| Premières brasses ... Red Sea C 130 | |
|
+5Tortue33 D@mien zakk du ferret karlito ericabulle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 20:12 | |
| Bonjour, Voilà j'ai décidé samedi de franchir le pas et de m'essayer aux aquarium marin. Je suis très impressionné par la technicité de vos bacs, même effrayé pour ne rien vous cacher. J'ai fait le choix opposé de prendre un truc soit disant plug And play en sachant que tout ne serait pas à la hauteur (moi le premier) et qu'il faudrait ajouter certains éléments. Jusqu'à samedi à la maison ma petite fille se régalait les yeux devant ça :  Il a fallut le déménager 5 m plus loin pour laisser la place au big one (et pourtant tout petit par rapport aux vôtres ) Descriptif de la bête dans sa dernière versionLe vendeur m'avait parlé d'un DVD fourni pour aider au montage. Rien trouvé de tel dans la boîte, juste des croquis au 1/10 000  Mais bon, l'après midi à suffit à vider, déplacer et remettre en marche le petit et construire le second. Il semble que je sois pas parti sur des bonnes bases, je l'ai rempli à l'eau de ville, pourtant j'avais beaucoup lu avant sur les départs difficile mais je me suis laissé convaincre par le vendeur. Je fais les compléments avec de l'eau osmosé. Pour le sel j'ai mis 4 kg de Instant Ocean, le bac faisant 130L dont 110 utiles. Donc la si j'ai bien tout compris j'attends une semaine avant de mettre les pierres vivantes. Le décanteur et la pompe de brassage tournent, néon éteint chauffage allumé (28°C à mon thermomètre chinois). J'ai lu que ma pompe de brassage de 1 550l/h sera insuffisante. Laquelle rajouter ? Je précise que je suis à mon compte, que mon entreprise connaît des moments pas simple et donc j'ai un budget à maîtriser. Voilà j'en suis la. Faut que je trouve une pompe de brassage, un thermomètre fiable et une mallette de test, des PV. Et grande question : j'achète un osmoseur ou pas. J'ai lu vos échanges et je suis incapable de savoir si un osmoseur à une cinquantaine d'euros pourra me suffire pour mes petits besoins. Maintenant, il me faut choisir un fournisseur fiable et bon conseiller. J'ai vu que près de la barrière de Pessac il semblait y avoir un pro. Est il aussi bon que celui de Gradignan ? C'est qu'à acheter 15 kg de pierres j'aimerai prendre les meilleures qui me permettront de pas trop galérer. Les deux sont à la même distance de chez moi, gros dilemme... L'un d'entre vous m'a conseillé un PDF pour débutant petit bac que je vais dévorer au plus vite. J'ai une petite sirène de 2 ans, il faut que je lui en mette plein les mirettes  Merci de m'avoir lute de vos bons conseils |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 20:35 | |
| | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 20:54 | |
| sympa pour commencer, je suis aussi passé par la, mais c'est domage il y en avait 1 complet et pas cher ici | |
|
 | |
zakk du ferret

Nombre de messages : 350 Age : 42 Localisation : lege cap ferret Date d'inscription : 13/04/2012
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 20:57 | |
| J ai aussi des pierre si tu veux  | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 21:14 | |
| J'ai pas bien compris...  l'eau de ville tu l'as enlevée du bac ou alors tu l'as laissé et rajouté de l'eau osmosée ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 21:23 | |
| J'ai pas enlevé l'eau de ville. Une fois le sel dissoud le niveau avait baissé et j'ai alors rajouté de l'eau osmosé.
Une question technique du forum, je ne peux pas envoyer de MP, vous savez pourquoi ? |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 21:25 | |
| restriction nouveau membre... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 21:28 | |
| Ça va pas m'aider pour mes pierres Quels sont les conditions pour ne plus être Nouveau ? |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 21:45 | |
| Passer derrière le bac de l'admin... et là ca fait mal... | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 21:47 | |
|  j'allais le dire.... l'admin qui est maintenant invisible sur le fofo | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 21:47 | |
|  outch c est affreux même | |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 21:53 | |
| Enfin invisible... a moitié puisque quand il y a un invisible de connecté c'est lui Pourquoi tu n'as pas vidé pour le re remplir avec de l'eau osmosée ? Les pv de gloupe sont tellement belles... ca serait dommage... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 22:01 | |
| - D@mien a écrit:
Pourquoi tu n'as pas vidé pour le re remplir avec de l'eau osmosée ? Les pv de gloupe sont tellement belles... ca serait dommage... Arrête tu vas me faire revenir sur mon choix ... Je prends vraiment beaucoup de risque ? J'ai choisi de garder mon eau place que changer l'eau ce serait perdre une semaine ...  Je me suis préparé à être patient mais pas à recommencer  Bon faut que je fasse quoi ??? J'arrive pas à imaginer que le vendeur ai pu insister sur le fait de pas me faire du soucis en prenant de l'eau de ville si c'était une grosse c.... |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 22:53 | |
| Je dirai que c'est possible mais pas top. As tu utilisé un produit qui conditionne l'eau ? Le risque est, pour moi, d'avoir des métaux lourd dans ton eau de conduite qui sera difficile de faire baisser par la suite et mal apprécié par les futurs habitants (notamment les coraux..). Ce n'est que mon avis et je ne prétend pas avoir le meilleur. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 22:55 | |
| Merci Damien pour ton aide. Il m'en reste une fiole que j'avais pour l'aquarium eau douce je peux en mettre dés maintenant. |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 23:23 | |
| C'est quoi comme produit ? Attention a ne pas faire plus de mal que de bien... ne te precipite pas pour l'instant...
Dernière édition par D@mien le Lun 14 Avr - 23:28, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 23:27 | |
| Laisse tomber en allant le chercher c'est un produit pour eau douce et uniquement clarifier l'eau.
Tu crois que je devrais en trouver un pour traiter avant ? Ça peut attendre que les pierres arrivent ? |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Lun 14 Avr - 23:32 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Mar 15 Avr - 6:58 | |
| Bon les choses se précipitent. Je récupère des pierres de Gloupe dès ce soir. Il m'a rassuré, il ne devrait pas y avoir de soucis. Merci pour le lien Damien. |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Mar 15 Avr - 7:46 | |
|  nikel tout ça ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Mar 15 Avr - 21:55 | |
| |
|
 | |
amstaff33

Nombre de messages : 1698 Age : 38 Localisation : St andré de cubzac Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Mar 15 Avr - 23:53 | |
| salut, sur la première photo tu as des valonias (algues verte) a enlevé, la deuxième photo ton mille pate ressemble bien a un vers de feu surtout ne le touche pas  Sur la sixième photo c'est peut etre une aiptasia  , ca a grossie? Ton décor doit etre le plus aéré possible essaye "monter" un peu tes pierres Maintenant tu n'as plus qu' a attendre un peu avant de mettre tes détritivores | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Mer 16 Avr - 6:47 | |
| Merci de tes conseils. J'y remettrais les mains samedi pour essayer d'aérer. Les trois petites pierres avec la velonia sont enlevées. Merci. Ça va pas être simple d'aérer tout en restant stable  . J'ai trois grosses pierre, un les autres sont bien plus petites. Je me demande si je devrais pas essayer d'en récupérer deux autres plates pour permettre de monter ? Quand aux detrivors, il y en a déjà une demi douzaine gentiment donné hier ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Mer 16 Avr - 7:14 | |
| - amstaff33 a écrit:
Sur la sixième photo c'est peut etre une aiptasia , ca a grossie?
Elle est arrivée hier soir avec la pierre ... Je rappelle que mon bas a été mis en eau il y 4 jours |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130 Mer 16 Avr - 7:19 | |
| Pour la valonia, sort plutot la pierre du bac pour la virer et rince ensuite a l'eau de mer car si tu éclates la bulle dans le bac, elle va se propager partout. ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Premières brasses ... Red Sea C 130  | |
| |
|
 | |
| Premières brasses ... Red Sea C 130 | |
|