "pour les yeux" | |
|
 | |
alex

| |
 | |
Sam Dalembert

Nombre de messages : 1115 Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/07/2011
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Lun 12 Mai - 9:35 | |
| Enfin en même temps il n'y a pas besoin d'avoir une réponse ici pour savoir qu'on ne peut pas mettre un Zebrasoma dans un si petit volume. Suffit de faire une recherche sur google, et 95% des résultats retourneront "non, on ne peut pas mettre un Zebrasoma dans 100L".
Et puis bon plus il dit "hier j'ai craqué pour un zebrasoma scopa il été à 25 Euros donc le choix a été vite fait". Soit il s'est mal exprimé, soit il dit clairement qu'il a craqué pour un Z. parce qu'il était à 25 euros. Ca en dit long -selon moi- sur les motivations. J'ai un 500L, personnellement ce n'est pas parce que je vois un Imperator à 30 euros que je vais en prendre un...
Après j'ai envie de dire, soit on assume, soit on apprend et on essaye de s'améliorer. On a tous fait des erreurs (acheter un poisson qui n'a pas sa place dans notre bac, offrir une eau pas assez propre pour nos coraux, négliger l'aquarium et ses habitants quelques temps...etc.), l'essentiel est d'essayer de s'améliorer, car on maintient des être vivants. Ou d'assumer de faire de la merde. | |
|
 | |
Cagouillard17

Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/12/2012
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Lun 12 Mai - 12:49 | |
| + 1 avec Sam | |
|
 | |
djsmokvins

| Sujet: Re: quel poisson prendre ? Mer 14 Mai - 21:32 | |
| Il est vraie que lorsque on a une veste on peut s'en moquer de ceux qui ont froid en les regardant de haut au chaud sous sa petite laine!.... En d'autres termes la modestie.... car si je devais me séparer de ce scopa contrairement à certain qui fréquente ce forum je l'offrirais sans aucune compensation. | |
|
 | |
Sam Dalembert

Nombre de messages : 1115 Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/07/2011
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ? Mer 28 Mai - 15:18 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: quel poisson prendre ?  | |
| |
|
 | |
| quel poisson prendre ? | |
|