Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de ...
Voir le deal
178.99 €

Premières brasses ... Red Sea C 130

+5
Tortue33
D@mien
zakk du ferret
karlito
ericabulle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Premières brasses ... Red Sea C 130 Empty
MessageSujet: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 20:12

Bonjour,

Voilà j'ai décidé samedi de franchir le pas et de m'essayer aux aquarium marin. Je suis très impressionné par la technicité de vos bacs, même effrayé pour ne rien vous cacher. J'ai fait le choix opposé de prendre un truc soit disant plug And play en sachant que tout ne serait pas à la hauteur (moi le premier) et qu'il faudrait ajouter certains éléments.

Jusqu'à samedi à la maison ma petite fille se régalait les yeux devant ça :

Premières brasses ... Red Sea C 130 0280d0d74384f29cdb377715c728b066_zpsf8896cd9

Il a fallut le déménager 5 m plus loin pour laisser la place au big one (et pourtant tout petit par rapport aux vôtres )

Premières brasses ... Red Sea C 130 8b52de1013059d991815ea636fd210f9_zpsd2e156f6

Descriptif de la bête dans sa dernière version

Le vendeur m'avait parlé d'un DVD fourni pour aider au montage. Rien trouvé de tel dans la boîte, juste des croquis au 1/10 000 Sad

Mais bon, l'après midi à suffit à vider, déplacer et remettre en marche le petit et construire le second.

Il semble que je sois pas parti sur des bonnes bases, je l'ai rempli à l'eau de ville, pourtant j'avais beaucoup lu avant sur les départs difficile mais je me suis laissé convaincre par le vendeur. Je fais les compléments avec de l'eau osmosé.  

Pour le sel j'ai mis 4 kg de Instant Ocean, le bac faisant 130L dont 110 utiles.

Donc la si j'ai bien tout compris j'attends une semaine avant de mettre les pierres vivantes. Le décanteur et la pompe de brassage tournent, néon éteint chauffage allumé (28°C à mon thermomètre chinois).

J'ai lu que ma pompe de brassage de 1 550l/h sera insuffisante. Laquelle rajouter ? Je précise que je suis à mon compte, que mon entreprise connaît des moments pas simple et donc j'ai un budget à maîtriser.

Voilà j'en suis la. Faut que je trouve une pompe de brassage, un thermomètre fiable et une mallette de test, des PV. Et grande question : j'achète un osmoseur ou pas. J'ai lu vos échanges et je suis incapable de savoir si un osmoseur à une cinquantaine d'euros pourra me suffire pour mes petits besoins.

Maintenant, il me faut choisir un fournisseur fiable et bon conseiller. J'ai vu que près de la barrière de Pessac il semblait y avoir un pro. Est il aussi bon que celui de Gradignan ? C'est qu'à acheter 15 kg de pierres j'aimerai prendre les meilleures qui me permettront de pas trop galérer. Les deux sont à la même distance de chez moi, gros dilemme...

L'un d'entre vous m'a conseillé un PDF pour débutant petit bac que je vais dévorer au plus vite.

J'ai une petite sirène de 2 ans, il faut que je lui en mette plein les mirettes Wink

Merci de m'avoir lute de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 20:35

salut , il est superbe ce RS
pour la pompe supplementaire , une wp10 jebao ou une tunze 6015 (voir en occase)
pour le pierres voir les annonces , celles de Gloupe sont trés bien et pourra te conseiller .
pour les tests la marque SALIFERT  c est le top a un bon prix ,voir avec Yohan (yoreef sur le forum)ainsi que pour tout matos .
https://www.aqua33.net/t19083p30-vends-poissons-et-pierres-vivantes
https://www.aqua33.net/t18673-arrivage-tests-nourriture-etc

en magasin , oui au GRAND BLEU c est un bon magasin .
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 20:54

sympa pour commencer, je suis aussi passé par la,
mais c'est domage il y en avait 1 complet et pas cher ici  Razz 
zakk du ferret

zakk du ferret

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 20:57

J ai aussi des pierre si tu veux Smile
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 21:14

J'ai pas bien compris... Rolling Eyes  l'eau de ville tu l'as enlevée du bac ou alors tu l'as laissé et rajouté de l'eau osmosée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 21:23

J'ai pas enlevé l'eau de ville. Une fois le sel dissoud le niveau avait baissé et j'ai alors rajouté de l'eau osmosé.

Une question technique du forum, je ne peux pas envoyer de MP, vous savez pourquoi ?
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 21:25

restriction nouveau membre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 21:28

Ça va pas m'aider pour mes pierres  scratch 

Quels sont les conditions pour ne plus être Nouveau ?
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 21:45

Passer derrière le bac de l'admin... et là ca fait mal...

hyene 
Tortue33

Tortue33

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 21:47

lol!  j'allais le dire....

l'admin qui est maintenant invisible sur le fofo  Premières brasses ... Red Sea C 130 15 
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 21:47

affraid outch c est affreux même
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 21:53

Enfin invisible... a moitié puisque quand il y a un invisible de connecté c'est lui  pan 

Pourquoi tu n'as pas vidé pour le re remplir avec de l'eau osmosée ? Les pv de gloupe sont tellement belles... ca serait dommage... Premières brasses ... Red Sea C 130 15 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 22:01

D@mien a écrit:

Pourquoi tu n'as pas vidé pour le re remplir avec de l'eau osmosée ? Les pv de gloupe sont tellement belles... ca serait dommage... Premières brasses ... Red Sea C 130 15 

Arrête tu vas me faire revenir sur mon choix ...  pleure 

Je prends vraiment beaucoup de risque ? J'ai choisi de garder mon eau place que changer l'eau ce serait perdre une semaine ... Sad

Je me suis préparé à être patient mais pas à recommencer Wink

Bon faut que je fasse quoi ??? J'arrive pas à imaginer que le vendeur ai pu insister sur le fait de pas me faire du soucis en prenant de l'eau de ville si c'était une grosse c....

D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 22:53

Je dirai que c'est possible mais pas top.

As tu utilisé un produit qui conditionne l'eau ?
Le risque est, pour moi, d'avoir des métaux lourd dans ton eau de conduite qui sera difficile de faire baisser par la suite et mal apprécié par les futurs habitants (notamment les coraux..).

Ce n'est que mon avis et je ne prétend pas avoir le meilleur. Razz 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 22:55

Merci Damien pour ton aide. Il m'en reste une fiole que j'avais pour l'aquarium eau douce je peux en mettre dés maintenant.
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 23:23

C'est quoi comme produit ? Attention a ne pas faire plus de mal que de bien... ne te precipite pas pour l'instant...

Dernière édition par D@mien le Lun 14 Avr - 23:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 23:27

Laisse tomber en allant le chercher c'est un produit pour eau douce et uniquement clarifier l'eau.

Tu crois que je devrais en trouver un pour traiter avant ? Ça peut attendre que les pierres arrivent ?
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyLun 14 Avr - 23:32

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyMar 15 Avr - 6:58

Bon les choses se précipitent. Je récupère des pierres de Gloupe dès ce soir.  bounce 

Il m'a rassuré, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Merci pour le lien Damien.
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyMar 15 Avr - 7:46

cheers nikel tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyMar 15 Avr - 21:55

Et voilà.  Un grand merci à gloups, un très grand merci.

Si vous voyez des indésirables merci de me le dire. Je crois que j'ai encore sauté des étapes va falloir que je mette un deuxième cierge Wink

Premières brasses ... Red Sea C 130 64f47fcfb6ac48c265afab3bef9ab62e_zpsbc76ef1f

Un mille patte ...
Premières brasses ... Red Sea C 130 1414b5eb947eebcd0c7015e779a4dcaf_zps95bb0a0e

Premières brasses ... Red Sea C 130 6ee86daf9a4f9a295b01a31dd2de2fd1_zpsbeb82ddc

Premières brasses ... Red Sea C 130 4295a9622d9852c388cbcae1ed2c4eca_zpsad10b8cf

Premières brasses ... Red Sea C 130 5e99e8251891966796cbe71f6ed23b0c_zpse836f0e5

Premières brasses ... Red Sea C 130 93148c583ae4169685b5e6f502f59f03_zpsb4336c3e

Premières brasses ... Red Sea C 130 4faac95b0213461fffd23ee709e7586b_zps2f2a79e0

Je suis passé chez thé big blue, j'ai pris une 6025, un osmoseur, et une mallette de test JBL. Il fait pas Sanifer. Sad
amstaff33

amstaff33

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyMar 15 Avr - 23:53

salut, sur la première photo tu as des valonias (algues verte) a enlevé, la deuxième photo ton mille pate ressemble bien a un vers de feu surtout ne le touche pas  Very Happy
Sur la sixième photo c'est peut etre une aiptasia  scratch , ca a grossie?

Ton décor doit etre le plus aéré possible essaye "monter" un peu tes pierres

Maintenant tu n'as plus qu' a attendre un peu avant de mettre tes détritivores
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyMer 16 Avr - 6:47

Merci de tes conseils. J'y remettrais les mains samedi pour essayer d'aérer.

Les trois petites pierres avec la velonia sont enlevées. Merci.

Ça va pas être simple d'aérer tout en restant stable Sad. J'ai trois grosses pierre, un les autres sont bien plus petites. Je me demande si je devrais pas essayer d'en récupérer deux autres plates pour permettre de monter ?

Quand aux detrivors, il y en a déjà une demi douzaine gentiment donné hier ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyMer 16 Avr - 7:14

amstaff33 a écrit:

Sur la sixième photo c'est peut etre une aiptasia  scratch , ca a grossie?

Elle est arrivée hier soir avec la pierre ... Je rappelle que mon bas a été mis en eau il y 4 jours
D@mien

D@mien

Masculin

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 EmptyMer 16 Avr - 7:19

Pour la valonia, sort plutot la pierre du bac pour la virer et rince ensuite a l'eau de mer car si tu éclates la bulle dans le bac, elle va se propager partout. ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130   Premières brasses ... Red Sea C 130 Empty

Premières brasses ... Red Sea C 130
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant