| Pêche à la ligne? | |
|
+5machotte tatcha mbnb24 karlito foofighters 9 participants |
Auteur | Message |
---|
foofighters
Nombre de messages : 862 Age : 41 Localisation : le barp Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Pêche à la ligne? Sam 3 Mai - 12:41 | |
| Suite à mon post sur mon hepatus déglingo, je cherche une solution pour attraper ce dernier car je n'en peux plus, c'est de pire en pire...J'ai des projections d'eau à plus de deux metres, sur les murs la cheminée le carrelage...et même sur moi sur le canapé je vous jure Donc comme c'est tres mefiant j'en viens à l'idée de le pêcher à l'ancienne(non ,pas à la dynamite) j'y connais rien en pêche, alors je voulais savoir si il existait des "micro" hameçons? Mon but n'est pas de lui faire mal, je l'adore il est trop beau mais mon salon est une porcherie à cause de lui Que mettre au bout du hameçon? Si vous avez d'autres pieges fait maison je suis preneur ( 'il fait une bonne dizaine de cm) | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 3 Mai - 12:54 | |
| | |
|
 | |
foofighters
Nombre de messages : 862 Age : 41 Localisation : le barp Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 3 Mai - 13:07 | |
| Ouai la boucherie c'est ce que je veux eviter, je viens de regarder ton lien de piege mais je pige pas trop le principe ça se referme comment? | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 3 Mai - 13:16 | |
| c'est une trappe qui coulisse de haut en bas sur un coté de la boite et tu envois de la bouffe dedans avec une seringue et 1 tuyau | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 3 Mai - 15:57 | |
| La peche à la ligne tu peux mais avec un hamecon sans ardillon de petite taille. Il faut tirer dès que le poisson mord pour qu'il n'ait pas le temps d'avaler. | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 3 Mai - 18:12 | |
| - karlito a écrit:
- c'est une trappe qui coulisse de haut en bas sur un coté de la boite et tu envois de la bouffe dedans avec une seringue et 1 tuyau
et toi ferme la trappe une fois le poisson pris | |
|
 | |
foofighters
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 3 Mai - 20:56 | |
| ouai c'est pas gagné avec ce piege, en plus elle est mefiante la grosse dori elle se planque des que je mets un doigt dans l'eau | |
|
 | |
karlito

| Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 3 Mai - 21:01 | |
| essaye, chez moi le flav rentrait dedans pour se goinfrer, méme avec la trappe a moitié fermée car ce n'est pas lui que je voulais choper | |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 3 Mai - 23:52 | |
| par contre pas un hameçon comme pour cela çà ne marchera pas (marlin que j'ai pris au senegal poisson mort au combat ci non ils aurais étais relâchés)  | |
|
 | |
karlito

| |
 | |
Jockair33

Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/02/2013
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Dim 4 Mai - 1:01 | |
| Test le piege ou le choper la nuit
Hameçon sans ardillon j ai essaye sa peu marcher mais si le mauvais ce jete sur la bouff les autre vont comprendre et ce cacher Tu as une chance
Sinon comme moi j ai vire tout le decor et bloquet avec une plaque de plexi et hop a l epuisette | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Dim 4 Mai - 8:53 | |
| Yo m'a dit qu'il attendait qu'ils dorment puis éblouissement à la lampe torche et épuisette en suivant | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Dim 4 Mai - 9:41 | |
| Exact | |
|
 | |
foofighters
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Dim 4 Mai - 18:18 | |
| Ouai c'est pas bête mais moi elle se planque trop bien la nuit je ne la trouve pas | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Dim 4 Mai - 20:01 | |
| En général ces poissons se mettent la tete dans un trou de PV.... | |
|
 | |
foofighters
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Dim 4 Mai - 22:37 | |
| l'idée en fait ce serait de mettre une pierre ou un corail que je pourrais deplacer une fois la grosse dori dedans car c'est comme ça que je l'ai sorti lors de mon transfert, elle ne voulait pas sortir de sa pv! | |
|
 | |
karlito

| Sujet: Re: Pêche à la ligne? Lun 5 Mai - 20:39 | |
| | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Lun 5 Mai - 20:47 | |
| y va pas rentrer dans ton bac | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Lun 5 Mai - 20:47 | |
| Génial ! Juste une petite question ; le "clapet" coulisse bien ? | |
|
 | |
karlito

| Sujet: Re: Pêche à la ligne? Lun 5 Mai - 22:32 | |
| c'est pour choper le centropige heraldi d'un pote ce WE oui il coulisse bien, méme systéme que celui de david, j'ai rajouté 1 plot en ciment dessus pour faire du poids le tout lesté avec le miroir ,des trous partout pour faciliter l'entré et sorti de l'eau | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 9 Aoû - 21:53 | |
| Une question, avec quoi découpe tu le plexy ? La meuleuse le fait fondre et au bout d'un moment il casse .. En tout cas chez moi ... |
|
 | |
karlito

| Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 9 Aoû - 22:06 | |
| scie a métaux ou sauteuse , mais bien plaqué et en une fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne? Sam 9 Aoû - 23:23 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pêche à la ligne?  | |
| |